Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut amis Alfistes.

Je suis nouveau sur ce forum (très bien fait au passage), et voici la grosse boulette qui m’emmène :

Ce matin j'ai été faire le plein de la belle (159 SW JTDm) et comme j'étais pas bien réveillé.... je me suis trompé de pistolet (l'habitude ....).

Je m'en suis rapidement rendu compte mais j'ai eu le temps de glisser 2L de SP dans mon plein de 70L de gasoil.

Je sais que cela peut être catastrophique pour ce type de moteur... vu la faible quantité, pensez vous qu'il est plus prudent de tout vidanger?

Merci à vous.

Seb.

Posté(e)

Je ne suis pas très calé coté technique.... %ais ce serait moi, je ne serais même pas partie de la station, et j'aurais appelé une dépanneuse pour aller tout faire vidanger !

Mais ce n'est que moi et mon coté "maniaque".....

Posté(e)
  Le 04/12/2011 at 17:59, eolflyn a dit :

Salut amis Alfistes.

Ce matin j'ai été faire le plein de la belle (159 SW JTDm) et comme j'étais pas bien réveillé.... je me suis trompé de pistolet (l'habitude ....).

Je m'en suis rapidement rendu compte mais j'ai eu le temps de glisser 2L de SP dans mon plein de 70L de gasoil.

Je sais que cela peut être catastrophique pour ce type de moteur... vu la faible quantité, pensez vous qu'il est plus prudent de tout vidanger?

Bonjour

Je ne suis pas mécanicien , mais ...je n'aurais surtout pas remis en route mon moteur et j'aurais fait appel à un dépannage pour qu'il me fasse la vidange du réservoir à carburant.

Posté(e)

Je ne suis pas mécano non plus mais en analysant bien ton message, je constate que ce n'est pas une présentation.

Posté(e) (modifié)

Tiens nous informé de la suite.

Merci.

Modifié par joc
Posté(e) (modifié)

hé voilà le coup classique !!! je pensait qu'il y avait que nos femmes qui se trompait ? :unedent:

j'aurais pas remis en route !

Modifié par Dany01
Posté(e) (modifié)

Bonjour l'ami, alors même si tu ne t'es pas présenté, que tu n'as pas posté au bon endroit, je vais t'éclairer, je suis bon aujourd'hui^^, afin d'éviter trop de frais je te conseille ceci, va faire le plein de DIESEL, sur 60-70 litres tes 2 litres d'essence ne seront plus dangereux en proportion pour ton 159. A ne pas refaire cependant, je précise que ce conseil est à suivre seulement et seulement ci tu n'as pas mis plus de 2 litres d'essence.

Modifié par placesnoes
Posté(e)
  Le 05/12/2011 at 11:52, cricri a dit :

D'après Nofioul elle marchera mieux maintenant :rolleyes:

dejadehors

Moui moui moui par contre je suis sur d'un truc c'est qu'elle va marcher très fort mais très peu de temps! :laugh:

Posté(e)

Enfin on attend sont retour :ninja: car je crois qu'il n'a pas vidangé le SP bien au contraire au vu de son message il a complèté en 70 litres de GO :blink:

Posté(e)

En effet j'ai fait le plein de GO derrière.

Je m'en suis rendu compte de suite..... mais j'avais déjà appuyé sur la gâchette (d'où les 2litres). Comme quoi ça arrive aux hommes aussi! :laugh: Je suis jeune papa et la fatigue aidant, je n'avais pas bien les yeux en face des trous.

Merci pour vos réponses. J'ai appelé le concessionnaire ALfa le plus proche, si je n'ai mis que 2L pas de soucis... A voir...

Je vous tiens au courant de la suite en espérant ne pas rester sur le bord de la route.

Je ne connais pas bien le fonctionnement du forum. Apparemment j'ai oublié de me présenter. Je suis donc propriétaire d'une 159sw depuis peu.

Avant j'ai eu une GTV 1.8 TS de 1999. Sinon je suis l'heureux propriétaire d'un Bertone, une 1750 de 71. J'ai attrapé le virus tout petit....

Bonne soirée les amis!

• Administrateur
Posté(e)

Oui, effectivement... tu fais tout dans le désordre toi... tu mélanges les carburants, tu poses tes questions avant la présentation...

Bref!

Bienvenue à toi en tout cas. Commences par nous présenter tes autos... principalement le Bertone, hein? ;) Mets nous des photos.

Et pense à nous faire une vidéo de ton JTD avec du SP98!!! MDR Il va avoiner sévère maintenant!

Blague à part, ça va pas lui changer la vie à ton moteur, le calculateur va juste trouver ça louche!

Posté(e)

dès que tu as consommé un peu de carburant, refais le plein regulièrement, tu vas ainsi diminuer le % d'essence dans le gasoil

Posté(e)

Maintenant pour faire la différence entre les carburants à la pompe, il ne faut plus se fier au prix...

Reste la couleur... et l'odeur :ninja:

:jesors:

Posté(e)

Bienvenue et longue route avec nous....

Voilà bien une boulette qui ne m'est jamais arrivée..... Et pour cause.... :unedent:

Ouais et alors ce Bertone, il est comment ? :P