titilem Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 Attends...quel rapport entre ta courroie et ta pompe qui lache et la révision... Leur remplacement était prévu dans le carnet d'entretien ?? il ne me semble pas.. Tu crois franchement que chez Alfa il t'aurait dit "attention votre pompe/courroie va lacher" Oui FV, Midas etc..sont bons à faire des vidanges, TOUT COMME LE RESEAU OFFICIEL !!!! J'ai amené ma 147 chez Alfa pour la courroie, ils n'ont change QUE le strict minimum. Comme l'auto n'avait pas été révisé hors vidange, je leur avais dit de faire LA TOTALE au niveau des fluides notamment...rien n'a été fait Quant à l'asbcence de recours, ce n'est pas normal ! Tu avais les factures d'entretien, que ce soit chez Alfa ou pas, la marque ne peut pas se dédouaner ! Le rapport, il est simple ... Alfa Lisieux, ma nouvelle concession, compte tenu des problèmes généraux de fiabilité sur les pompes à eaux du 1.9 jtdm la change systématiquement à la révision des 90.000 kms, alors que les prescriptions du carnet d'entretien sont à 120.000 kms ... Alfa me l'aurait changé et ne serait pas tomber en rade 1.000 kms plus loin ... Et même s'il y avait eu un problème, aurait eu un recours ... Sans compter que lors des révisions, par exemple, Alfa remet les mises à jour. Avec ces deux expériences, pour moi les Feu Vert, Midas, etc, c'est TERMINE ... Vouloir économiser 200 € pour avoir des emmerdes derrière, non MERCI. Et en plus, ils ne sont même pas foutu d'équilibrer des pneus .... Je suis allé 10 fois pour faire un équilibrage, car elle vibrait de partout ... INCAPABLE de le faire ... Je vais une fois chez ALFA, un vrai TGV, sans un bruit, ni une vibration... FEU VERT peut être utile pour une 205 de 300.000 kms, mais pas pour des voitures modernes !
fazou77 Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 Dangereux C'est ce que met Alfa Romeo d'origine dans le moteur Quel rapport entre l'huile et le fap ? Si quelqu'un pouvait me donner le litrage exacte d'huile pour un 1,9 JTD, ce n'est pas mis dans le manuel Merci 4.7L pour les 150 Cv
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 Cette question fait couler beaucoup D'huile
fredicot Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 (modifié) Le rapport, il est simple ... Alfa Lisieux, ma nouvelle concession, compte tenu des problèmes généraux de fiabilité sur les pompes à eaux du 1.9 jtdm la change systématiquement à la révision des 90.000 kms, alors que les prescriptions du carnet d'entretien sont à 120.000 kms ... Alfa me l'aurait changé et ne serait pas tomber en rade 1.000 kms plus loin ... Et même s'il y avait eu un problème, aurait eu un recours ... Sans compter que lors des révisions, par exemple, Alfa remet les mises à jour. Avec ces deux expériences, pour moi les Feu Vert, Midas, etc, c'est TERMINE ... Vouloir économiser 200 € pour avoir des emmerdes derrière, non MERCI. Et en plus, ils ne sont même pas foutu d'équilibrer des pneus .... Je suis allé 10 fois pour faire un équilibrage, car elle vibrait de partout ... INCAPABLE de le faire ... Je vais une fois chez ALFA, un vrai TGV, sans un bruit, ni une vibration... FEU VERT peut être utile pour une 205 de 300.000 kms, mais pas pour des voitures modernes ! Bah tu sais Titilem faut pas faire forcement confiance au concessionnaire non plus, j'ai pratiqué celle de Lisieux et cela n'a pas été toujours rose, (une courroie de peter sur mon coupé fiat entretenu par eux au bout de 37000kms, pas de recourt, impossibilité de trouver d'ou venait les acoups sur ma 1ere stilo meme en l'emmenant a caen, incapable de faire une geo sur cette meme silo, pneu mort au bout de 11000kms, et a Rouen ils connaissent pas ou ne veulent pas les faire les