tof' Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Salut, Pour ceux qui ont suivi mon cas, après une révision chez Alfa, boum casse moteur 1km après être sorti de la concession .... Bilan: moteur à changer, aucun recourt possible ... Forcement je suis passé par la case démontage par mon frère. c'est pas beau ... Du coup maintenant j'ai un turbo à trouver ...
bzeded Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Bordel , un moteur HS en sortant de la révision. Donne nous le nom du concessionnaire ? Tu leur en à parler ? Je connais la réponse d'avance.
douglas Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Je ne vois pas comment la concession peut échapper à ses responsabilités dans ce cas! Comment ça se fait que c toi qui a démonté et qui doit rechercher les pièces?
bzeded Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 si tu les à averti de suite, il devrait prendre en charge tous les frais, quels ont étaient tes démarches ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 bonjour , combien de km la 156 ? fait un courrier en recommandé a alfa France en expliquant ton cas ,joint une copie de toutes tes factures et demande a voir le chef atelier ou tu a fais ta révision et gueule !!!! car ce n'est pas normal ce qui t'arrive ! bon courage
tof' Posté(e) le 9 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 (modifié) si tu les à averti de suite, il devrait prendre en charge tous les frais, quels ont étaient tes démarches ? J'amene la voiture chez STRADALE AUTOMOBILE BORDEAUX (concession officielle alfa) pour un "bruit suspect", un espèce de CLAC CLAC video Ils la gardent 10 jours en m’annonçant une "avancée des recherches" avec une soit disant vérification de la distribution, réglage des culbuteurs, ah non c'est peut être un poussoir hydrolique blablbla. Bref " bon monsieur on a passé 10heures dessus, mais on a rien trouvé, on vous a cependant reglé les culbuteur, re calé la distribution, changer joint du cache culbut. mais on ne va vous facturer qu'un diagnostique et le joint car sans résultat. En tous cas, vous pouvez rouler, ya pas de soucis. N h'esitez pas a nous appeler en cas de problème" Je pars de la concession tout content que ma belle n'ait rien de grave. je m’insère sur la rocade, et KROUUUCH moteur bloqué dans un grand nuage de fumée blanche" "Alo alfa ? c'est la 156 rouge, je suis en panne sur la rocade, vous venez me chercher ?" -"ah non desolé on peut pas intervenir sur la rocade." -"donc j'appelle mon assureur et vous la ramene lundi" (oui ca arrive un vendredi soir a 17h) Bref, je galere a la faire evacuer et a rentrer chez moi. Le lundi j'arrive en concession, le directeur m'acceuil. et la surprise, -"ah bah mon bon monsieur fallait s'y attendre !" -" vous plaisantez ? vous touchez a mon moteur, il tombe en panne apres 1km tandis qu'il marchait bien avant" -" vous pensez vraiment que pour 100€ on a tombé votre ditri? quelle bonne blague" Le chef mecano intervient : -"ah oui bonjour monsieur, en effet on a bien touché votre moteur, on va prendre ca en charge" coupé par le directeur: -" pardon ?? vous retournez a l'atelier, j'espere que vous n'avez rien mentionné sur la facture" Je comprends la tournure de la situation, manque de frapper le gonze plein de mauvaise foi et me rend compte que la facture ne mentionne que "diagnostique". Impossible d'attaquer Alfa, j'ai consulté des avocats qui m'ont annoncé que c'est peine perdu. Je me rends a l'évidence, je n'ai aucun recours, a moins de débloquer de grosses sommes qui sont hors de mon budget. je pars en saison, et m'occupe de la voiture à mon retour: des litres d'eau coulent à la vidange. J'ai compris, il me faut un nouveau moteur. Modifié le 9 Novembre 2011 par tof'
