fredicot Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 petite questions pour ne pas reouvrir un sujet, mon alfa de 2009 45000km vaut elle le coup contre une 320d de 2006 80000km luxe gps, la mienne a tout de serie ( pas de trizone, pas de gps, ni toit ouvrant ) merci de vos rep Je pense que c'est un peu juste la BM contre l'alfa, l'alfa doit coté plus, car presque 2x de kilometre et 3an plus vieille. Par comparaison j'ai vendu une 159sw 2.4jtdm selective de 2006 (sans option particuliere) de 80000kms pour 16000euros et repris une 320d touring confort (par contre avec pas mal d'option, genre chassis sport, attelage electrique(1400euros), semi cuir, bluethooth, usb, siege chauffant, xenon) de 90000kms pour 15500. Donc a peu pres kif kif, le prix du neuf etant pratiquement le meme aussi.
fredicot Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 c tout ??? je viens d'aller a la concession, pour eux se serais un debut de roulement ( super a 40000km ), et il y a un autre bruit, qui moi me paraisser "normal", c'est un bruit comme un ronronement qui s'amplifie avec la vitesse.... bref pour ma concession, il me verrons plus, car j'tais venu pendant la garantie et rien.... puis la, il me dise qui save pas de quoi sa pourrais venir, qu'il faudra chercher, que sa va prendre du temp, en gros que je signe un devis avec un prix surprise!!!! et puis quoi encore... je lui est foutu dans la gueule pour ses pneu a 450euros, et non c'est bien LE pneus, bref je suis partis en furie, et au revoir pov co....ard la je commence a deprimer, car le buit en ronronement, mon pere entend le meme sur des chaudiere parfois, et c'est la pompe a fioule, pour un peut que se soit l'injection ou je ne sais quoi!!! J'EN SUIS DEGOUTER LA J'avais aussi un bruit sur la mienne quand je l'ai revendue, je l'avais mis a la concession avant de la vendre pour ne pas avoir de problème par la suite. Iils ont bien entendu le bruit mais m'ont dit que d'autre faisait bien pire donc fallait pas que je m'inquiete. M'enfin ca m'inquietais quand meme car elle le faisait surtout quand je tapais dedans et a partir de 2000 jusqu'a 4000, ca ressemblait a un roulement de boite mais pas evident non plus a trouvé d'ou ca venait, d'autant plus qu'avant elle le faisait pas donc il y avait bien un soucis quelque part a mon avis. mais pas eu de nouvelle par la suite, c'est une femme qui la conduisait donc si elle poussait pas....pas de bruit! lol enfin j'aime pas ca
fredicot Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Moi, actuellement, je suis dans le même genre de réflexion que toi, car ai eu récemment pas mal de soucis sur ma 159 Ti, mais elle est beaucoup plus kilométrée que la tienne (123.000 kms), et du un peu à ma conduite très sportive sur des routes "cassantes". J'envisage effectivement de changer dans peu de temps, souhaitant quand même amortir les frais sur ma voiture. Et c'est vrai que je tergiverse sans cesse, regardant cependant pas mal vers la 320dA / 325dA, Sport design avec Pack M. Mais ai du mal à franchir le pas. .. Pour revenir à ton cas, je trouve qu'une 159Ti de 2009 avec 45.000 kms, vaut plus qu'une 320d de 2006 avec 80.000 kms, mais je peux me tromper ... Vraiment la 320d type E90, avant le Facelift a pris un coup de vieux, et la nouvelle série 3 qui va sortir en Février va encore accentuer et augmenter la décôte de la E90, avant FL Tu regretteras pas Titilem! lol pas taper, pas taper Moi c'est pas trop le facelife, je trouve, qui lui donne un coup de vieux mais plutot quand elle est pas en pack M. Ca depend encore des couleur aussi. j'attend aussi la venue de la nouvelle (surtout la break mi2012) pour que l'ancienne 330d touring pack M decote, et aussi en trouver plus car si je veux reunir tous mes criteres et bien il y a pas grand chose (enfin pour l'instant je regarde que sur le bon coin) C'est pourtant pas compliqué ce que je veux: 330d touring, boite manuelle(chui pas encore pres pour l'automatique), pas de xdrive (car sinon pas de chassis sport), barre de toit (je prefere avec...), gps buisness (pour pas se perdre), interieur cuir (souvent sur pack M c'est de l'alcantara), attelage electrique (pour emmener remorque en vacance), xenon (pour bien voir les sangliers), radar av et ar (pour madame). voila pas difficile le gars. Les premiers essais de la nouvelle sont tres positif, et ils ont fait de gros effort a l'interieur, design et finition au top. mais trop chere mon fils...peut etre celle d'apres d'apres. Dommage qu'alfa ne sort pas la nouvelle guilia, pourtant en 2005 elles etaient sorties quasi ensemble. Dis donc Titilem elle est dangereuse ta route, il ya 2 semaines il y avait une twingo sur le toit, et dimanche matin elle etait toute verglacé! lol
