tichou Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Bonjour à tous, je m'appelle Grégory et je possède une alfa 156 1.8L TS de 99 dont je change en ce moment l'étrier qui est grippé et les plaquettes arrière, rien de bien méchant. Je commence à peine à faire mes réparations seul grace aux tutos de tous nos amis alfistes dont je remercie. Voici quelques toff . Ciao Citer
jerome62150 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Bienvenue sur ARO !!! Citer
OBELIX Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Salut à toi et bienvenue sur le fofo...Originale le kit carrosserie de ta belle..!! Citer
MESNIER Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 salut à toi lorsque tu passera à la 159, je te présente un kit carrosserie. Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 salut à toi lorsque tu passera à la 159, je te présente un kit carrosserie. Bienvenenue à toi Tichou ça va je la trouve pas trop vilaine comme ça la 159 mais par contre les portes arrières sont condamnées!! Citer
Jahnoel Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur ARO. C'est subjectif, mais la planche à repasser (aileron) du kit carrosserie me fait toujours rire ! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur ARO. C'est subjectif, mais la planche à repasser (aileron) du kit carrosserie me fait toujours rire ! +1 oui avec ça en moins elle serais plus belle Citer
blhermitte Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 bienvenue sur ARO Citer
tichou Posté(e) le 25 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 salut à toi lorsque tu passera à la 159, je te présente un kit carrosserie. Oui pourquoi pas mais sans le par choc avant alors Citer
tichou Posté(e) le 25 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur ARO. C'est subjectif, mais la planche à repasser (aileron) du kit carrosserie me fait toujours rire ! Tous les alfistes le déteste mais c'est très utile planche à repasser, bar, séchoir et j'en passe :P . Citer
Ocean074 Posté(e) le 26 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2011 Pas mal, bienvenue. Citer
Administrateur moon Posté(e) le 13 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2011 Bienvenue Citer
tichou Posté(e) le 24 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 (modifié) Salut à tous j'ai nettoyé mon cuir et je suis si satisfait du résultat que je vous met quelques photos Voici les produits que j'utilise On applique le savon et on brosse Résultat impeccable Gauche traité/Droit non traité Avant Après Au final après application de la graisse nourrissante Ensuite c'est au tour des appuis tête Avant Après Ciao Modifié le 3 Décembre 2014 par tichou Citer
tichou Posté(e) le 3 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 (modifié) Salut à tous, je me suis lancé dans le changement des SB de la barre stabilisatrice. J'ai essayé la méthode sans démonter le berceau (lien ici: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50613&postdays=0&postorder=asc&start=0) mais j'ai eu trop de mal et peur de foirer un boulon donc j'a descendu le berceau. La voiture sur chandelles et bloc de bois pour un peu de sécurité. Rien de bien difficile, plusieurs tutos m'ont aidé mais, il y a un mais, après avoir retiré les parties de la ligne d'échappement qui gênaient et fait descendre la partie centrale, je n'ai pas pu desserrer un boulon du support moteur/boite. A ce moment, je pensais devoir tout remonter et aller au garage. Finalement le berceau est tombé assez bas pour que la barre stab passe. J'ai acheté des SB POWERFLEX, 22mm pour l'avant et 14mm pour l'arrière (le montage arrière est très simple) A cette étape, rien de plus simple on dessertie les lames, juste un coté (pour le remontage des POWERFLEX, s'aider d'un tournevis pour faire levier car légèrement plus gros) ensuite on enlève les vieux SB, avant de mettre les nouveaux, on met la graisse fourni et on les place sur la barre stab. Il n'est pas nécessaire de sertir les plaques car tout serra comprimé lors du serrage sur le berceau. on remonte le berceau avec le respect du couple de serrage pour chaque boulons et ensuite... J'ai pas fini car j'ai un support de ligne d'échappement HS (pire que celui là ) et le concessionnaire m'a fait poireauter 2 semaines pour me dire "ce n'est pas en stock et pas de délai" donc j'ai décider de refaire mon support tout seul comme un grand et aider tout ce qui sont et seront dans cette situation. Je me suis procuré de la colle pare brise, j'ai retiré le reste de caoutchouc présent dans le cercle et le l'ai rempli de colle. J'ai fais attention a bien centrer le cylindre et j'ai tassé et lissé du me que j'ai pu afin d'avoir un aspect assez homogène. Voilà le résultat J'ai plus qu'à attendre qu'il sèche pendant 3-4 jours et je fini le remontage de la ligne. J'ai la vidange, le changement de disques et plaquettes de frein avant à faire aussi donc je vous à plus tard, ciao. PS: J'ai pris les photos sur d'autres tuto sauf les 2 dernières. Modifié le 3 Décembre 2014 par tichou Citer