douglas Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 (modifié) Mon coté latin m'aurait poussé malheureusement a etre (très) violent sur le coup... Quite à aller au tribunal et a dépenser des sous, autant savoir pourquoi! Très bonne pub pour la concession en tt cas. Je te souhaite de pouvoir rouler à nouveau dedans. Modifié le 9 Novembre 2011 par douglas
tof' Posté(e) le 9 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Mon coté latin m'aurait poussé malheureusement a etre (très) violent sur le coup... Quite à aller au tribunal et a dépenser des sous, autant savoir pourquoi! Très bonne pub pour la concession en tt cas. Je te souhaite de pouvoir rouler à nouveau dedans. Les gens avec moi m'ont permis de me controller :) Elle roule de nouveau avec un autre moteur, mais je viens de comprendre d'ou viennent les coupures dans la prise de tours et l'appartition du voyant panne moteur.... CF la photo du turbo...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 (modifié) merci de ton retour d’expérience et a tous les alfiste qui fréquente ce forum un boycotte de STRADALE AUTOMOBILE BORDEAUX c'est avec des garagiste comme ça que les gens n’achète plus alfa !!!! Modifié le 9 Novembre 2011 par jeremy 72
tof' Posté(e) le 9 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 (modifié) merci de ton retour d’expérience et a tous les alfiste qui fréquente ce forum un boycotte de STRADALE AUTOMOBILE BORDEAUX c'est avec des garagiste comme ça que les gens n’achète plus alfa !!!! c'est vraiment dommage car les mecanos et chefs d'atelier etaient sympatiques.... Mais la direction .... Modifié le 9 Novembre 2011 par tof'
Invité Kangourou24 Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 C'est honteux Quand tu dit "c'est vraiment dommage car les mecanos et chefs d'atelier etaient sympatiques...." je suis d'accord mais c'est quand même eux qui on flingué ton moteur donc le boycotte de STRADALE AUTOMOBILE BORDEAUX s'impose C'est bien les mécanos sympa mais compétant sa serait mieux
Noice Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Moi aussi le direteur de stradale m'a fait un coup jambon avec la distribution de ma 147 qui devait soit-disant être faite pour la vente de mon véhicule le commercial m'avait stipulé cf: LAVILLE DOMINIQUE un bel enculé celui-là aussi et le direteur qui n'assume pas m'a proposé seulement une remise de 15%.. De toute façon depuis qu'il est la ce directeur stradale ça prends le bouillon et pourtant c'était la meilleur concession sur bordeaux.. Je compatis dans ta douleur et espère que ton histoire s'arrangera, si un jour t'as rien à faire tu vas te poster devant le garage avec une pancarte et tu fais de la bonne pub !
Dr House Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 (modifié) Uhmmm..., pas une bonne pub pour Stradale ça... Moi je n'ai pas encore eu de soucis avec eux, mais je ne les sens pas... Ça sent l'usine qui n'a que faire de la clientèle. Pour ma part, alors que ça me fait un très gros détour (50 km) je vais chez Derviaux à Libourne. Il faut pas être pressé, mais la qualité de service est là, et c'est un vrai garagiste, pas une usine. Malgré les contraintes de temps et de distance, je ne suis pas prêt de changer ! Louis Modifié le 9 Novembre 2011 par Dr House
Noice Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 J'en ai déjà entendu parler en bien aussi je plussoie la publicité pour ce garage!
