CHP Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 (modifié) Bonjour, Je précise une chose comme je disais sur ma présentation : j'y connais pas grand chose en auto ! Mon feu de croisement avant gauche est H.S. et donc, faudrait bien songer à le changer. Je compte donc regarder le fusible concerné, et si le filament n'a rien, changer l'ampoule. Petit œil sur le manuel rapidement, je vais pas l'envoyer en concession pour ça, et d'une part je remarque parfaitement où se situe le fusible concerné, d'autre part je ne vois absolument pas où se situe l'ampoule à changer. J'y reviens ensuite... Déjà pour sortir le bloc-fusibles, faudrait pouvoir retirer l'espèce de conduit en plastique qui bloque devant et qui semble relier le moteur au bloc du filtre à air. Si vous voyez une autre méthode, faîtes moi signe... ;-) sinon, comment le retirer ? Mais ensuite pour l'ampoule, déjà je ne sais absolument pas si j'ai un projecteur à décharge de gaz, ou un projecteur halogène, et je vois pas comment je peux le savoir... là encore, si vous savez, n'hésitez pas ! tout ce que je peux dire, c'est que les phares font exactement comme des brumisateurs : ils semblent envoyer une fumée légèrement perceptible et large devant eux. C'est ça ce qu'ils appellent une décharge de gaz ? Voici la page consacrée du manuel : http://imageshack.us...833/manuelv.jpg Je retire les caches en plastique indiqués au premier tiret, et ensuite je ne reconnais absolument rien de la première photo indiquée... je vois même pas où ça se situe Quelqu'un saurait-il m'expliquer ? Merci beaucoup par avance... ! Modifié le 21 Novembre 2011 par commandatore
matovich Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Pour savoir si tu as les xénons (gaz) ou pas, il faudrait savoir si tu as des laves-phares juste devant les optiques ? Par ce que si tu as ces fameux xénons, la page de manuel que tu as scanné ne correspond pas du tout et ce serait logique que tu ne reconnaisses pas .
hamois Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Ouh la la ! Très sincèrement et sans vouloir te vexer, vue ton approche du dépannage auto, je crois qu'il serait plus sage de faire faire l'opération par quelqu'un d'autre ! Mais enfin si vraiment tu insistes voila quelques conseils: quand une ampoule de phare ne fonctionne plus, c'est 99,99 fois sur 100 l'ampoule et non le fusible. Donc laisses tranquille ce pauvre fusible qui ne t'a rien fait ! pour savoir si tu as des xénon, regarde le devant de ton phare. si tu vois l'ampoule, c'est une H7 halogène classique. Si tu vois un genre de loupe, c'est très certainement un xénon. Changer une ampoule halogène quand on s'y connait pas trop n'a pas trop de conséquence, c'est du 12 volts qui arrive. Changer une ampoule xénon est un peu plus risqué, il y a de la haute tension qui arrive (plusieurs milliers de volts).
Recommended Posts