mise a jour! et obliger de retourner 2 fois apres un changement de cremailliere, car desserrer au bout de 3jrs et refaire la geo et apres ca ils ont voulu me faire payer une ampoule de plaque a 0.72 centimes d'euros). et j'en oublie surement... Bon a l'epoque a lisieux s'était pas encore Socadia mais JM Auto, ca a l'air mieux maintenant. J'ai pas eu a me plaindre lorsque je suis tombé en rade a cause de l'EGR (aux monceaux en pleine foire a tout, la honte! lol) changement EGR+mise a jour+regeneration pour 260euros. Les feu vert ou autre norauto sont comme les concessionnaire faut tomber sur un bon et sur la bonne personne au bon moment. Moi j'irais pas pour la BM car la vidange est a 211euros chez BMW alors que chez norauto ils sont a 207, donc pour 4euros........ Modifié le 8 Novembre 2011 par fredicot
titilem Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 Bah tu sais Titilem faut pas faire forcement confiance au concessionnaire non plus, j'ai pratiqué celle de Lisieux et cela n'a pas été toujours rose, (une courroie de peter sur mon coupé fiat entretenu par eux au bout de 37000kms, pas de recourt, impossibilité de trouver d'ou venait les acoups sur ma 1ere stilo meme en l'emmenant a caen, incapable de faire une geo sur cette meme silo, pneu mort au bout de 11000kms, et a Rouen ils connaissent pas ou ne veulent pas les faire les mise a jour! et obliger de retourner 2 fois apres un changement de cremailliere, car desserrer au bout de 3jrs et refaire la geo et apres ca ils ont voulu me faire payer une ampoule de plaque a 0.72 centimes d'euros). et j'en oublie surement... Bon a l'epoque a lisieux s'était pas encore Socadia mais JM Auto, ca a l'air mieux maintenant. J'ai pas eu a me plaindre lorsque je suis tombé en rade a cause de l'EGR (aux monceaux en pleine foire a tout, la honte! lol) changement EGR+mise a jour+regeneration pour 260euros. Les feu vert ou autre norauto sont comme les concessionnaire faut tomber sur un bon et sur la bonne personne au bon moment. Moi j'irais pas pour la BM car la vidange est a 211euros chez BMW alors que chez norauto ils sont a 207, donc pour 4euros........ Oui Fredicot, c'est vrai qu'il ne faut pas se fier à une enseigne en général, et que ce sont surtout les personnes qui font (ou pas) le sérieux de l'endroit. Pourtant, et je n'en suis pas certain, mais les équipes n'ont pas l'air d'avoir vraiment changé en Socadia et JM Autos. Pourtant le chef d'atelier sur Lisieux a l'air compétent
fredicot Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 Oui Fredicot, c'est vrai qu'il ne faut pas se fier à une enseigne en général, et que ce sont surtout les personnes qui font (ou pas) le sérieux de l'endroit. Pourtant, et je n'en suis pas certain, mais les équipes n'ont pas l'air d'avoir vraiment changé en Socadia et JM Autos. Pourtant le chef d'atelier sur Lisieux a l'air compétent Bah disons que ca fait au moin 7-8 ans que je vais plus a Lisieux donc... mais je crois savoir que le chef d'atelier de l'epoque est parti chez peugeot puis Ford maintenant, et je n'ai reconnu personne quand j'avais recuperer l'alfa. C'est peut etre les memes gars mais moi ca faisais deja longtemps que j'y allais plus. J'avais discuté un bon moment avec le chef d'atelier de Lisieux par telephone, et il avait bien l'air au courant des defauts de nos 159 (bien plus que celui de rouen!) Dommage il etait pas la lors de recuperation de ma vature, seulement il avait deja deviné la panne avant d'ouvrir le capot. Apparement ils sont plus competent ou mieux formé. J'avais aussi trouvé un petit garage Fiat/alfa a Pont-audemer et le gars avec qui j'ai discuté avais aussi l'air tres competent sur le irregularité de la 159, mais seulement le garage a fermé!
