mickaelbine Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 bonjour a tous quelqu'un aurait til une idée sur la panne de mon alfa sw ? le probleme : elle a beaucoup de mal a démarrer apres un long moment a l'arret ( 8 heures par ex ) , et démarre sans trop de problemes ( mais pas top ) , apres quelques minutes . visiblement le préchauffage est ok , le circuit de gasoil arrivée et retour ok . quelqu'un aurait til une idée svp ? le moteur est un 1L9 jtd 115 ch . merci d'avance
Draxjoe Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Salut Que veux tu dire par "elle a beaucoup de mal à démarrer" ? Le moteur se lance après plusieurs tentatives de démarrage, ou tu es oublié d'insister sur un seul coup de clé ? La batterie est suffisante ? ( 60 A/h ? ) Récente ? Moi j'ai des problèmes pour démarrer, mais après avoir eu le voyant moteur allumé fixe ( voir ici ) - changement du capteur de tour. Sinon, jolie SW.
mickaelbine Posté(e) le 27 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 salut , j'insiste sur le démarreur environ 10 secondes (je sais , pas bien ). sinon la batterie est bonne j'ai tout de meme essayé avec un autre vehicule en parallele , mais rien de mieux . essai d'injecteur ? ou pompe hp ? a suivre , si quelqu'un a une idée , je suis preneur .
mich Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 as-tu le voyant de la clé qui reste allumé ? si oui, tu as un faux contact dans le fil qui relie le neiman au boitier anti-démarage.
Roll Hand Posté(e) le 29 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2011 Pompe qui se désamorce ???As tu essayé de l'activée manuellement avant ???Du moins si ça se fait sur les Alfa.... :blush:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2011 Bonjour et bienvenue à toi! Cette partie du forum est faite pour te présenter et présenter ton auto. Tu n'auras donc pas de réponses dans cette section quant à tes soucis mécaniques. Merci donc de modifier ton post en conséquence et d'ouvrir par la suite un topic dédié à tes problèmes, après avoir recherché d'bord si ce souci n'a pas déjà été abordé. @+
brunolegris Posté(e) le 1 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2011 Bonjour Je suis tombé en panne avec une alfa 159 sw de 2006 (sapin de noel sur le tableau de bord). Résultat alternateur + batterie à changer. Lorsque que j'ai recupéré ma voiture (600 euros), chez le garagiste (non alfa recommandé par mon assureur) le voyant de la batterie reste allumé. Je suis donc allez chez alfa Romeo (70 euros), pour m'entendre dire que les pièces avait bien été mais que le voyant resterait allumé !!!! sauf si intervention 650 euros chez alfa? Quelqu'un aurait il des infos Merci beaucoup
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 Meme remarque pour toi brunolegris!!! Un topic de présentation c'est fait pour se présenter, pas pour poser des questions mécaniques... Pour ça, il y a une section Méca.
brunolegris Posté(e) le 2 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 OK aucun probleme mais ou et comment on redige un "topic" merci
tonton77 Posté(e) le 2 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2011 pour les deux j'ai envoyé des MP. ce post je lock car c'est pas des présentations ca.
Recommended Posts