coratino90 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 Faut il enlever le collecteur d échappement pour les vis du démarreur??
cavalera Posté(e) le 16 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 Avec une clé home made tu arrives sans démonter le collecteur (souder un bout de clé en T à l'équerre sur le bout d'une clé fermée). Sinon effectivement tu es bon pour déposer le collecteur, tu perds un peu de temps, mais tu t'embêtes moins. Sinon si tu déposes le collecteur, tu devrais profiter pour monter des collecteurs de 166 sans précata avec des front pipes symétrique. Tu en trouves sans soucis d'occasion et c'est un vrai plus niveau sonorité et performance, le moteur est libéré.
coratino90 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 Et avec une 13 plate à œil?
cavalera Posté(e) le 16 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 Aucune chance. En gros un mixe de ce genre: En 1, une fourche dans lequel on peut mettre une rallonge etc... que l'on trouve dans le commerce exprès pour les accès difficiles En 2, la solution décrite avant, tu récupères un bout de clé plate, tu soudes un bout de clé en T dessus, en gros idem que le 1, sauf que c'est fait avec les moyens du bord. En 3, libre cours à ton imagination, il s'agit de passer un outils depuis le dessus de la boite de vitesse pour débloquer la vis du démarreur pas accessible (les 2 autres sont plus simple à dévisser) PS: Un peu d'indulgence pour le dessin
coratino90 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 et pour la depose du pre cata? faut deposer le collecteur admission et tout?
cavalera Posté(e) le 16 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 Le précata et le collecteur sont en une pièce (d'ou ma petite suggestion plus haut pour que la GTA chante) Sinon, oui il faut enlever le plenum d'admission, mais c'est très vite fait, compte à peine 10 minutes pour l'enlever.
coratino90 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 j'ai mis 2 heures pour deposer le groupe selespeed et le berceaux, il me reste ces 2 vis du demareur et la boite est parre terre! sur elearn ils parlent de demonter le pare choc avant etc...
cavalera Posté(e) le 16 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 Laisse tomber le E-Learn, ceux qui ont édité ce programme devait être très axé sur la fumette Bref, tu es proche du but, tu as les 2 solutions ci-dessus pour ôter les 2 vis qui te résistent, choisis tes armes camarades, la facilité ou la rapidité, l'un n'étant pas de mèche avec l'autre malheureusement.
coratino90 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 j'y suis presque c'est vrai... par contre j'ai pas vu de vis BTR a remplacer moi...
cavalera Posté(e) le 16 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 Tu as une photo de la partie du robot qui vient sur le selecteur à l'arrière de la boite de vitesse vue gauche (comme depuis le passage de roue) ?
coratino90 Posté(e) le 16 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2011 je n'ais pas de photos... j'ai juste en lever les 3 boulons avec la cle de 13.
coratino90 Posté(e) le 17 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2011 DOnc voila la boite est deposée et le verdict: Cloche d'embrayage cassée comme sur toutes les photos.... Donc lundi commande de pieces Un differenciel Un carter de bv 2 roulements les joints toriques les joint spy de bv + sortie bv + joint volant moteur un logo q2 un kit embrayage de l'huile selespeed de l'huile bv pour le q2( specifique ou pas?) ais-je oublier quelque chose?
cavalera Posté(e) le 17 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2011 Pas d'huile spécifique, de la 75W90 de qualité suffit (Motul gear par exemple), 2l Sinon il te manque les jeux de cales pour la précontraintes du roulement de différentiel, peut-être serait-il judicieux aussi de remplacer les roulements de BV suivant ton kilométrage. Tu as ouvert la boite de vitesse? Pas d'autre casse ? Des fois l'arbre secondaire de la boite de vitesse ramasse pas mal, contrôle aussi le pignon qui entraîne la couronne de différentiel
coratino90 Posté(e) le 17 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2011 Non je ne l ais pas ouverte. Je verrais sa là semaine prochaine. En référence alfa Chambéry ma communiquer sa: Carter et pignon : 55208952 Jeu de rondelle: 95720273 Circlip: 7704728 Roulement /2: 7655061 Carter: 46785583 Logo q2: 50507275
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Quand même incroyable qu'Alfa n'ai pas sorti une boite spécialement conçues pour GTA, au lieu d'essayer de passer les 250 (pas tout a fait) chevaux sur la boites de 2.5 qui sert de base........c'est ce qui fait toute la différence avec Bm, qui fait des boites a étagement spécifiques sur ses modèles......... Bref, je te souhaite plein de courage, dans tes procédures de réparations, en espérant que tu puisses voir le bout du tunnel rapidement!
