Ocean074 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 (modifié) Bon j'ai réussi à prendre quelques photos à l'arrache avant l'arrivée de la pluie faut bien faire perdurer le mythe !!! Donc pour résumé: Alfa 159 SW TI 150ch Année: 10/2008 Couleur: Noir Carbonio Je l'ai depuis le 20 octobre 2011. Les véhicules précédents étaient BMW 525 TDS Touring, Alfa 147 JTD 115, Fiat Punto porting, VW Polo Sinon les motifs sont: Jantes refaites et repeintes. LED intérieurs sauf miroir de courtoisie... ça m'a saoulé... LED pour remplacer les veilleuses. Tapis/bac pour le coffre. Cable pour iPhone/iPod fait avec de la récup Changement du logo avant Tapis de sol en caoutchouc Reprog + Blocage EGR Démontage du col de cygne (attelage) Changement des ampoules de feux de croisement par des H7 Momo Corse (mais on voit pas mieux la merd...) Prévu: Une reprog+EGR le FAP je vais devoir attendre... Des tapis de sol Changement des ampoules de phares H7 mais je cherche encore quoi mettre Changement de l'antenne par une plus petite. Clignotants latéraux Black (je ne trouve plus le site... lol) Peut être mettre des bavettes à l'avant pour moins nitrater la voiture... Un detailling (plus très sûr de l'orthographe d'un coup...) Merci pour ce forum bien sympathique et enrichissent à tous points de vue. Modifié le 28 Février 2012 par Ocean074
olivier67 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Belle photos en bord de mer
cricri Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 La classe tu n'aurais pas en projet de changer l'autoradio aussi?
Ocean074 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 (modifié) Merci. Je laisse tomber l'autoradio pour le moment car le budget ne va pas passer et je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne... Modifié le 16 Novembre 2011 par Ocean074
jerome62150 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Superbeeeeeeeeeeee !!! :wub:
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Belle auto! comme toutes les 159 noire, j'adore comptes-tu garder l'attelage remorque ou pas? si tu ne t'en servira jamais, retire-le, d'une c'est moche (seul) de deux c'est pas top pour les créneaux.... en tous cas, les jantes, c'est décidé, j'achète les même quand je changerai! sont trop belles en anthracite
Ocean074 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Merci à vous Pour l'attelage je vais le garder pour l'instant même si ce n'est pas esthétique. Ca evite que les manches à couil... me défoncent le pc arrière en ville... Et ça évite que je les frappe ensuite lol. Non je déconne, enfin presque. Je l'ai eu comme ça mais je vais peut être juste démonter le crochet. Pour les jantes le carrossier m'a déconseillé le mat. Trop fragile pour lui (rayures, lavage agressif, ...) Pour le look en tout cas je regrette pas le brillant.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 +1
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Superbe avec les jantes anthracite !
yannick974 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Ahhhh ça me rappel des bons souvenirs.... Très belle, les jantes en anthracite, c'est très jolie !!
leju07 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Sans l'attelage et sans l'I phone elle sera parfaite!
Ocean074 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Pour l'attelage je sais Pour l'iPhone... n'ayant pas d'autoradio gps c'est bien pratique. J'utilise Navigon+coyote avec mon iPhone et de plus j'ai le Parrot donc... A voir pour plus tard si je trouve mon bonheur pas trop cher. Sinon que pensez vous de changer les clignotants latéraux par des black ?
leju07 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Je sais pas si ça ferait pas un peu trop tunning. Tu as déjà vu ça sur une 159?
cavalera Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Clignotants blancs: OK, clignotants noirs: beurk (C'est juste mon avis et sa n'engage que moi, après il faut personnaliser la voiture selon TES envies et non celle des autres)
Ocean074 Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 (modifié) Ben non j'ai jamais vu pour l'instant mais peut être d'autres oui, c'est pour cela que je demande des avis J'ai aussi peur que cela fasse tiouning de mauvais gout... J'ai déjà vu sur une M3 en Allemagne sur une noir mat. C'était pas mal. Modifié le 17 Novembre 2011 par Ocean074
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 comptes-tu garder l'attelage remorque ou pas? si tu ne t'en servira jamais, retire-le, d'une c'est moche (seul) de deux c'est pas top pour les créneaux.... Et de 3, c'est surtout interdit de rouler avec !
