Cybher Posté(e) le 15 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2011 Bonjour le forum, juste une petite question : Votre Giulietta 170Ch Essence, fait-elle un petit claquement moteur au ralenti. Je trouve que la mienne fait un peu de bruit, par rapport au T-jet de la Mito. Merci d'avance.
Forza!!! Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Pas de claquement particulier non , pas plus que la normale, le bruit est cependant différent d'un tjet oui, mets une vidéo à la limite!
Bart Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Je n'ai rien remarqué de particulier. Mais un moteur à injection directe comme le multiair peu claquer légèrement contrairement à un Tjet. J'écouterai ce soir.
PK13 Posté(e) le 16 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Aucun bruit particulier sur ma Mito QV.
Cybher Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 C'est très étrange, je le trouve assez bruyant pour un moteur essence. Je ne vais pas dire que l'on dirait mon ancien TDI, mais il fait du bruit. Sinon, je passerai au garage pour en avoir le coeur net.
Cybher Posté(e) le 16 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2011 Bon, je viens de tomber sur une video sur Youtube, et bien, la vidéo avait le même bruit. Bon, çà doit être normal. Je dois m'inquièter pour pas grand chose.
Cybher Posté(e) le 17 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 Oui, et ce soir en repartant du boulot, elle m'a fait un bruit à froid assez désagréable, lors des 2 ou 3 premières accélérations. Je n'aime pas beaucoup çà, surtout à 1500km seulement. Je ne vais pas psychoter, je vais attendre encore demain avant de lancer le plan "Garage d'urgence".
gat' Posté(e) le 17 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2011 j'avait entendu que les injection direct etait assez bruyant a froid, sa doit etre ca
Forza!!! Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 écoute franchement celui de la Giu de mes parents même à froid ne fait aucun bruit particulier, va à ta concess pour en avoir le coeur nette
jebster Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Aucun bruit bizarre de mon côté, mais un son un peu diesel, mon seul point de franche déception sur ma Giulietta.
Cybher Posté(e) le 21 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Aucun bruit bizarre de mon côté, mais un son un peu diesel, mon seul point de franche déception sur ma Giulietta. Et bien c'est exactement çà, qui me déplaisait, un son "un peu diesel", un peu trop présent par rapport aux autres voitures essences que j'ai eu.
Fouine Posté(e) le 21 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2011 Depuis l'intérieur à l'extérieur ? Côté échappement, le son est sympa !
Bart Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Pour avoir roulé en Diesel Alfa (4 et 5 cylindres) pendant 8 ans j'ai du mal à lire que le Multiair a un bruit de diesel ... Comment qualifier alors le bruit des JTD ? Le Multiair n'a pas une sonorité exceptionnelle (c'est un 1.4, 4 cylindres, faut pas s'attendre à des miracles) mais je le trouve quand même assez sympa. Le mien ne claque pas en tous cas !
yoka31 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 decu aussi par le bruit de ma qv même si de derriere c'est bien et de dedans c bien insonorisé j ai moi aussi un petit bruit à froid au niveau de l avant du moteur coté passager ; le mécano m'a dit que cela pouvais provenir d une pièce plastique qui frotte à froid à cause de l humidité ; à surveiller
jebster Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 (modifié) Bart, C'est clair que le son des JTD, je préfère même pas le qualifier. On croirait du bon vieux diesel Peugeot. Quand je vois passer une Giulietta et que j'entends son moteur diesel, ça me donne envie de pleurer. Evidemment le Multiair ne sonne pas comme un JTD mais il n'en reste pas moins qu'il a un son un peu diesel. Et le 1.4 n'est pas à blâmer. J'ai entendu de vieilles Lancia 1.4 qui rugissaient comme des bébés tigres. La faute à l'injection directe si j'ai bien compris, et au fait qu'on insonorise à fond. La combinaison n'est pas très réussie. Enfin bon, en même temps, je n'ai rien d'autre à reprocher à ma Giulietta, on ne peut pas tout avoir! En mode D la Giu sonne un chouïa mieux, un peu plus essence. Je ne sais pas pourquoi. C'est tjs pas génial cela dit. Ceci dit Cybher tu sembles quand même avoir un bruit anormal. Mon Multiair ronronne parfaitement normalement à froid et à chaud. Modifié le 22 Novembre 2011 par jebster
Fouine Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Faites une commande groupée de Ragazzon, ça couvrira le bruit du moteur
alfagta_25 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Ils sont à injection directe vos downsizés me semble-t-il..... Dons le bruit agricole, c'est normal
Cybher Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Ceci dit Cybher tu sembles quand même avoir un bruit anormal. Mon Multiair ronronne parfaitement normalement à froid et à chaud. En fait, le bruit bizarre à froid, n'est apparue qu'une seule fois, et çà ne reviens pas. Peut-être un problème de frottement et d'humidité actuelle. Et sinon, elle ronronne très bien, juste un son côté moteur "typé diesel", alors que dès que tu appuies légérement sur l'accélérateur, çà fait du bien au niveau des oreilles
yoka31 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Faites une commande groupée de Ragazzon, ça couvrira le bruit du moteur ca donne quoi justement une demi ligne ragazzon, une petite video !!!
Fouine Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Cf mon showroom. Sans terminaux comme moi (en attendant...), point de salut.
yoka31 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 oui apparement tu trouve que la dif est pas énorme à voir :blush:
Forza!!! Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Bart, C'est clair que le son des JTD, je préfère même pas le qualifier. On croirait du bon vieux diesel Peugeot. Quand je vois passer une Giulietta et que j'entends son moteur diesel, ça me donne envie de pleurer. Ouh la mauvaise foi par contre les derniers JTDm ont au contraire des bruits plutôt potable pour des diesel!
Bart Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Désolé, mais je sors d'une 159 2.4, donc je pense que c'est relativement récent non ? La Giulietta JTD claque aussi énormément, bien plus que des diesels concurrents.
Forza!!! Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 ah vas chez vag tu vas voir!!! Je prends la golf 2.0 tdi d'un collégue et je peux te dire que la clac clac et grondement sourd à l'accélération, Ford idem et j'en passe!
Recommended Posts