tof' Posté(e) le 9 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 C'est triste mais bon, c'est toujours le plus gros qui gagne dans ces histoires ... Il faut que j'ouvre un poste dans les "avis concessionaires"
FONDRIEST Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Bonjour, Je suis vraiment désolé pour vous car moi-même ces temps-ci je collectionne les problêmes mecaniques avec ma 159. Dernièrement, j'ai acheté des pièces chez STRADALE à Mérignac et l'encadrement de cette concession me laisse perplexe ainsi que leur force de vente. Il faut savoir que cette concession appartient au groupe SIPA dont le siège est Bd Godard à Bordeaux,lieu de la concession FIAT/LANCIA. C'est un groupe automobile avec une logique de rentabilité très poussée à la tête d'une cinquantaine de garages et concessions dans le Sud-Ouest, et qui continue d'acheter dès qu'une opportunité se présente. FONDRIEST
gat' Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 C'est le genre de truc qu'il faudrait signaler a Alfa France! Je sais pas comment ta fait pour pas le défoncer ce directeur
tof' Posté(e) le 9 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 C'est le genre de truc qu'il faudrait signaler a Alfa France! Je sais pas comment ta fait pour pas le défoncer ce directeur ca m'aurait porté tord plus qu'autre chose ... pourtant .... BREF
bzeded Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Rien t'empêche de faire un courrier à Alfa france. Encore une belle tête de con de capitaliste !!! Je sais que je dois rester chez Derviaux, même si je tombe en panne à Mérignac !
Phil Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Put..., désolé pour toi tof'... Il est vrai que j'ai dû me rendre à la concession dernièrement, et il a fallu que j'y retourne 3 fois pour obtenir satisfaction, vraiment très limite dans leurs dernières interventions alors qu'il y a 2 ans, je n'avais pas grand chose à leur reprocher..., mais là !!!! Faut pas laisser passer ça ! Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, envoie moi un MP, on essaiera d'en discuter, bossant à la radio, je peux peut-être te mettre en relation avec l'automobile club du Sud-Ouest et des associations de consommateurs ici en Gironde.
limp95 Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Quand ya un doute sur le diag faut pas hésité à leurs faire noté ce qu'ils te disent. C'est vraiment dégueulasse de leur par à évité comme la peste ce garage.
jivasasha Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 navré pour ton problème,en tout état de cause voila pourquoi les alfa ont la réputation de ne pas être fiables ce jours. C'est n'est pas la voiture mais le sav a mon opinion.mois personnellement depuis j'ai ma belle il n'y a pas une personne qui ne me dit pas "mais pourquoi une alfa???!!!!???, ce n'est pas fiable..etc"résultat : la voiture marche bien, mais de que je passe au garage pour faire une vidange ou autre, je découvre des anomalies inacceptables pour des professionnels qu'ils sont(rayures a l’extérieur comme a l’intérieur, filtres air non changé... et j'en passe)
leju07 Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 On est jamais mieux servi que par soi-même :P
jivasasha Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Justement!, c'est pourquois je commence a etre un petit mecano, pas a pas grace a de topics toujours de qualite sur ce forum.
TOF60 Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 navré pour ton problème,en tout état de cause voila pourquoi les alfa ont la réputation de ne pas être fiables ce jours. C'est n'est pas la voiture mais le sav a mon opinion.mois personnellement depuis j'ai ma belle il n'y a pas une personne qui ne me dit pas "mais pourquoi une alfa???!!!!???, ce n'est pas fiable..etc"résultat : la voiture marche bien, mais de que je passe au garage pour faire une vidange ou autre, je découvre des anomalies inacceptables pour des professionnels qu'ils sont(rayures a l’extérieur comme a l’intérieur, filtres air non changé... et j'en passe) Faut pas croire non plus que c'est juste chez alfa !!! Mon frère a essayé une renault en occaz et 1600km plus loin moteur HS !!!! Il a gagné face au garage grace au service juridique de son assureur, mais ça à pris 3 mois tous de même pour être remboursé du prix de la voiture et de la carte grise... Avez vous une idée d'un 1.9 dci 120cv posé chez renault, le devis s'élevait à 8800€..... Y'a pas que chez alfa que c'est cher et que le service est moyen.. Ensuite , faut pas rêver , les entretien longue durée + les normes et les systèmes anti-pollution , ça parait bien sur le papier mais pas pour les moteur.... Enfin , c'est pas de bol et quand ça arrive , ça fout les boules évidemment.... Après cette erreur , mon frère est revenu dans le droit chemin (Lybra 2.4) , son troisième cinq cylindre... Et ça marche !!
Recommended Posts