Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 (modifié) Bonjour , je voudrais installé un récupérateur d'huile sur ma 159 2.4 . il faut que cela fasse origine ,je recherche des conseilles avec photos si possible car tout les oil tank que je vois sur ebay font tuning et prenne beaucoup de place ? Modifié le 4 Décembre 2011 par jeremy 72
TOF60 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 Salut, C'est sur que ça prend de la place !!! Et il n'y a pas grand plce dans l'habitacle de la 159... Les récipients font en moyenne 1 L , pour la discrétion , un coup de bombe noir !! Mais l'emplacement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage !!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 (modifié) merci tof60 je sais que tu la fait mais tu a supprimer pas mal de chose je veux récupérer les vapeurs d'huile et rebranché sur l'admission pour les récupérateurs il y en a de moto + petit ? pour info voila une photo de l’installation de tof60 qui me trouve une installation + simple ? Modifié le 4 Décembre 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 http://www.42draftdesigns.com/categories/products/catchcans.html#
cavalera Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 Personnellement, je pense que ce sera dur de trouver une installation plus simple. - trouver un endroit pour fixer correctement le "tank" - 2 tuyaux flexibles pour relier le tank aux "sorties" prévues pour les vapeurs d'huile - 2 bouchon pour boucher l'arrivé sur le coude d'admission
patrickp41 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 Y a peut etre moyen de faire de la place a coté du filtre à gazole........
denko008 Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 Y a peut etre moyen de faire de la place a coté du filtre à gazole........ +1 a gauche du filtre GO
labaiethoniere Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2011 EUH !!!! tite question, a quoi ca sert ce truck ?
cavalera Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2011 Eviter d'amener les vapeurs d'huiles à l'admission et d'encrasser le moteur. De plus sa garde les conduit d'admission propre
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2011 EUH !!!! tite question, a quoi ca sert ce truck ? les vapeurs d'huile se mélange avec les gaz d’échappement recyclé par la vanne egr et cela forme un genre de boue pâteuse qui obstrue ton admission ma vanne egr et désactiver électroniquement et avec 2 plaques pleines a l'arrivée et en sortie , il ne me reste plus qu'a retenir les vapeurs d'huile qui viennent de mon reniflard
shagat69 Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Du coup le boîtier papillon est plus lubrifié ? J'était persuadé que ce reniflard servait à ça... Parque sa m'emmerde cette mélasse noire moi aussi!
cavalera Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Non, sa sert uniquement à l'encrasser. D'ailleurs le papillon n'a pas besoin de lubrification
Ocean074 Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Vous avez moyen de faire un tuto pour ceux qui ne connaissent pas ? Ca peut servir
shagat69 Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Non, sa sert uniquement à l'encrasser. Mdr! Okay, sa m'intéresse peut-être alors... Du coup le principe si j'ai bien compris c'est d'installer un récupérateur en série entre le reniflard moteur et la durite d'air ? Ou on récupère l'huile et on bouche l'arrivé sur la durite d'air ?
cavalera Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Exact, au lieu d'envoyer tout dans l'admission pour recyclage, tu achemines vers un réservoir additionnel que tu vides de temps en temps. (C'est un système utilisé en compétition)
shagat69 Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Ok... Mais "l'air lavé de l'huile" ont en fait quoi ? On la ré-injecte? ou ont laisse cracher quelque par sous le capo ? DU coup une question en amène une autre, hors contexte de compétition, en conduite normal, voir pépère c'est utile ? (Si sa vire la mélasse merdique je suppose que oui)
TOF60 Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Mdr! Okay, sa m'intéresse peut-être alors... Du coup le principe si j'ai bien compris c'est d'installer un récupérateur en série entre le reniflard moteur et la durite d'air ? Ou on récupère l'huile et on bouche l'arrivé sur la durite d'air ? C'est bien résumé,le volume d'huile capturé est dérisoire , par contre le conduit d'admission reste propre (au moins jusqu'au collecteur)..J'ai monté le miens cet été , il y a environ 10000km , conduit d'admission propre et elle ne consomme plus d'huile... Supposition perso bien sur , mais quand le moteur tourne il respire assez fort et je pense qu'il aspirait sans doute plus de vapeur d'huile que ce qui sort (tous seul)pour aller dans ce boitier...
