badkaisse Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Voila j'ai un alfa gt de 2004 157000km avec boitier power system suppression cata ainsi que pare flamme.depuis quelque temp j'ai un soucis a l'acceleration,le turbo ce coupe et une avarie moteur apparé au tableau de bord.je m'arrète coupe le contact, redémare et le turbo refonctionne .le problème revient a chaque montés en régime.pouvez vous m'aider svp merci
dingo34 Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 Salut ... ça te l'a fait depuis que tu y a branché le boîtier ??? Si c'est le cas, vire le ...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2011 un diag te diras ou est ton problème
Dluisao Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Voila j'ai un alfa gt de 2004 157000km avec boitier power system suppression cata ainsi que pare flamme.depuis quelque temp j'ai un soucis a l'acceleration,le turbo ce coupe et une avarie moteur apparé au tableau de bord.je m'arrète coupe le contact, redémare et le turbo refonctionne .le problème revient a chaque montés en régime.pouvez vous m'aider svp merci il y a un petit souci, un turbo ne s'enclenche ou se coupe as comme bon lui semble. Premierement c'est impossible par sa conception car un turbo fonctionne des le moteur en route sinon il ne demarrera que tres difficilement voir pas du tout. il est constament entrainer par les gaz d'echappement. votre probleme est que le voiture se met en securite, mode degrade . ce qui donne une perte total de puissance mais pas une "coupure turbo" mais une grosse limitation a l'injection.
dingo34 Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 (modifié) C'est ce que je voulais dire plus haut Dluisao ... Souvent ces boîtiers sont bien réglés et n'engendre pas de défaut. Mais il arrive aussi qu'ils soient réglés trop haut et engendre ce type de défaut... Ou encore, comme pour moi, l'électro-vanne qui permet la régulation du turbo qui est HS ... Comme le dit Jérémy 72, fait faire un diag et tu sera fixé. Mais avant, vire ton boîtier et fais un test routier ... http://www.alfaromeo...post__p__513003 Modifié le 21 Novembre 2011 par dingo34
Invité Dany01 Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 +1 enleve le boitier et si la panne à disparu alors la tu sera fixer .méthodologie de recherche
Rom1 Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Le boitier Powersystem ne dos pas jouer sur la pression du turbo. Si la suralimentation se coupe, c'est que la régulation ne se fait pas ou se fait mal. Le calculateur coupe. C'est en gros le souci rencontré sur les TDI pré injecteurs pompes et injecteurs pompe, la fameuse vanne N75, autrement dit le régulateur. Donc un diag pourra en effet mettre le doigt dessus. Pour moi le boitier n'y est pour rien dans le souci que tu rencontres.
badkaisse Posté(e) le 21 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Merci pour vos réponses ,je vais essayer d'enlever le boitier et je vous dit quoi.
dingo34 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Tu as raison Rom1. Dès que tu as un retour, fais nous le savoir
Recommended Posts