Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir les alfistes ,

je viens de mettre en vente ma 156 sw 2.4 jtd 175 cv TI , année 2004, 176.000 km, a 7000 euros sur le bon coin .Dailleurs je ne peux pas la mettre ici ! dommage....

Pensez-vous vous que le prix est raisonable ?

J'aimerai trouver une 159 TI 210 cv . Je suis donc allé chef alfa a coté de chez moi . Ils ont un modele qu il vont mettre a la vente d ici quelques jours .

une 159 sw 2.4jtd210 TI Q4

31/01/2008

90000 km

garantie un an pieces et main d oeuvre

leprix est de 17990 euros

Jai lu au travers de different topic que je pouvais peut etre trouver moins cher...

Quand pensez-vous ?

Je vais tout de meme aller l essayer , ne serait ce que pour savoir ce qu elle donne par rapport a ma 156 qui marche pas mal et qui me conviens tres bien. ceci dit je trouve que la 159 sw TI en noir est tout simplement magnifique d ou mon choix de changer ...

Le Q4 est il vraiment un plus comparé a une simple traction? cela donne quoi en terme de performance et de conduite ?

Je vous remercie tous par avance de vos reponses

bonne soirée les alfistes

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour. Merci de mettre une majuscule au début de ton titre.

Sinon, le Q4 n'a d'intéret que si tu en as besoin. J'entends par là que si tu roules sur des routes souvent glissantes c'est intéressant. Si c'est pour faire de la ville, ça ne sert à rien, et tu abimeras ta transmission 3 fois plus vite.

Il n'y a pas de différence sensible en termes de perfs car il me semble que 10ch séparent la traction du Q4... à confirmer.

Par rapport à ta 156, tu vas surement gagner en confort et perdre en impression de lourdeur.

Posté(e)

18k€ pour une auto qui approche les 100 000km, quand bien même en version 210ch, je trouve celà "cher", je veux dire que jamais je ne mettrais une telle somme avec un tel kilométrage.

Quand tu sais qu'on a une 170ch TI NEUVE (moins de 10 000km) pour 25 000 euros en Allemagne, ça laisse à réfléchir...

Pour le Q4 c'est interessant si tu roules beaucoup, et que le risque de neige existe dans ta région, sinon c'est du poids en plus et un risque de panne pour rien

Posté(e)

Pareil..., le Q4 chez nous à Bordeaux, pas grand intérêt à mon avis, sauf si tu pars souvent à la neige...

Posté(e)

Salut à tous,

Alors james33, je ne suis pas vieux sur le forum mais je viens de faire l'acquisition d'une 159 Ti 210 berline non Q4 en concession Alfa garantie 1 an, totalisant 70000Km et le tarif que tu annonces pour la tienne est tout à fait normal et j'ai envie de dire bien placé.

La mienne doit m'être livrée demain :bigrir: et je l'achète 18900€ donc tu vois ça se tient.

Sinon pour le Q4 c'est bien mais je pense qu'il faut en avoir l'utilité ou alors tomber sur une bonne occase :bigrir: , car j'ai essayé les deux et c'est pas mal mais l'impression de lourdeur est encore plus présente que sur la traction.

Après, évidemment qui dit Q4 dit mécanique en plus donc risque d'ennuis supplémentaires (voir avec les possesseurs leur retours sur ce système), légère surconsommation aussi mais bon je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ça, car en revanche niveau sécurité sur chaussée glissantes c'est top.

Comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron :aro_mdr: !!! Si tu as une belle Q4 sous la main fonce mais sinon si tu n'es pas dans une région justifiant la transmission intégrale et que tu trouve une 2 roues motrices ça fera très bien l'affaire surtout vue la tenue de route de l'auto déjà excellente à la base.

Et pour répondre à 360modena, oui on a une 170 Ti avec moins de 10000Km à 25000€ mais c'est une allemande, 4 cylindres et non 5 cylindres donc quand même beaucoup moins de charme et de 18000e à 25000€ il y a quand même un fossé de 7000€ et ce n'est pas une paille à mon avis et ce, pour beaucoup d'entre nous je pense !!!

Sinon james33 tu es de Gironde, car 33? :unedent: si oui d’où car moi je suis d'Arcachon!

Voilà @+ tout le monde ;)

Posté(e)

Ah oui tu es de Bordeaux, j'avais pas vu ... :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Et pour répondre à 360modena, oui on a une 170 Ti avec moins de 10000Km à 25000€ mais c'est une allemande, 4 cylindres et non 5 cylindres donc quand même beaucoup moins de charme et de 18000e à 25000€ il y a quand même un fossé de 7000€ et ce n'est pas une paille à mon avis et ce, pour beaucoup d'entre nous je pense !!!

On est d'accord...mais y'a 100 000km qui les séparent c'est ENORME...surtout vu le peu d'écart de perf :unsure: !!!

Quant à 4/5cyl sur ce genre d'auto :unedent:

Quant au fait que ce soit une Allemande je ne vois pas où est le problème :blink:

Modifié par 360modena
Posté(e)

Il y a 80000Km et oui c'est important mais il parle d'une voiture vue en France et sur le marché Français son occase est bien placée.

Et sinon c'est vrai que sur ce genre d'auto... mais bon un 5 cylindres à quand même plus de charme qu'un 4 même si j'en conviens sur ce genre de voiture ce n'est pas l'argument premier mais ça compte quand même.

