Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

mon probleme actuel est la difficulté que j'ai a démarrer mon alfa Romeo 156 sw , 1L9 jtd de 2002 .

en effet la panne est venue progrssivement , au début ce n'était qu'a peine perceptible , mais la chose devient de plus en plus embetante , surtout a moteur froid .

il y a 6 mois , j'ai trouvé le démarrage iun peu difficile , j'ai donc changé les bougies de préchauffage , mais pas mieux .

j'ai donc changé le filtre a gasoil et a air , rien non plus .

a l'heure ou j'écris ces lignes il me faut au moins 10 secondes avec le démarreur et pédale au plancher pour démarrer .

si je l'éteint de suite , je redémarre sans trop de problemes , mais pas top .

j'ai pourtant vérifié le circuit de carburant , changé durites et colliers , mais rien a faire .La pompe de gavage monte en pression correctement .

je suis pourtant assez mecano , mais la je seche .

quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance pour vos propositions .

Posté(e)

A part faire vérifier la compression, je vois rien d'autre tu à déjà fait le tour.

Peut-être débimètre d'air HS mais en général ça se traduit plutôt par une baisse de puissance.

Oriente toi sur 1 problème de combustion et non de démarrage. Fait tous les diag en la passant à la valise.

Si RAS je ne voit qu'une baisse de compression des cylindres.

Posté(e)
  Le 25/11/2011 at 19:14, Papa_Marco a dit :

A part faire vérifier la compression, je vois rien d'autre tu à déjà fait le tour.

Peut-être débimètre d'air HS mais en général ça se traduit plutôt par une baisse de puissance.

Oriente toi sur 1 problème de combustion et non de démarrage. Fait tous les diag en la passant à la valise.

Si RAS je ne voit qu'une baisse de compression des cylindres.

Débitmètre, même débranché, elle démarrerait normalement ...

La compression, elle devrait fumer à froid et manger un peu d'huile, non ???

A confirmer, il y a deux pompes, une dans le réservoir qui te fait monter le carburant et l'autre sur le moteur à haute pression ...

Comme le dit Cavalera, c'est peut-être celle la qui merde.

Posté(e)

ça fume pas à froid?

Au moins quelques secondes non ?

Posté(e) (modifié)

Apperement c'est la combustion qui ne se fait pas bien.

il ne précise nul part si le démarreur tourne bien ou pas mais je pense que si il sentait qu'il est faible il aurait commencé par là.

C'est un mécano averti et non débutant.

C'est pourquoi j'ai orienté vers 1 manque de compression car à part 1 démarrage difficile et une petite consomation d'huile (1L au 10 000) seul une prise de compression peut confirmé cette hypotèse.

Pour démarré 1 diesel il faut 3 chose (le CCCC mécano :laugh: ):

-De la compression

-Une source de chaleur

-du comburant

-du carburant

Si le gazole vient au injecteur et que les bougies sont bonne il ne reste pas 36 solutions.

C'est pourquoi un passage à la valise pour vérifier l'injection serait bien aussi.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

... Mouais, disons plutôt qu'il faut un CCCCD, car sans Démarreur ou une Descente, bon courage pour démarrer.

Le truc qui est bien quand tu es mécano, c'est que parfois quand tu tombes en panne, tu ne penses pas au plus évident, mais au plus compliqué, c'est l'art d'aller chercher loin ce qui est sous le nez.

Moi je contrôlerais quand même la batterie, un diesel pompe énormément de courant au démarrage, même si certaines batterie claque du jour au lendemain, il arrive également que ce soit dégressif jusqu'à ne plus pouvoir démarrer.

Et justement, vu que c'est dégressif on s'y habitue et on y prête pas forcément attention, car tant quand on pas la guirlande de Noël clignotante et le tictictictictictic caractéristique on a tendance à partir du principe que la batterie est bonne.

Modifié par cavalera
Posté(e)

bonjour je pense aussi que tu devrais faire verifier les compressions avec les moteurs diesel il peut y avoir aussi dilution le gasoil qui descend dans l huile donc le niveau d huile est bon essai de sentir ton huile bon courage

Posté(e)

bonjour

apres discussion avec un autre collegue , passage au diag, surement un injecteur qui pisse et qui désamorce le circuit HP .

controle également du regulateur de pression , car je ne pense pas a un manque de compression

sinon pour info la batterie n'a pas l'air faible , et j'ai tout de meme essayé avec une autre voiture branchée en parallele , mais rien de mieux .

affaire a suivre et merci pour vos réponses .

• Créer...