tichou Posté(e) le 16 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2014 salut, Alors je continue avec le changement des biellettes de direction et de barre stabilisatrice. J'ai pas encore changé les disques et plaquettes de frein mais sera fait dans la semaine normalement, puis remise en place du catalyseur avec des nouveaux joints pour le C.T.. A suivre Citer
tichou Posté(e) le 26 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 (modifié) Petite mésaventure la semaine dernière, mon pare brise s'est fissuré. J'appelle mon assurance et tout est ok sauf que leur garage prestataire c'est Peugeot. Là mon visage se décompose et la femme de l'assurance me rassure ( elle me connait bien) en me disant que je peux choisir le concessionnaire Alfa Romeo. Ni une ni deux, mon sourire revient et je pars la conscience tranquille jusqu'à ce moment où je suis allé sur le net me renseigner sur les avis d'alfistes qui ont changé leur pare brise chez alfa. Pas mal de mauvais retour surtout chez nos amis les 147istes, donc c'est avec angoisse que je prends rendez-vous. J'inonde le chef d'atelier de questions et d'avertissement afin qu'il comprend que je tiens à ce que le travail soit bien fait, le rendez-vous est pris pour le 25 mars à 08h30. En rentrant je prends plein de photos du pare brise, des joints et des plastiques (je suis parano, je sais). Le jour j, il est 08h30, je dépose ma 156 et en partant je lance encore un avertissement subtile. A 09h30, le téléphone sonne, "Bonjour, monsieur ***, c'est **** du garage alfa, je vous informe qu'on a un soucis avec le nouveau joint de pare brise, on l'a réceptionné en mauvais état, il est déformé donc on remet le changement à demain." Par chance je travail pas ces jours là, et oui un alfiste vois toujours le bon coté des choses, je me suis résigné à patienter 1 journée en plus. Le 26 mars à 16h30, je reçois un appel pour me dire que ma voiture est prête. Je fonce direction le concessionnaire, et ma 156 est là, je fais les papiers pour l'assurance avec la secrétaire puis je me dirige vers ma 156 et là... rien tout est propre, pas de casse , ils ont même remplacé les caches vis que j'avais perdu. Je parts en direction de la nationale afin de vérifier si pas de bruits parasites et bien rien encore. Donc tout ça pour vous dire que je suis heureux et soulagé, voilà ciao Modifié le 26 Mars 2015 par tichou Citer
Tyler Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 C pas grave du moment que c'est bien fait :) Citer
PAT69620 Posté(e) le 26 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2015 +1 oui avec ça en moins elle serais plus belle Bienvenue +1 pour la planche a repasser Citer
tichou Posté(e) le 27 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Bienvenue +1 pour la planche a repasser Oui c'est très utilise en déplacement lol Citer
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Bien venu a toi et ta belle Citer
tichou Posté(e) le 20 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Bonsoir à tous, il m'est arrivé une petite alfisterie. Je lance souvent un coup d’œil sur l'aiguille de T° d'eau et j'ai remarqué que cette fois-ci, elle a dépassé les 90° du cadran. Je me dis les beaux jours sont là c'est pas trop grave mais une fois à l’arrêt, je vois l'aiguille qui monte jusqu'à entendre le ventilateur se déclencher mais à la 2nde vitesse. Pas trop sur de moi, je rentre à la maison et comme à mon habitude, le temps d'ouvrir le portail, le garage et de rentrer la voiture au chaud, j'attends que la 1ère vitesse du ventilateur s'active et s’arrête afin d'éteindre mon moteur lorsque la T° baisse. C'est là que l'alfisterie intervient, pas un bruit, rien, juste l'aiguille qui monte qui monte qui monte et la 2ème vitesse qui s'enclenche. Confiant je branche FES et test les vitesses du ventilateur, toujours pareil, je pense de suite à la thermosonde mais elle est intact. Je test à nouveau et là miracle ça marche, fier de moi, je remonte la sonde et refais un test, histoire de, et malheureusement ça marche plus. Je décide de vérifier tous les relais et tout est OK donc je me retrouve à jouer avec les câbles sans trop de conviction et là miracle, le ventilo fonctionne de nouveau. Après un nettoyage et un câblage dans les règles de l'art, tout fonctionne correctement même en bougeant tous les câbles dans tous les sens. Ce problème est peut-être survenu suite au lavage à haute pression, j'ai dû rester trop longtemps à cet endroit et de l'eau à dû s'insérer. PS: A tous ceux à qui la 1ère vitesse du ventilo ne s'enclenche pas, vérifiez les relais, la thermosonde et le câblage avant d'aller acheter direct de nouvelles pièces, on ne sait jamais. Durée de la recherche de panne et réparation 2h (de prise de tête) Citer
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