Jose60 Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Le problème c'est surtout le couple, pas juste la puissance, pour une boite.
coratino90 Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Non mais sa va aller. Il va participer à hauteur de 900 euros... Mais bon voiture bloquer. Et la mo c pour moi quoi! Y'a 10 heures de boulot facile.
alfisteV6 Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 (modifié) pourras tu mettre le cout des pieces , histoire que je vois si vaut le coup ou pas d'attendre la casse du diff d'origine ( pour le carter surtout ) merci Modifié le 18 Décembre 2011 par alfisteV6
cavalera Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 Si tu attends la casse, ce sera bien plus cher, rien que pour la main d'oeuvre, car pas besoin de tomber la boite de vitesse pour installer le Q2
coratino90 Posté(e) le 20 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 (modifié) J'ai recu mes pieces cette apres midi... je mettrai en photo la facture... bref j'ai remplacer le carter de bv, le differentiel, les roulement de differentiel, les joints spy, le guide de butée et il me reste juste la pre contrainte a regler. Etant donner que je change aussi le kit d'embrayage, qu'elle sont les operations a faire par la suite? Purge? reglage embrayage? etc merci de m'aiguillée un peu parce que meme dans la concession de ma ville ils ne savent pas et elearn ....C de la m**** Modifié le 20 Décembre 2011 par coratino90
cavalera Posté(e) le 21 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 Déjà, il faut remonter la boite et tout ce qu'il va autour sauf le bac de batterie et la batterie. Sinon il faudra faire la totale: - Informer la centrale des éléments remplacés (sauf erreur il faut juste indiquer avec le tester que l'embrayage est neuf) - Purge embrayage (manuelle si possible) et avec tester. - Auto-apprentissage de l'embrayage avec le tester pour calculer le point de friction - Auto-apprentissage du robot Mais bon, tu trouves tous les menus sur le tester, il faudra suivre les étapes.
GTRoms Posté(e) le 5 Février 2017 Signaler Posté(e) le 5 Février 2017 Salut! j'ai cassé moi aussi le différentiel. Je n'ai pas constaté de fuite d'huile. Le carter casse à chaque fois? Il est à quel tarif chez Alfa? Je vais passer au Quaife. Merci de vos reponses
dirty Posté(e) le 5 Février 2017 Signaler Posté(e) le 5 Février 2017 Tu vas devoir trouver un carter d'occasion,pas dispo chez alfa.Il ne casse pas a chaque fois,c'est assez aléatoir.Le diff d'origine n'est pas conçu pour les GTA. Le quaife est tres bien.
GTRoms Posté(e) le 5 Février 2017 Signaler Posté(e) le 5 Février 2017 Ok merci. Ça c'est la m*rde. Le mien je ne pense pas qu'il le soit car pas d'huile mais mon collègue sur sa 147, il a cassé une semaine après lui oui
clemquadrifoglio Posté(e) le 5 Février 2017 Signaler Posté(e) le 5 Février 2017 Le 14/12/2011 at 22:19, cavalera a dit : Je ne sais pas vraiment, le système Suisse et Français n'est pas dutout le même, il suffit de voir un contrat de vente type de véhicule en France et en Suisse Chez nous le recours aurait quasiment aucune chance d'aboutir. Après chez vous c'est peut-être différent, attend l'avis d'un français avisé Expand si elle vient de suisse, ne compte pas sur grand chose car tu vas te ruiner en avocat; tu as peut être une solution regrade chez stock it il avait une boite d'occase avec un q2; c'est peutêtre plus sain de passer sur une boite manu; faut juste regarder si le vm est compatible; mets un additif teflon pour la boite et un embrayage stage un ou 2 de chez cg; tu verra aprs je pense que tu oubliera et profitera pleinement de ton joujou
Recommended Posts