titilem Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 Bah disons que ca fait au moin 7-8 ans que je vais plus a Lisieux donc... mais je crois savoir que le chef d'atelier de l'epoque est parti chez peugeot puis Ford maintenant, et je n'ai reconnu personne quand j'avais recuperer l'alfa. C'est peut etre les memes gars mais moi ca faisais deja longtemps que j'y allais plus. J'avais discuté un bon moment avec le chef d'atelier de Lisieux par telephone, et il avait bien l'air au courant des defauts de nos 159 (bien plus que celui de rouen!) Dommage il etait pas la lors de recuperation de ma vature, seulement il avait deja deviné la panne avant d'ouvrir le capot. Apparement ils sont plus competent ou mieux formé. J'avais aussi trouvé un petit garage Fiat/alfa a Pont-audemer et le gars avec qui j'ai discuté avais aussi l'air tres competent sur le irregularité de la 159, mais seulement le garage a fermé! Oui, le type a un peu recul sur les problèmes répétitifs des 159 (et aussi des Fiat 500, car un petit pot de yaouth a rejoint récemment notre foyer). Il a même constaté des différences au niveau de la récurrence des problèmes entre Caen et Lisieux, notamment au niveau des trains roulants, il faut dire que les petites routes du Pays d'Auge ne sont pas tendres !!!
fredicot Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 Oui, le type a un peu recul sur les problèmes répétitifs des 159 (et aussi des Fiat 500, car un petit pot de yaouth a rejoint récemment notre foyer). Il a même constaté des différences au niveau de la récurrence des problèmes entre Caen et Lisieux, notamment au niveau des trains roulants, il faut dire que les petites routes du Pays d'Auge ne sont pas tendres !!! Oui c'est clair que les routes du pays d'auge s'ameliorent mais il reste un paquet de pourrie... Ah oui une 500! Elle est sympa, ca sera peut etre une alternative pour changer la punto a madame, les prix baissent C'est une essence ou une diesel? Quel sont tes 1ere impressions?
titilem Posté(e) le 8 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2011 Oui c'est clair que les routes du pays d'auge s'ameliorent mais il reste un paquet de pourrie... Ah oui une 500! Elle est sympa, ca sera peut etre une alternative pour changer la punto a madame, les prix baissent C'est une essence ou une diesel? Quel sont tes 1ere impressions? C'est une 500 en 1.2 - 69cv et boite Auto. C'est une Finition Sport bien optionnée - rouge avec stickers latéraux sport - avec TOE, clim auto, le blue & me. Le moteur est un peu juste pour une utilisation routière / autoroutière (dures les rampes d'autoroute !!!), mais sinon, super agréable à conduire, stable, amusante, silencieuse .... bien fini, malgré les plastiques rigides,et une bonne sono. Le prix est correct : 9.500 € - 2 ans et 19.000 kms
Dluisao Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 4.7L pour les 150 Cv attention avec 4,7l vous êtes en excès, j'ai explique plus haut sur ce moteur il y a 4.6l je precise encore qu'il s'agit d'un 1.9jtdm 16v 150cv , le 1.9jtd n'existe pas sur 159.
fredicot Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 C'est une 500 en 1.2 - 69cv et boite Auto. C'est une Finition Sport bien optionnée - rouge avec stickers latéraux sport - avec TOE, clim auto, le blue & me. Le moteur est un peu juste pour une utilisation routière / autoroutière (dures les rampes d'autoroute !!!), mais sinon, super agréable à conduire, stable, amusante, silencieuse .... bien fini, malgré les plastiques rigides,et une bonne sono. Le prix est correct : 9.500 € - 2 ans et 19.000 kms ah oui pas mal, dans le dernier autoplus il en parle en bien, pas trop de problème recurrent ( a part les 1.3jtd fap qui font trop de ville) Madame aimerais bien une bm serie 1 mais un peu trop chere a mon gout! lol Ca sera surement une 500 ou si je retrouve une stilo a prix interessant, mais ca sera une diesel elle roule de trop pour une essence.
