brisfer Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Oulala, moi qui penser prendre ce modèle par la suite, je vais réfléchir à deux fois. Il ne manque plus que le sapin de noël au tableau de bord pour me faire penser à mon ancienne stilo...( bruits dans les sièges, silent-blocs, plastiques,etc...). J'espère qu'ils vont réagir pour régler tout ça...dommage...
Bart Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Je n'ai aucun de ces soucis avec la mienne ...
Roll Hand Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Quelques petits bruits pour moi,mais rien de rébarbatif..du moins rien qui ne me pourrisse la route..
brisfer Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Ben c'est quand même rassurant, ça fait deux sans problèmes...
Roll Hand Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Faut savoir que sur les forums,les gens se plaignent souvent plus que le contraire... :ninja:
Forza!!! Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Tu roules avec la musique à fond non forza C'est tout le contraire en plus! Non sérieux r.a.s comme Bart chez moi!
acropole Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Pour moi pas de problème majeurs. Après 9 mois et 33000 km, juste quelques petits bruits corrigés en concession. Il me reste actuellement une vibration dans la partie gauche du tableau de bord entre 1800 et 2100 trs mais cela sera solutionné lors de mon passage pour l'entretien des 35000.
Bart Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Des micro-bruits, on peut toujours en entendre, mais pour le moment, ma Giulietta me fout la paix: - aucun souci mécanique - aucun souci électronique - aucun bruit gênant Ce n'était pas le cas de ma 159 JTD à la fiabilité douteuse (mais très bonne finition).
Torinomilano Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 C'est fou cette histoire! Dragon Bleu, je compatis et j'admire que tu sois aussi compréhensif avec Juliette, ça prouve deux choses, c'est que la Giulietta est quand même une sacré séductrice pour arriver à te faire avaler tous ces caprices (je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place!) et aussi que tu es un véritable alfiste qui sait faire la part des choses entre l'essentiel et l'accessoire (sans jeu de mots!). Ca me rappelle ma Giulietta 2,0l (série 2 de 1983, ça ne date pas d'hier...) dont le tableau de bord était si mal ajusté qu'il crépitait comme une mitrailleuse dès qu'on dépassait 130 km/h alors que tous les voyants du "check control" s'allumaient en rouge. J'ai attendu deux ans avant qu'un atelier tenu par un mécano sicilien arrive à me le refixer à peu près correctement. Cela ne m'a pas empêché d'adorer cette voiture que j'ai revendu à 150.000 kms sans avoir connu le moindre ennui mécanique sérieux et dont le gargouillis du bialbero à bas régime donnait le frisson!
Torinomilano Posté(e) le 3 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2012 Mille excuses, "dragon 33", je te voyais en Dragon Bleu (dans ce cas, il te faudrait acheter une asiatique...)
dragon33 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Mille excuses, "dragon 33", je te voyais en Dragon Bleu (dans ce cas, il te faudrait acheter une asiatique...) Y a pas de mal ToMi !! Tout ce que vous rapportez me conforte dans le fait que c'est pas de bol... c'est le mauvais numéro, une des 1ères sorties sur laquelle on essuie les plâtres. J'ai fortement atténué les bruits au niveaux du GPS et de la grille d'aération devant le pare brise en démontant tout, en calfeutrant à la mousse phonique et silicone translucide... reste une vibration au niveau de l'écran GPS lui même : ça a l'air démontable... Ah oui, j'ai aussi sorti l'insert plastique peint qui court le long de la planche de bord et je l'ai refixé... ça a l'air mieux. Reste le couinement arrière quand on passe sur un ralentisseur par exemple : le forum dédié à Juliette rapporte le problème et l'attribue à une mauvaise fixation du câble du frein à main... A voir... Rien à dire par ailleurs sur l'ensemble moteur boite chassis... au top ! Et bonne année à tous !
dragon33 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Mille excuses, "dragon 33", je te voyais en Dragon Bleu (dans ce cas, il te faudrait acheter une asiatique...) Y a pas de mal ToMi !! Tout ce que vous rapportez me conforte dans le fait que c'est pas de bol... c'est le mauvais numéro, une des 1ères sorties sur laquelle on essuie les plâtres. J'ai fortement atténué les bruits au niveaux du GPS et de la grille d'aération devant le pare brise en démontant tout, en calfeutrant à la mousse phonique et silicone translucide... reste une vibration au niveau de l'écran GPS lui même : ça a l'air démontable... Ah oui, j'ai aussi sorti l'insert plastique peint qui court le long de la planche de bord et je l'ai refixé... ça a l'air mieux. Reste le couinement arrière quand on passe sur un ralentisseur par exemple : le forum dédié à Juliette rapporte le problème et l'attribue à une mauvaise fixation du câble du frein à main... A voir... Rien à dire par ailleurs sur l'ensemble moteur boite chassis... au top ! Et bonne année à tous !
PK13 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 C'est pour ma part, le plus gros reproche que je fais au groupe : pas une mauvaise finition mais tout dépend de l'exemplaire sur lequel on tombe. Il en en a qui ont des habitacles sans aucun bruit et d'autres qui malheureusement sont moins bien lotis...
dragon33 Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Bonjour, Petite mise à jour sur les rossignols... J'ai réussi à les éliminer de la planche de bord à quasi 100% !!! Pour ceux que ça intéresse, j'ai démonté (très facilement) les grilles d'aération autour du GPS et devant le pare-brise, tout "colmaté" et recalé avec de la mousse phonique (même sous le GPS) et du silicone translucide de lavabo. Comme ça ne suffisait pas, et que j'ai pu identifier des bruits de vibration et autres au niveau de l'insert décoratif peint de la planche de bord, je l'ai donc démonté lui aussi ( c'est juste clippé...), et en avant le silicone au niveau de chaque clip... Depuis, c'est royal !!! Reste plus que les couinements arrière (suspension ??) et de freins (plaquettes ?? disques ??)... mais là je déclare forfait !
Fouine Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Envoie ces infos à l'usine pour qu'ils le fassent sur les prochaines Giulietta qui vont sortir de chaîne
dragon33 Posté(e) le 15 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 T'as raison Fouine, je vais leur soumettre le truc... en plus le silicone c'est pas cher... N'empêche, ça vous fait marrer mais ça marche pas trop mal !!! Devant l'incapacité du SAV, faut bien s'organiser... :blush:
Torinomilano Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Tu vas pouvoir monter un atelier d'après-vente, tu commences à en savoir un sacré rayon...Compte tenu de la médiocrité du SAV, je suis sûr que tu auras du succès!
Jsparrow Posté(e) le 15 Février 2012 Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 Pour l'instant après 5 mois et 7000km, pas un bruit sinon les suspensions arrières qui couinent de temps en temps lors d'un passage sur un ralentisseur. J'écris ça en touchant du bois quand même............
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