Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous,

J'aimerais savoir si l'on peut remplacer le cache du volant car il n est plus tout a fait gris et est très abimé?

Comment démonter ce fameux cache et ou peux t on se le procurer en neuf ou occasion?

Merci d 'avance

Posté(e)

Je veux parler du cache plastique autour de l'airbag, où il y a les trous pour les commandes au volant.

Posté(e)

Je veux parler du cache plastique autour de l'airbag, où il y a les trous pour les commandes au volant.

Oui , ça se démonte.

Il faut commencer par débrancher la batterie attendre une bonne dizaine de minutes , démonter le cache en plastique sous la colone de direction (vis spécifique),ensuite ,sur l'arrière du volant il ya des trou (deux) de diamètre environ 10mm..Tu y rentre un grand tournevis plat en faisant tourner sur lui même, sa libère le bloc airbag.

Pour finir tu as trois vis qui maintiennent la plaque grise..

Dans tous les cas si tu le fais toi même bien débranché la batterie et bien attendre ensuite avant de débrancher l'airbag , c'est impératif !!

Posté(e)

OK, merci pour tes précieux conseils TOF60... :smile:

Sinon, quelqu'un n'aurait pas une idée sur le prix de la pièce neuve chez Alfa (histoire de me faire peur !!!) ?

Ou encore mieux: une bonne adresse pour la trouver moins chère ou d'occaz ? iconplease

Posté(e)

OK, merci pour tes précieux conseils TOF60... :smile:

Sinon, quelqu'un n'aurait pas une idée sur le prix de la pièce neuve chez Alfa (histoire de me faire peur !!!) ?

Ou encore mieux: une bonne adresse pour la trouver moins chère ou d'occaz ? iconplease

Il y en avait une sur leboncoin il ya quelques temps...

Posté(e)

Ouais, je pense que je vais peut être le repeindre parce que je ne trouve pas la pièce pas chère...

Posté(e)

oui mais il te faudra repeindre aussi la où il y a le poste radio si tu veut que se soit uniforme , mais pour moi c'est du bricolage :mdr2: pas digne ALFA

Posté(e)

Pour la console centrale, je pensais à ça:

http://www.sono-tuning.com/product_info.php?products_id=36733

En couleur noir piano, et repeindre le cache derrière l'airbag en noir...

C'est sûr que je ne suis pas non plus fan de ce genre de bricolage, mais je pense que le rendu doit être malgré tout pas mal, et ce sera toujours mieux que ma console centrale et mon cache-volant abimés (par un solvant innaproprié peut-être ?). :closedeyes:

Posté(e)

et il faut laisser la clef pour pas mettre le bloc volant !

Exact , faut laisser la clé avant de débrancher la batterie !!!

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut a tous , je viens d'acheter une 159 et le cache volant gris clair et usé a certain endroit. je n'arrive pas a trouver cette piece sur ebay etc.. pouvez vous m'aider ?

prix garage de la piece : 140e (garage alfa montelimar 26)

Posté(e)

ben t’embête pas a racheté, tu repeins avec la console centrale , ça te prend un dimanche et c'est parti

• il y a 3 month...
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai mon cache abimé , on voit le noir à plusieurs endroits et j'ai l'intention de le démonter pour le repeindre , mais je voudrai savoir avant si l'on pouvait remonter le bloc airbag sans ce cache car c'est un pote carrossier peintre qui me le fait à son taf . Ayant besoin de mon véhicule tous les jours et comme je ne sais pas combien de temps il va me garder la pièce . Ca ferait double démontage mais ça l'air assez simple à démonter.

J'ai lu aussi sur la notice technique qu' il fallait tourner le volant de 45 degrés à gauche puis autant à droite pour atteindre les 2 fixations du bloc airbags , est ce possible sans l'assistance de direction ou faut il soulager le train avant .

Merci d'avance

Lolo

Posté(e)

Pour demonter ce cache , en premier debrancher la batterie clef en place

La laisser toute la manip

Enlever le cache de dessous du bloc direction

Il y a une broche , l enlever pour avoir de la place

Tourner le volant , c est dur mais on y arrive , jusqu'à mettre un des 2 perçages en bas

Y mettre un tournevis plat un peu gros , le faire tourner 1/4 de tour avec un pince

L aibag se decroche d un coté

Tourner le volant d un demi tour et refaire pareil

L airbag sort , il y a 2 fiches dessus de couleur différente

Pour enlever la plaque alu , il y a 3 petites vis derrière sur les branches

Je suis presque sur que tu peux remettre l airbag sans le cache

Par contre tu dois remonter le cache de bloc direction , il y a un capteur dessus qui se mettrait en anomalie

Si tu as un doute envoie moi un MP , je t enverrai un croquis

Salut

Posté(e)

Merci pour les infos .

Dés que j'ai une journée de libre je fais ça .

• il y a 3 month...
  • Créer...