Le_GG Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 c tout ??? je viens d'aller a la concession, pour eux se serais un debut de roulement ( super a 40000km ), et il y a un autre bruit, qui moi me paraisser "normal", c'est un bruit comme un ronronement qui s'amplifie avec la vitesse.... bref pour ma concession, il me verrons plus, car j'tais venu pendant la garantie et rien.... puis la, il me dise qui save pas de quoi sa pourrais venir, qu'il faudra chercher, que sa va prendre du temp, en gros que je signe un devis avec un prix surprise!!!! et puis quoi encore... je lui est foutu dans la gueule pour ses pneu a 450euros, et non c'est bien LE pneus, bref je suis partis en furie, et au revoir pov co....ard la je commence a deprimer, car le buit en ronronement, mon pere entend le meme sur des chaudiere parfois, et c'est la pompe a fioule, pour un peut que se soit l'injection ou je ne sais quoi!!! J'EN SUIS DEGOUTER LA @ROKY ?? Si c'est ironique je ne comprends pas ... après question mécanique je ne suis pas un pro ALFA mais suite à de nombreux démontage de moteurs de voitures et motos je connais un peu. Si tu peux être plus constructif stp... Sinon moi elle était neuve aussi ! Le "bruit" est toujours là et n'a pas bougé en amplitude ... 55000Km après... Va savoir. Acheté à Orléans, ils ne sont pas trop mauvais là bas.
Invité Roki Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 je l'entend ........... ma femme ne l'entend pas et un pote a qui j'ai voulu le montrer ne l'entend pas non plus j'avais un bruit avt droit. Un petit "woop - wooop" ............. ma femme ne l'a jamais entendu. Je ne fais que lire ce qui est écrit :P
romouf Posté(e) le 20 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 mdr, vous croyer que si je trouve acheteur et que l'acheteur telephone a la concession, le chef d'atelier pourra me casser ? ( on c jamais si la personne tel pour savoir si l'entretien est ok et tout... ) j'ai pas etais molo je sais mais admetons qu'il y est acheteur demain et qui tel!! si ilme casse sa foire ma vente!!!
titilem Posté(e) le 20 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2011 Fredicot, Lol, la Twingo c'est pas moi, promis, maintenant ma femme a une Fiat 500 ... et pour le verglas dimanche matin, je confirme .... idem d'ailleurs samedi matin ... ai eu du mal à freiner au stop de sortie de mon chemin. C'est vrai que je ne cherche pas exactement la même définition que toi, pour une Série 3 Touring, mais ça ne court pas les rues ... Cherche 320da, 325da ou 330da, avec le Pack M ... moins de 60.000 kms, et max 30 K€, et ai du mal à trouver, même si je ne suis pas prêt à franchir le pas ...
romouf Posté(e) le 21 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2011 j'ai tel a ma concession, je me suis excuser quand meme, j'ai demander si sa pouvais etre grave le buit, il m'on dit que non, on entend vraiment tres peux quand meme, il m'a dit que le mieux etais d'attendre voir si sa s'emplifier avec le temp, sans doute sa ne bougerais pas et que se n'est rien. voila elle pas beaucoup de km donc je verrer avec le temp
def_bzh Posté(e) le 30 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2011 Pour ton histoire de bruit de "roulement", si c'est un roulement de roue, lorsqu'ils sont vraiment mort, c'est simple à entre et à identifier ... le roulement fait plus de bruit lorsqu'il est chargé. Sur un freinage important si le bruit s'amplifie, c'est que c'est un roulement avant. en virage, si tu tourne à gauche et que tu entends plus ton roulement, c'est que c'est un roulement de droite... Sinon, pour revenir à ton bruit, j'ai un bruit comparable qui à l'air d'être à l'avant droit, mais ce n'est pas mon roulement, c'est extrèmement agaçant car lorsqu'on l'entends, il nous obnubile !!! çà ne le fait qu'à moteur bien chaud, c'est à dire que sur un petit trajet, on ne l'entends pas ... pour moi, c'est la poulie dampler qui est en cause (poulie avec un accouplement qui permet d'entrainer l'alternateur ou le compresseur de clim je sais plus), il faut que je la fasse changer à la prochaine révision ... La voiture, je l'ai eu neuve il y a 1 an et çà l'a toujours fait ... çà fait déjà 2 fois qu'elle est entrée en SAV pour qu'il me trouve d'ou venait ce bruit, mais il ne trouvait pas ... la dernière fois on a vu çà avec le chef d'atelier ... qui m'a mis la puce à l'oreille et en discutant avec d'autre proprio sur le forum qui on eu ce problème (il y a déjà eu 2 ou 3 posts comme le tiens) ... c'est quasiment certain que c'est çà ...
Recommended Posts