shagat69 Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Bon... j'ai zoner les forums afin d'en apprendre un peu plus. Déja j'ai voulu savoir à quoi servait concrètement ce reniflard ( dsl cavalera mais ton explication bien que très drôle ne m'avait pas rassasié ) Du coup j'ai trouver sa c'est pas mal: pourquoi un reniflard? lors de la combustion, il y a des gaz qui passent de la chambre de combustion dans le bas moteur si on fait un bilan des masses dans le bas moteur: il y a des gaz qui rentrent -> si il ne ressortent pas, la pression augmente->les joints ne sont pas prévu pour que le carter fonctionne en surpression. le reniflard sert donc à mettre le carter à une pression inférieur à la pression atmo comment le carter est mis à une pression inférieure à la pression atmo? dans un bloc moteur, il y a: - la descente d'huile (pour vider les baignoires de culasse c'est pour ça que nos moteur sont penchés d'un coté) - les remontées de gaz de blow-by (c'est comme ça que l'on appelle les gaz qui passent de la chambre de combustion au bas moteur) le seul problème c'est qu'il y a un brouillard d'huile dans le moteur et si on balançait tout ça à l'admission, on aurait plus d'huile au bout de 5000km on a donc un décanteur qui permet de condenser les gouttelettes d'huile en plus grosse gouttelettes afin qu'elles retombent dans le moteur. après, le tuyau relie la culasse au manchon d'admission (entre filtre et papillon ou filtre et turbo). la faible pression est crée par la perte de charge que représente le filtre à air lorsqu'il y a un débit d'air (le moteur aspire et le filtre fait résistance donc faible pression: 80mbar à plein régime en gale). la raison essentielle est donc de mettre le bas moteur en dépression pour éviter les fuites et comme réglementairement et pour la santé de notre planète on ne peut pas rejeter tout ça dans la nature, on le brûle dans nos petits moteur. voila! Après voila... Si je recoupe ces info avec le dernier poste de TOF60 qui je pense fessait allusion à l'effet venturi crée par sa suralimentation en air sur le reniflard que vaut-il mieux faire? - Brancher le reniflard sur un oil tank, monter un filtre et boucher le trous sur l'admission ? Mais la je me pose la question si ont ne vas pas crée une résistance du fait de la perte de charge engendré par le filtre à air... ou, - Brancher le reniflar sur un oil tank et le relier sur l'admission ? Dans ce cas es vraiment utile ? ou, Ne rien faire...
shagat69 Posté(e) le 6 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2011 Parce-que ta vision du problème m'a fait rire ( lorsque tu à dit que cela servait "uniquement à l'encrasser"), mais ont s'écarte du sujet la ^^ Et c'était pas méchant, au contraire t'à l'air d'en connaître plus que moi sur ce rayon la, donc je poses des questions!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 l’idéal s'est de posée un oil tank pour récupérer les vapeur d'huile et mettre un tuyau jusque en bas pour le trop plein et relâche quelques gouttes dans la nature
cavalera Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 S'il y a un oil tank, c'est justement pour pas rejeter l'huile directement dans la nature ou à l'air libre.
TOF60 Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 l’idéal s'est de posée un oil tank pour récupérer les vapeur d'huile et mettre un tuyau jusque en bas pour le trop plein et relâche quelques gouttes dans la nature Ca reste à l'état gazeux, quand je m'arrête phare allumé j'ai comme un brouillard qui remonte devant le phare droit... Sur 10000km si il y avait une demi cuillère à café dans le bidule , c'est tout...Et encore .... Par contre la différence sur le conduit d'admission est énorme ....
shagat69 Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 Ok. Et du coup ou es que je peux trouver un bouchon pour boucher le trou sur l'admition d'air?
cavalera Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 Si le vendeur est sérieux, la logique veut qu'il propose ou fournisse des bouchons pour condamner les entrées sur l'admission
Recommended Posts