Lolodesbois Posté(e) le 22 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2012 Et bien à mon tour d'avoir des "soucis" de S&S .... il ne se déclenche plus beaucoup, et quand il le fait il redémarre juste après s'être arrêté entre 0 (surprenant) et maximum 10 s ... une batterie faiblarde ?
Bart Posté(e) le 23 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2012 Encore une fois, c'est tout écrit dans la doc ... Ce n'est pas un bug, il redémarre si la conso électrique de ta voiture est élevée, s'il fait froid (pour chauffer l'intérieur) et pour maintenir la charge de la batterie. En hiver, forcément la batterie est plus sollicitée.
PAT44 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 je me suis posé une question hier ! nous savons qu'il ne faut pas couper le moteur immédiatement après avoir rouler, surtout en ayant (un peu) sollicité le turbo, et donc hier en sortant de l'autoroute au péage el S&S coupe le moteur ! je suppose que c'est prévu par Alfa ?
Nofioul Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 Je me suis souvent posé la même question que toi...
laurent 83 Posté(e) le 29 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2012 c ' est bien le modernisme !!! j ' ai toujours eu des doutes sur ce systéme et je m' apreçois qu ' ils etaient fonder !! en plus on parlent méme pas de ce que doit ramasser le demarreur a chaque fois ....
Bart Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 Ce cas est géré. Si tu as fortement sollicité le moteur, le start&stop ne le coupe pas immédiatement. Ca marche très bien.
Invité Roki Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 je me suis posé une question hier ! nous savons qu'il ne faut pas couper le moteur immédiatement après avoir rouler, surtout en ayant (un peu) sollicité le turbo, et donc hier en sortant de l'autoroute au péage el S&S coupe le moteur ! je suppose que c'est prévu par Alfa ? Il ne faut pas couper immédiatement si le moteur a forcé, ex après tractage d'une caravane ou route de montagne en charge, conduite sportive ecc ecc, voir après un trajet d'autoroute l'été...., avec les températures qu'on a en ce moment le turbo ne chauffe pas beaucoup à la vitesse légale, il ne faut pas non plus passer sa vie à osculter sa voiture, souvent pour rien.....
Nounours Posté(e) le 30 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2012 C'est surtout pour laisser le temps à la turbine de ralentir... Après une forte charge, la vitesse de rotation du turbal peut avoisiner les 200.000 tr/min. si tu coupes le contact (donc le palier de turbo non lubrifié), il est clair qu'il ne durera pas longtemps. Mais après une décélération avant un péage, il a largement eu le temps de ralentir. Pas de problème pour le S&S dans ton cas je pense.
Jsparrow Posté(e) le 3 Février 2012 Signaler Posté(e) le 3 Février 2012 Pour ma part cela faisait 15 jours qu'il ne marchait plus. Et là depuis deux jours il fonctionne à merveille, avec -3° de température. Je ne cherche plus à comprendre, il marche, c'est bien, il ne marche pas, c'est bien aussi, je m'en passe...........
jebster Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 Chez moi aussi le S&S continue de ne pas fonctionner correctement. Indépendamment des nombreux paramètres de la bagnole, il est clair qu'il a besoin d'une reprog quelque part. J'ai des déclenchements et redémarrages complètement aléatoires, et sur 15.000 km, j'ai eu le temps de m'apercevoir qu'il n'y a aucune logique. Je signalerai ça lors de l'entretien, ça ne me gâche pas la vie.