Car perso je sors d'une M3 e46 et je visais le 5 cylindres ou rien et non le 4 car là c'était trop m'en demander :aro_mdr: déjà que de la M3 au Diesel je fais un gros effort alors en plus un 4 pattes alors là s'en était trop :mdr2: !!!

Pour les Allemandes je suis un peu réticent <_< , il faut qu'elle vienne d'une concession de la marque en question alors et surtout pas d'un particulier ou d'un marchand de voiture.

Posté(e)

Il y a 80000Km et oui c'est important mais il parle d'une voiture vue en France et sur le marché Français son occase est bien placée.

Et sinon c'est vrai que sur ce genre d'auto... mais bon un 5 cylindres à quand même plus de charme qu'un 4 même si j'en conviens sur ce genre de voiture ce n'est pas l'argument premier mais ça compte quand même.

Car perso je sors d'une M3 e46 et je visais le 5 cylindres ou rien et non le 4 car là c'était trop m'en demander :aro_mdr: déjà que de la M3 au Diesel je fais un gros effort alors en plus un 4 pattes alors là s'en était trop :mdr2: !!!

Pour les Allemandes je suis un peu réticent <_< , il faut qu'elle vienne d'une concession de la marque en question alors et surtout pas d'un particulier ou d'un marchand de voiture.

T'as passé d'une M3 E46 à un paquebot comme la 159 :blink: :blink: :blink:

RESPECT, pas trop déprimé j'espère ^_^

Franchement pour les voitures qui viennent d'Allemagne faut arrêter avec cette légende, y'a pas plus de risque de tomber sur une merguez chez eux que chez nous !

Si on respecte les regles de bon sens qui prévalent pour l'achat d'une voiture, ça se passe bien.

Je ne vois pas en quoi acheter à un particulier outre rhin est plus risqué qu'en France...

Par contre je te l'accorde, j'évite tout les "petits" marchands qui pululent le long des routes dans les ZI là bas...mais je fais de même en France -_-

• Administrateur
Posté(e)

Le risque avec les allemandes, c'est que chez eux, la période et les zones où les routes sont salées sont bien plus importantes que chez nous. Le risque potentiel, c'est que le dessous de l'auto soit bien abimé.

Posté(e) (modifié)

Le risque avec les allemandes, c'est que chez eux, la période et les zones où les routes sont salées sont bien plus importantes que chez nous. Le risque potentiel, c'est que le dessous de l'auto soit bien abimé.

C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait respecter les règles de bon sens -_-

Et avec cette remarque, on achète pas d'auto au delà de Nancy alors :bigrir:

J'avais acheté ma lotus exige à Hambourg avec 12 000km: comme neuve et dieu sait si les triangles sont des nids à rouilles sur cette voiture !

Modifié par 360modena
Posté(e)

C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait respecter les règles de bon sens -_-

Et avec cette remarque, on achète pas d'auto au delà de Nancy alors :bigrir:

J'avais acheté ma lotus exige à Hambourg avec 12 000km: comme neuve et dieu sait si les triangles sont des nids à rouilles sur cette voiture !

Ni une voiture qui vient du bord de mer, meme dans le chud! lol

ca rouille plus comme ca les voitures maintenant, de plus elle ont toutes une garantie anti-corrosion.

Posté(e)

Et oui 360modena,

Je passe d'une M3 e46 :wub: à une 159 :wub: mais bon c'est réfléchi, il y a un projet de bébé et donc une berline diesel s'imposait car je suis d'Arcachon (33) mais je taf sur Versailles(78) !

Ensuite mon choix c'est porté sur une 159 car la voiture m'a toujours plu donc voilà pour la petite histoire :aro_mdr: !

Posté(e)

Bon sinon,

revenons à nos moutons, alors james33 dés que tu as essayé la voiture, tu nous tiens au courant et tu nous fais part de tes impressions voir même décision, qui sait :aro_mdr:

Posté(e)

Moi je dirais que ta 156 est dans les prix du marché, et que la 159 l'est aussi !

Les TI en général sont assez rares les prix sont justifiés vu leur lignes à tomber par terre, je penses que si ALFA avait autant bossé sur leurs moteurs que sur les designs intérieur/extérieur de la 159 les ventes auraient été multipliées par 2 voir 3.

Posté(e)

Le Q4 sur la Ti est avantageux pour l'économie sur les pneus :bigrir: après faut testé pour voir la différence mais même sur le sec le Q4 est royale en comportement. Un petit éffet de propulsion super sympa. Et en condition défavorable c'est un régal, pluie et neige. :bigrir:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Limp95, lorsque j'ai essayé la Q4 j'ai retrouvé, en moins important biensur ^_^ , le comportement d'une propulsion :wub: enfin je me comprend il faut attaquer un peu en virage et là oui, effectivement l'arrière ce place et c'est très sympa ! Sinon en utilisation "normale" on sent bien que c'est une 4RM et le tenue de route est impériale !!!

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Limp95, lorsque j'ai essayé la Q4 j'ai retrouvé, en moins important biensur ^_^ , le comportement d'une propulsion :wub: enfin je me comprend il faut attaquer un peu en virage et là oui, effectivement l'arrière ce place et c'est très sympa ! Sinon en utilisation "normale" on sent bien que c'est une 4RM et le tenue de route est impériale !!!

Exacte je m'amuse même à essaille de la foutre en vrac pour qu'elle me le fasse de temps en temps :unedent:

• Créer...