Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais déjà fait part de mon problème de ne pas avoir l'onglet Services sur mon ODB. Les mécanos Alfa me disent que c'est normal car sur les modèles qui ont le FAP (de merd...) il n'y en a pas... ET que lorsqu'il sera temps de faire la vidange l'ODB me le dira à 1000 ou 2000km avant.

J'ai pas trop cru leur discours donc je me permets de vous demander si selon vous c'est exacte.

Pour rappelle j'ai une 159 SW Ti 150ch d'octobre 2008.

Merci

Posté(e)

Alfa Tours à reussi à me faire disparaitre le mien...................mais il fonctionne en arriere plan!!

Posté(e)

C'est bidon, toutes les 159 diesel ont un FAP depuis l'origine. Elles ont aussi l'onglet service disponible. J'aime de plus en plus les mécano de concession moi. Tout est toujours normal. La prochaine fois tu ne payes pas. Tu leur dis que c'est normal, que toi tu ne payes jamais!

Posté(e)

Oui tu as raison, j'ai été acheter la revue technique de la 159 diesel et c'est bien marqué. Je sens que ça va chi... des bulles.

Suis je le seul à ne pas avoir le menu services ?

Posté(e)

A priori oui, je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un se plaindre de ce problème.

Et chapeau les mécanos, comme l'a dit Olensvag, TOUTES les 159 sont fapées (a part limp, dualiso, etc... :laugh: ) et le rapport avec l'onglet service.....

Posté(e)

Cela doit etre comme chez moi......il fonctionne en arriere plan mais ne s'affiche pas!!

Posté(e)

2006 J'avais l'indication jusqu'au jour ou lors de la remise à zero par alfa Tours(en fevrier 2010) il a disparu,,,,,,,,et ces surdoués sont bien sur incapables de le faire revenir!!!!

Depuis je m'en passe et je ne retournerais plus dans un garage.......je me remet à tout faire moi meme!!!

Posté(e) (modifié)

Alors moi j'ai un petit soucis du même genre j'ai pas le menu pour changer cette put..... d'heure !!! donc j'ai toujours l'heure d'été je vous raconte pas les frayeurs certain matins mal réveillé pour aller au boulot !

Heu je précise je suis pas encore aller chez Alfa j'ai pas le temps...

Modifié par Bossoli
Posté(e)

Il faudrait aussi prendre l'option "personnel competent" en concession!!!

Posté(e)

J'ai une 1.9 JTDM 150 et j'ai bien le menu Service, par contre il Bug, après une vidange et quelques kms, le service me dit qu'il est expiré !!! va savoir pourquoi !!!

Posté(e)

moi aussi je n'ai pas le menu service. alfa 159 sw 1.9jtd 16v

j'utilise fiatecuscan pour voir les infos.

Posté(e)

Alors moi j'ai un petit soucis du même genre j'ai pas le menu pour changer cette put..... d'heure !!! donc j'ai toujours l'heure d'été je vous raconte pas les frayeurs certain matins mal réveillé pour aller au boulot !

Heu je précise je suis pas encore aller chez Alfa j'ai pas le temps...

Tu dois avoir le gps à mon avis, donc dans la notice constructeur il est dit (et je l'ai fait) que pour régler l'heure tu dois passer par le menu du gps, ce menu n'est pas accessible via l'odb si tu as le gps.

Posté(e)

Pour sebg,

C'est parce que lors de la dernière vidange, le mécano à remis à zero le compteur vidange moteur, mais pas le compteur FAP.

(Je sais, c'est con d'en avoir mis 2...)

J'ai rencontré cela, un coup de valise au garage et hop, ... il additionne les 2 donc prochaine vidange dans 45000 km :blink:

Apparemment, il vaut mieux les mettre à zero en même temps.

Bonne route,

David.

Posté(e)

question bete (et pas taper :laugh: ), vous savez que les menus sont différents à l'arret et en roulant ?

A la premiere révision, j'ai aussi maudit mon mécano et j' ai compris après... :blush:

Posté(e)

:rolleyes: Le terme était un peu fort, j'avais emmené la 159 juste avant en atelier.

En la reprenant, j'ai voulu mettre la montre à l'heure et je ne trouvais plus le menu, j'ai donc fait un raccourci rapide entre le passage à l'atelier et la "réduction" des menus :closedeyes:

Sinon Océan, tu n'accèdes pas à toutes les fonctions quand tu roules, juste a l'alerte vitesse, la luminosité et le capteur crépusculaire (de mémoire...)

Comme l'a dit Fouine, c'est pour la sécurité

Posté(e)

Ca oui je sais c'est comme sur la 147 que j'avais début 2000. Ils vont demander chez Alfa France, car cela peut venir de certaines mises à jour. J'aurai une réponse dans 10 jours.

• Créer...