Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour. Super le forum alpha Romeo!

Mon kiff a moi c'est le tuning. J'ai une super 147, bah on dirais pas que s'en est une...trop de la balle!

Les images valent mieux que des mots alors voilà ma bête. Elle est pas encore fini il me reste la sono a installer mais j'attends Noël, j'aurais la prime de mes gosses et je pourrais monter les watt!

ccfc062f3c2ac8951ddd49c.jpg

dee9c2a1e9547792b5092de.jpg

e8a77e2635948d6e54aae56.jpg

fbcc693587d21d210ad2827.jpg

:bigrir::aro_mdr: :P

Bon allez un peu de sérieux.

J'ai une 147 année 2002 (bientôt 10 ans la mèmère :blink: !).

TS 120 distinctive avec quelques équipements supplémentaire (notamment cuir).

J'y ai apporter quelques modifications...non non...faut pas prendre peur.

J'ai peint les intérieurs de phare en noir (version TI), ca change complétement le regard de la voiture et donne un regard plus sportif. Je pense que c'est le genre de choses que je ne referais plus jamais.

Grosso modo:

- garer sa voiture dans une légère pente parce qu'on a pas le choix,

- monter la voiture avec le cric fourni avec la roue de secours,

- enlever la roue avec le semblant de croix fourni avec la roue de secours,

- enlever 3 boulons qui tiennent le pare choc,

- remettre la roue,

- changer de côté,

- recommencer,

- s'arrêter parce que l'on a pété la croix fourni par le constructeur,

- aller demander a un voisin de nous emmener dans un magasin de bricolage pour acheter une autre croix,

- rentrer a la maison avant que les gamins des voisins ne touchent a tout tes outils,

- démonter le pare choc,

- démonter les phares,

- passer 1h30 par phare pour enlever le joint qui colmatte et en casser sa pointe de couteau qui évite l'oeil de justesse,

- ouvrir le phare,

- commencer a peindre,

- s'arrêter,

- aller chercher du dissolvant parce que j'ai été trop conne pour peindre le miroir de réflection,

- observer le miroir de réflection qui commence a ne plus briller par endroits et regarder son cotton et constater qu'il y a de l'argenté dessus,

- mauvais signe,

- mettre la voiture sous bache,

- se coucher a jeun,

- se lever,

- peindre au bon endroit,

- recommencer le processus pour le deuxième phare,

- débacher la voiture,

- remonter le premier phare,

- faire tomber une vis dans le bloc moteur,

- s'appercevoir que même une main de fille ne passe pas partout,

- secouer la voiture pour faire tomber la vis,

- remettre le deuxième phare,

- remettre le pare choc,

- démonter une roue,

- mettre les vis,

- remonter la roue,

- recommencer de l'autre côté,

- prendre du recul,

- admirer le résultat,

- sourir aux lèvres,

- puis,

- ...

- recommencer a enlever les roues parce que le pare choc n'est pas aligné,

- recommencer,

- ... et laisser tomber parce qu'au final, tant que ca tient, c'est le principal.

La prochaine fois...j'achète des vrais phares de TI...fini les conneries!

Peinture des étriers en rouge avec un joli logo Alfa...

J'avoue que j'ai peint au pinceau uniquement sur la surface visible tim je ne sais pas démonter et remettre un étrier alors je n'ai pas pris de risques. Il n'empêche que le résultat est là et qu'il tiens dans la durée puisque ca fait presque 3 ans que c'est fait et pas un signe de détérioration.

J'ai ajouté un liseré chômé sur le "V" de la calandre pour rehausser un peu le ton.

Voilà, je m'arrête là pour les modifications, même si j'avoue que le becquet d'origine, les jantes selespeed, et un très très léger glasstint me font de l’œil.

La voiture affiche 127.000 kms au compteur. Je suis sa deuxième main. Jamais une panne, quelques mini problèmes qui n'en sont pas réellement. Très prochainement il sera temps de faire la courroie de distrib (je suis déjà en retard).

Côté carrosserie, elle est belle de loin mais loin d'être belle. Elle affichait quelques éraflures lors de l'achat, toujours un défaut de carrosserie que l'on remarque une fois la voiture dans son garage. Deux gros hic: J'ai malheureusement défoncé le pare choc avant en prenant un fossé afin d'éviter un camping car qui ne semblait pas m'avoir vu (enfoiré de Hollandais) et une poignée de portière arrachée lors d'un vandalisme (merci d'ailleurs au propriétaire d'un GT sur le forum de m'avoir donné la sienne).

Place aux photos:

Rassemblement photo à Thais Village en région parisienne:

imgp0644r.jpg

Rassemblement Alfa à Compiègne en 2008:

img0508e.jpg

Démontage pour les optiques:

n1415982625300354036945.jpg

On fait avec les moyens du bord:

n1415982625300353954621.jpg

Un peu de bordel pour peindre mes étriers:

pict0023g.jpg

Une des seules photos correctes que j'ai retrouvé de ma voiture...Dieu sait que j'en ai prise des centaines mais impossible de les retrouver :blink:

sdc10347b.jpg

J'ai été a la fin du meeting de Montélimar la semaine dernière. C'était génial de voir des gens aussi sympa et après presque 4 ans sans faire de meeting ca remue plein de bons souvenirs! A refaire absolument! (a oui... et un peu dégoutée, pour la première fois, de voir que ma 147 est presque une relique a côté de toutes ces petites jeunettes).

Posté(e)

Bienvenue sur ARO. :smile:

Moi aussi j'ai pris peur à la 1ere photo :unedent:

Posté(e)

Bah c'est un beau projet ta 147 muticolore tunning staïle jantes chromées staïle :unedent:

Posté(e)

Merci de votre accueil.

Je suis persuadée que la prime des gosses a déjà servi a des fins moins glorieuses ^_^

A bientôt sur le forum.

Posté(e)

puréeeee, j'ai failli tout virer en voyant le début !!! :blink: :blink: :blink:

bien joué !!! bienvenue sur ARO :wub:

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

PS:Faudra copier 100 fois Alfa s'écrit A.L.F.A et non Alpha.

Posté(e)

:unedent: Ouf je me suis pas fait jeter a la première lecture!

Phil merci de me l'apprendre :bigrir: relie ma vraie présentation qui devrais t'aider a comprendre... :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)
  Le 10/11/2011 at 15:59, albachiara06 a dit :

:unedent: Ouf je me suis pas fait jeter a la première lecture!

Phil merci de me l'apprendre :bigrir: relie ma vraie présentation qui devrais t'aider a comprendre... :aro_mdr:

J'avais bien vu,sinon la punition aurait été plus sévère.(à mon tour de faire de l'humour) :unedent:

Posté(e)
  Le 10/11/2011 at 16:05, Phil36 a dit :

J'avais bien vu,sinon la punition aurait été plus sévère.(à mon tour de faire de l'humour) :unedent:

Autant pour moi :P

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !!! Grosse frayeur à la vue des premières photos !!! :aro_mdr:

cyblez11.gifavatar12.gif

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Dommage que tu aies démonté ton kit tuning, je le trouvais pas mal sur ton Alpha.

Au plaisir de se voir plus longuement la prochaine fois afin de discuter un peu plus bagnoles et un peu moins objectif photo :unedent: