lezaime Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 bonjours a tous, je m'en vais vous compter tout l'amour que j'ai pour ma voiture (pendant encor queques heures avant que je receptionne ma 330d e46 204cv) alors voila exterrieurement elle est belle (bon ok le gouts et les couleurs...), mais les grosse jantes 18p au 4 coins sa lui donne vraiment une boille de pistarde, rajoutes a sa des aile gonflées une double sortie d'chappement et un pare choc avant avec deux anti brouillards en moi je vous le dit franchement sa en jette surtout en 3p... enfin l'idée general c'est un coté sportif performant et plutot sobre en comparaison a une focus ou astra opc... a l'interrieur la sa se corse un peux... dison que la c'est du beau du grand du tres grand ... Renault pas super super fini et joli mais sans plus disons tres bien pour une berline ou autre mais pour une sportive de sa trempe la y manque de l'alu du carbonne un mano de turbo un touche de sportivité quoi... en contre partit des petits rangement partout et sa c'est vraiment bien... mais c'est pas ce qu'on lui demande... on veux du rs au fond des compteurs de l'alu ou du carbonne sur le tableau de bond et pas croire qu'on monte dans la 110dci de papa... et maintenant, le principal et ce que tout le monde attend me direz vous pour les beubeu "comment que c'est que sa fait quand on pusch le strat buton???", les jeunes pas sec sous le nez "Alors sa pousse ou bien?" les rabajois "sa roule une renault?" les ecolos "heu il y a une version hybride?"... Alors on s'assoit et on regle les recaros, heu non sa c'est pour les riches lol, alors on s'assoit et on regles les semi baquets les retros etc etc on enfonce la pédale de gauche et la boum l'index droit appuis le petit bouton "start" et la, oui la, et beh rien le moteur est d'un silence et essence oblige, pratiquement aucune vibration... allez go go go, premiers tours de roues et la tu te dit ou non de dieux il ont oubliés les amortos chez renault (je precise que je ne possede pas le chassis cup alors imaginez ce dernié) chaque gravillon ou raccord de macadam se ressent. en agglomeration c'est parfait souple maniable dirrection bien assistée en 3éme sa descend sans bronché a 2000trs pour reprendre tanquilement c'est nickel... ensui hors aglomeration, la chaque poseseur de rs vous le diras, passer a son volant un panneau de sortie d'aglomeration et c'est le rectus assuré. Souvent d'ailleurs on redescend en troisieme voir parfois seconde et on enquille la voiture que l'on suit paisiblement depuis plusieurs kilometres pour etre attiré au fond du siege dans un bruit grisant du turbo qui siffle a plein poumons comme si il etait dans l'abitable. mais son terrains de jeux le vrais c'est les petites routes avec du virolos des grandes courbes, des epingles et meme des petits bout de droit. alors la en quelques mots soit tu enroule doucement tout sa sur les 3 derniers raports ou sa relance bien mais sans plus sa reprend tranquilement de 50 a 100km/h mais sa c'est pour les plus fort, les faibles comme moi ceux qui vont craquer, ne resisterons pas a l'appel du turbo essence, des derniers canasons car la si le diable s'emparre de toi alors la attention: premieres deuxieme les pneus crissent mais le strict minimum sa accroche assez pour te scotcher une fois la barriere des 4500trs franchis, l'echappement gronde le compte tour s'affole le compteur aussi, les vitesses deviennent vite innavouables (6.5s pr le 0a100 moins de 28s pour passer le km DA) et sa c'est a l'accleration mais bien vite arrive le virage et la ce n'est plus un rectus mais une explosion de joie, arriver vite taper sec dans les freins pour placer l'auto tout en tombant un ou deux rapport et on braque calé dans les semi baquet avec le pied droit legerement appuyé on attend de voir le virage s'ouvrir pour enfin l'écrasser pour en sortir telle une fleche. ce qui est génial avec cette auto c'est qu'a chaque entree de virage vous avez l'impression d'arriver trop vite et a chaque sortie elle vous extirpe sans broncher toujours vaillante sans jamais féblir sans grincer des pneus, une mangeuse d'asphalte aggripé a ce dernier collée a la route scotché au bitume... et enfin l'auto route la autant vous dire c'est pas fait pour, c'est confortable on mais la conso est effrayante (10l/100 sans pousser) et si vous voules la taquiner ou si quelqu'un vous taquine alors la vos points risque de s'envoler tout comme votre compteur pour atteindre une vitesse de croisiere de 250km/h... criminel en conclusion: un chassis impossible a prendre en défaut pour un conducteur lambda tel que moi un moteur extra et la merci le turbo (meme si pour avoir essayé une rs4 ce n'est pas comparable j'entend bien) mais une conso qui fait froid dans le dos de 8l pour le pieds hyper légers jusque 20l/100 pour les grosses bourres, pour info je tourne en moyenne a 13l/100 si il y a ici d'autres posseseurs de rs si vous pouviez me comparer la megane a une 330d e46 que je sache un peux a quoi m'attendre salutation a vous^^
douglas Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 Bon résumé. J'accroche pas des masses la ligne, mais elle a tout ce que j'attend d'une voiture. La seule actuellement qui represente vraiment le versant sportif de Renault, et c bien malheureux...
lezaime Posté(e) le 9 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Je dois avouer que je partage en partit ton point de vue, je n'ai pas une grande confiance en cette marque même si je dois avouer qu'en un an je n'ai eu aucun problème si ce n'est un slenblock moteur.... Bref cette voiture s'achète pour son châssis et son moteur, pour tout le reste j'ai envi de dire que la concurrence fait au moins aussi bien si ce n'est mieux... L'avantage incontestable de mon point de vue c'est le rapport prix/perf bleuffant qui fait oublier les petits defauts...
jack75 Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Si la conso d'une MRS t'affole, n'achete jamais de GTA, tu vas faire un infarctus !
lezaime Posté(e) le 9 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Oui tout comme le prix d'achat^^ mais la sonorité du v6 powaaa
Administrateur Phil36 Posté(e) le 9 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Le 09/11/2011 at 07:56, lezaime a dit : Oui tout comme le prix d'achat^^ mais la sonorité du v6 powaaa Merci de rectifier le titre du sujet en mettant une majuscule au 1er mot.
Alfajedi Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Perso le mot taliban dans le titre du sujet me choque plus que ta Megane!
guitoune Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Bon bah j'ai une Meg RS... Ton compte rendu est très juste... Son seul défaut est de manquer "d'âme" et d'être presque trop parfaite... C'est un outil redoutable, bien plus docile au quotidien que la plupart de ses concurrentes... Pour la 330 D, le peu que j'ai pu essayé m'a laissé un bon souvenir... ça n'est comparable en aucun point... Le 3.0 L est plein et distille son couple de manière assez linéaire... C'est un bon moulin et une bonne auto, tu ne devrais pas être déçu... Sauf sur le châssis qui est nettement moins incisif...
Forza!!! Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Le 09/11/2011 at 19:01, Phil36 a dit : Merci de rectifier le titre du sujet en mettant une majuscule au 1er mot. je l'ai corrigé pour cette fois
jack75 Posté(e) le 10 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Pour moi, la megane 2 RS est une bonne sportive, polyvalente et sans défaut majeur. Son principal défaut est en fait de manquer d'un peu de charme, de ne pas prendre aux sentiments comme peut le faire une italienne. Le moteur est coupleux, linéaire, marche bien. Mais ça reste un 4 pattes turbo assez linéaire, qui manque un peu de relief. Mais encore une fois, l'auto est très équilibrée, freine fort, a un bon train avant à pivot découplé, un train AR soudé, elle est posée sur la route avec ses roues aux 4 coins. Je comprends ton titre et ton agacement sur la marque. Plusieurs fois ici, j'ai défendu Renault, marque généraliste, française donc c'est de la merde. On dit la finition pourrie (c'est sûr que les finitions Alfa sont irréprochables....), qu'elles tombent en panne (ce qui n'est jamais arrivé à aucun alfiste....), que c'est moche (ok, là c'est plutôt vrai, question de goût en général mais faut reconnaitre que les lignes sont souvent bizarres, merci Le Quément...). Bref, oui, je trouve qu'ici il y a beaucoup de talibanisme pro alfa et pro italienne. perso, j'ai aucune difficulté à le décrier ce talibanisme car je suis l'exact contraire. Il y a des autos qui me font vibrer et d'autres pas. Mais j'ai pas d'a priori de marque, je m'en tape; je suis peut-être moins passionné de la marque que bon nombre ici, c'est pas grave, je m'en remettrai. je regrette parfois ce talibanisme mais il n'est pas spécifique à ce forum, après tout les forum sont des lieux de rdv de passionnés d'une marque donc forcément vont concentrer les avis très tranchés. mais comme je l'ai déjà dit, Alfa a beaucoup à apprendre de ces pauvres marques françaises de merde (ou d'autres pays), notamment au niveau du SAV, au niveau de la capacité à continuer de faire vivre, parfois contre vents et marées, des modèles de passionnés, aboutis, performants et pas si chers que ça. mais bon j'arrête là, je prèche dans le vide et vais encore me faire envoyer dans mes 22.
lezaime Posté(e) le 10 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2011 Oui je suis d'accord mais j'ai dit sa sur le ton de l'humour j'aime les belle voiture peux importe la marque voilà tout je déteste certaine Audi aime certaines citroenne trouve moche quelques Jaguar j'essai de ne pas résumer une voiture à l'image de sa marque... Il y à du bon et du moins bon paetout
Recommended Posts