HalfA Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Je viens de changer les 4 pneus et de faire une géo, le résultat n'est pas bon car beaucoup de valeurs hors côtes. Les 4 pneus avaient 20k kms, les 2 arrières au témoin et usés uniformément, les 2 avants plus usés sur l'intérieur (temoin sur l'intérieur et reste 1mm sur l'extérieur) Je ne sais pas trop quoi penser du rapport ni quoi faire ? Qu'en pensez vous ? merci
cavalera Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Tu es rabaissé ? Sinon tu peux rien faire, aucun réglage possible pour le carrossage et la chasse d'origine.
HalfA Posté(e) le 23 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 non elle n'est pas rabaissé, en effet le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien régler pour le carrossage et la chasse mais ca peut venir de quoi ces mauvaises valeurs ? c'est pas grave d'être hors cote comme ca ?
denko008 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Beaucoup de voiture "traction" use un peu les pneus avant a l'interieur.Si tu veux corriger ce defaut , (quand le carrossage n'est pas reglable) ,il faut regler l'ouverture a zero,voire y mettre du pincement, mais alors,en regle generale, ta voiture tiendra moins bien la route et pourra manquer de stabilité au freinage surtout sur le mouillé
cavalera Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Perso, du moment que le paralélisme est dans les cotes, je me prendrais pas trop le choux pour le reste, la seule solution autre étant d'investir dans des combinés-filetés réglables. (Mais là, tu te fais une géométrie sur mesure pour la voiture, tu utilises pas celle d'origine )
Papa_Marco Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Les 4 pneus avaient 20k kms, les 2 arrières au témoin et usés uniformément, les 2 avants plus usés sur l'intérieur (temoin sur l'intérieur et reste 1mm sur l'extérieur) Perso, je ne m'occupe pas des valeurs constructeur. Le seul truc que je regarde c'est l'usure des pneus et comportement routier. En général quand ça use correctement l'adérance et optimum en freinage par contre, en virage il y a légèrement moins d'adérence. Dans ton cas, tu à fait changé les pneus car ils usent à l'intérieur. Tu à refait la géométrie et le mécano t'a mis de l'ouverture donc tu va usé encore plus vite. Déjà qu'a la sortie de la concession les valeurs sont déjà fausse alors après quelque milliers de kilomètres. Un chassis bouge en veillissant sur les chassis à suspension rigide comme les Alfa par exemple. A ta place, je surveillerais l'usure des pneus et je corrigerais en fonction.
HalfA Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 ok merci à vous pour ces précisions
cavalera Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 J'adore le " carrossage arrière ce règle pas"
HalfA Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 lol c'est clair ca fait pas très sérieux mais j'ai pire sur la facture : "carrossage pas bon met ce règle pas"
wr1 Posté(e) le 28 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2011 Est ce que les valeurs de réglages sont différentes des 147 'normales' car je n'ai pas les mêmes valeurs sur la revue technique? Donc je ne sais pas si c'est correct.
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