Nofioul Posté(e) le 4 Février 2012 Signaler Posté(e) le 4 Février 2012 C'est bizarre vos histoires, pas de souci comme ça sur la mienne...
jebster Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 C'est ce qu'on appelle la "personalité" d'une Alfa, non? Sinon la mienne n'en aurait pas, tout le reste est parfait! :)
Nofioul Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 Testé aujourd'hui: Un maximum d'équipements électriques en fonctionnement, une température sibérienne sur la neige gelée des "montagnes de Vendée". Ce putain de bordel marche toujours et cale la bagnole à chaque arrêt... Tu le déconnecte et tu as un super voyant jaune qui te pète à la tronche en permanence. Je reste persuadé que c'est une fois de plus une grosse merde électronique ingérable et totalement inutile installée sur les bagnoles pour faire plaisir à des abrutis de politicards qui ne savent même pas faire de vélo sans chauffeur. Un truc de "no life" pondu à Bruxelles par un ramassis d'attardés mentaux aveuglés par des idéologies débiles. En tout cas, arrêter et redémarrer un moteur toutes les 30 secondes, je ne vois pas où est l'écologie.
Bart Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Pourtant, c'est hyper efficace ! Je crois que c'est rentable en conso/pollution dès 10s d’arrêt. Sur la mienne, ça marche parfaitement, j'aime bien ce système qui évite de brûler de l'essence quand il n'y en a pas besoin.
Lolodesbois Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 (modifié) Pourtant, c'est hyper efficace ! Je crois que c'est rentable en conso/pollution dès 10s d’arrêt. Sur la mienne, ça marche parfaitement, j'aime bien ce système qui évite de brûler de l'essence quand il n'y en a pas besoin. Modifié le 6 Février 2012 par Lolodesbois
Nounours Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Je reste persuadé que c'est une fois de plus une grosse merde électronique ingérable et totalement inutile installée sur les bagnoles pour faire plaisir à des abrutis de politicards qui ne savent même pas faire de vélo sans chauffeur. Un truc de "no life" pondu à Bruxelles par un ramassis d'attardés mentaux aveuglés par des idéologies débiles. En tout cas, arrêter et redémarrer un moteur toutes les 30 secondes, je ne vois pas où est l'écologie.
Forza!!! Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Marche toujours bien la ! Pas testé ces derniers temps la giu ne sort pas par ce mauvais temps! :P
jebster Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Je pense qu'il y a assez de retours négatifs sur le S&S des Alfa pour confirmer que c'est un point faible de ces belles voitures. Perso j'arrive à une conso de 6.9 en mixte à présent, et il ne se déclenche quasiment jamais, sauf aux moments les plus aberrants, donc je ne m'en fais pas. Je compte bien le signaler cela dit, je n'en suis pas particulièrement content!
Nofioul Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 On a vu beaucoup de possesseurs de Juliette s'en plaindre, il fonctionner peut-être mieux sur la Mito ? Du moins, à vous lire tous, c'est l'impression que ça me donne...
Fouine Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Mais je suis d'accord cette technologie n'est absolument pas maîtrisée par le groupe Fiat, contrairement à PSA sur ses e-hdi par exemple. Le eHDI ce n'est pas la même chose, il y a un moteur électrique en plus.
Bart Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Jamais eu le moindre souci avec la mienne ... Et toutes les Giulietta n'ont pas de soucis à ce niveau là. La plupart des soucis rapportés sont en fait des cas où il ne se déclenche pas parce que les conditions ne sont pas réunies.
jebster Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Tant mieux si sur vos Giulietta, le S&S fonctionne. Sur beaucoup, il ne fonctionne pas bien et ça n'a rien à voir avec les conditions. Le mien a un comportement complètement irrationnel, et j'ai conduit assez de voitures équipées de S&S pour vous assurer qu'il est déficient! Je sais que je ne suis pas le seul. Effectivement, pour une raison étrange, la Giulietta semble plus affectée que la MiTo... Je pense qu'il s'agit simplement d'un bug informatique qui doit être réglable en concession, j'ai la flemme d'y aller.
Bart Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 Disons qu'il ne faut pas généraliser en disant que sur la Giulietta le S&S ne fonctionne pas, mais que sur TA giulietta et quelques autres il ne fonctionne pas. C'est très probablement le même système que la Mito qui a les mêmes moteurs.
Recommended Posts