Ocean074 Posté(e) le 18 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 (modifié) Ben non c'est pas interdit du tout. C'est dans le code de la route. "ARt R317-23 Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe" Mais il existe une annexe au code de la route dont voici un extrait : "AMÉNAGEMENT DES VÉHICULES AUTOMOBILES (Arrêté Minist. TP du 19-12-1958 - Journal Officiel du 20/12) TITRE 1er AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants. Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958." Par contre je sais que si on te rentre dedans par l'arrière avec une vitesse conséquente (peut être 40km/h) ben c'est le châssis qui prend (répartition des forces...). Modifié le 18 Novembre 2011 par Ocean074
titilem Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 Superbe Ti ... Ils est clair que tes jantes sont superbes. Sans indiscrétion, combien cela t'a couté de refaire tes jantes et de les peindre ? Cela peut m'intéresser ... C'est fou, sur des jantes anthracites comment les étriers de freins rouges ressortent
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 Merci de cette précision Ocean074. Je viens d'apprendre un truc et tordre le coup à une chose que je croyais acquise.
Ocean074 Posté(e) le 18 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 Pour Titilem: je ne sais pas vraiment c'était dans la négo... mais si j'ai bien compris ça tourne au alentour de 150€ la jante. Pour commandatore: pas de souci moi aussi je croyais que c'était interdit il y a jusqu'à 3 ans. C'est un pote gendarme qui m'a renseigné. Et il faut savoir aussi que si un mec te rentre dedans et que tu as la boule ben ça change rien. C'est lui qui doit rester maitre de son véhicule dans toutes circonstances. Par contre comme je dis si l'impact est fort c'est passage au marbre du châssis... Donc je vais sûrement démonter le col de cygne car je tracte pas souvent.
kbass Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 "Col de cygne" ! et bien moi aussi je viens d'apprendre un truc! qui à dit que la boule d'attelage n’était pas poétique???
reinette 13 Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 Jolie voiture les jantes anthracite lui vont très bien , comme qoui même sur une voiture à carrosserie foncée çà rend bien perso pour les lampes j'ai mis des leds sur les veilleuses des des H7 MOMO Corse sur les 4 autres çà rend bien , pas jacky ou tuning beauf bonne route Océan074
Ocean074 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 (modifié) Merci reinette13. Je vais me pencher sur les H7 MoMo Corse, je ne connais pas. Y a les SRacing aussi... Modifié le 23 Novembre 2011 par Ocean074
Ocean074 Posté(e) le 28 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 Actualisation. Donc il y a quelques jours une petite reprog avec blocage de l'EGR (mais pas physiquement). Je ne sais pas quels sont les valeurs exactes sur la puissance gagnée (je dirais entre 20 et 30 ch) ni sur le couple. Quand je peux je la passe au banc. J'ai attendu mon changement du turbo avant de faire cette reprog. En tous cas ça change vraiment le comportement du moteur et de la caisse !!! Sous les 2000 tr/mn elle est plus souple et plus de trous !! Ensuite quand on passe les vitesses ça pousse beaucoup mieux aux alentours des 3000 !! Bon c'est pas une Sub Impréza mais ça pousse fort pour un 1L9. Par contre je suis content d'avoir la version Ti pour son châssis et ses freins qui servent beaucoup plus maintenant ;-) D'ailleurs ceux qui sont en Ti je me demande si je mettrais pas des disques ventilés au prochain changement de disques... Sinon pour la conso je trouve qu'elle consomme moins en tous cas à l'ODB, je vais vérifier sur les prochains plein au niveau calcul... Prochaine étape c'est virer ce puta... de FAP et refaire une optimisation en reprog en restant raisonnable car pas envie de trop nitrater la mécanique... Je vous mets des nouvelles photos dès que possible.
Recommended Posts