Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour une question pour les personnes possédant une alfa 166, est-ce que toutes les 166 ont les vitres latérales feuilleté plus pare brise etc??

Modifié par chris93
Posté(e)

Salut

Je veux bien te répondre si tu m'expliques comment vérifier ça... :laugh:

Posté(e)

Il me semble qu'il faut baisser la vitre de moitié et regarder sur le dessus si tu vois comme une feuille à l'intérieur.

Posté(e)

tu tapottes dessus avec une alliance : bruit sourd => feuilleté.

y'a des latérales feuilletées sur les 166 ?

Posté(e)

Tu exploses ta vitre, si elle tombe en plein de petits morceaux, c'est une feuilletée :unedent:

Posté(e)

Je pense que les vitres sont feuilletés parce que l'insonorisation( bruit d'air etc..)sont beaucoup moins present que dans une alfa 156 peut etre meme qu'une alfa 159

Posté(e) (modifié)

Tu exploses ta vitre, si elle tombe en plein de petits morceaux, c'est une feuilletée :unedent:

non, si ça tombe en plein de petits morceaux (qui ne coupent pas d'ailleurs), c'est du verre trempé.

feuilleté c'est comme le pare-brise cad qu'il y a une feuille de pvb (polyvinyl butyral) "collée" entre les 2 feuilles de verre et qui empêche les morceaux de tomber, augmente les propriétés acoustiques et empêche la tête du conducteur de passer au travers en cas d'accident, donc aussi retardateur d'effraction.

Modifié par musik7
Posté(e) (modifié)

OK merci pour la précision :actu19hw:

Les vitres latérales doivent être trempées pour pouvoir extraire des victimes en cas d'accident, non ?

Modifié par Fouine
  • Administrateur
Posté(e)

Chris93 : Merci de mettre une majuscule au début de ton titre!

C'est plus lisible?

Posté(e)

OK merci pour la précision :actu19hw:

Les vitres latérales doivent être trempées pour pouvoir extraire des victimes en cas d'accident, non ?

pas forcément, les équipes de secours ont des marteaux avec système de type cutter au dos pour pouvoir couper le film plastique.

les latérales feuilletées sont montées sur les berlines très haut de gamme (marque à l'étoile par exemple), mais la fabrication est compliquée car les 2 vitrages doivent avoir exactement la même courbure pour éviter la délamination (cad garantir l'adhésion verre-plastique-verre). En effet, pour des raisons de rentabilité de process de fabrication, et contrairement au pare-brise, les latérales ne sont pas produites par paires dans le four.

donc produites séparément, il est difficile de garantir la même courbure partout sur le verre.

de surcroît, ce film plastique déteste l'humidité qui provoque la délamination et le blanchiement du film : sur le pare-brise comme sur la lunette, on met un joint sur le pourtour et c'est réglé, mais sur les latérales ce n'est pas possible comme tu l'imagines bien.

Posté(e)

Bonjour.

Sur la 166, seul le pare-brise est en verre feuilleté, pour les latérales c'est du trempé (c'est marque dessus : tempered) par contre il me semble que toutes les vitres sont traitées athermique (qui ne laissent pas rentré la chaleur)

Salutations.

Posté(e) (modifié)

Désolé fausse manœuvre, si la modération peut supprimer cette réponse car je n'ai pas trouvé comment faire, je l'en remercie par avance.

Salutations.

Modifié par Capitole
  • Créer...