titilem Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 ah oui pas mal, dans le dernier autoplus il en parle en bien, pas trop de problème recurrent ( a part les 1.3jtd fap qui font trop de ville) Madame aimerais bien une bm serie 1 mais un peu trop chere a mon gout! lol Ca sera surement une 500 ou si je retrouve une stilo a prix interessant, mais ca sera une diesel elle roule de trop pour une essence. Oui, le chef d'atelier SOCADIA m'avait mis en garde contre les casses moteurs à répétitions sur le 1.3 Jtdm liées à une utilisation urbaine ou péri urbaine, et que le FAP n'avait pas le temps de se regénérer. Deux de ses clients infirmières à domicile ont cassé leur moteur, et sont passés sur de l'essence ... Même avec un fort kilométrage, l'essence vaut le coup ... et le coût ... Difficile de dépasser les 6.5l/100, même à 140-150 sur autouroute !
fredicot Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Oui, le chef d'atelier SOCADIA m'avait mis en garde contre les casses moteurs à répétitions sur le 1.3 Jtdm liées à une utilisation urbaine ou péri urbaine, et que le FAP n'avait pas le temps de se regénérer. Deux de ses clients infirmières à domicile ont cassé leur moteur, et sont passés sur de l'essence ... Même avec un fort kilométrage, l'essence vaut le coup ... et le coût ... Difficile de dépasser les 6.5l/100, même à 140-150 sur autouroute ! Oui ca fait reflechir, faut faire le calcul car elle fait 20000kms/an mais c'est sur que ce 1.3jtdm FAPé fait un peu peur, mais elle fait que 30kms mini. Ou alors viré se fichu fap et une reprog. Bon enfin on verra dans 2-3 mois se qu'on trouve en occasion.
Olensvag Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Me femme a eu une Fiat 500 1.3 jtdm sport pendant 2 ans et 30000km plus tard on avait toujours pas entendu parler du FAP. Pour info trajet boulot/maison de 18 km. Pour info achetée neuve, on l'a vendu il y a 6 mois 10500€. Je dconfirme voiture sympa à l'usage et les 75 cv suffisant même sur route. Léger par contre sur 4 voies ou autoroute ou ça devenait bruyant et poussif.
fredicot Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Me femme a eu une Fiat 500 1.3 jtdm sport pendant 2 ans et 30000km plus tard on avait toujours pas entendu parler du FAP. Pour info trajet boulot/maison de 18 km. Pour info achetée neuve, on l'a vendu il y a 6 mois 10500€. Je dconfirme voiture sympa à l'usage et les 75 cv suffisant même sur route. Léger par contre sur 4 voies ou autoroute ou ça devenait bruyant et poussif. Bah oui c'est comme la 159, faut pas en faire une generalité, je viens de faire un tour sur le bon coin. effectivement une 500 pas trop kilometre comme la tienne sont dans ces prix la. Seulement il y a aussi de bonnes petites occasions en grande punto tres interessante, meme si moin joli que la 500. a voir
titilem Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Oui ca fait reflechir, faut faire le calcul car elle fait 20000kms/an mais c'est sur que ce 1.3jtdm FAPé fait un peu peur, mais elle fait que 30kms mini. Ou alors viré se fichu fap et une reprog. Bon enfin on verra dans 2-3 mois se qu'on trouve en occasion. Oui, il faut également connaitre l'utilisation qu'en faisait le précédent propriétaire... Sinon, tu es toujours content de ta "bavaroise" ? Il n'est pas du tout exclu que je suive ton chemin dans 6/9 mois ... Mais aimant les finitions sportives, je regarde la Sport Design ... Dieu que c'est cher et rare avant un kilométrage sous 50.000 kms, et ne voulant pas dépasser les 27-30 K€
fredicot Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 Oui, il faut également connaitre l'utilisation qu'en faisait le précédent propriétaire... Sinon, tu es toujours content de ta "bavaroise" ? Il n'est pas du tout exclu que je suive ton chemin dans 6/9 mois ... Mais aimant les finitions sportives, je regarde la Sport Design ... Dieu que c'est cher et rare avant un kilométrage sous 50.000 kms, et ne voulant pas dépasser les 27-30 K€ Oui toujours tres content Effectivement en sport design en automatique (j'en ai vu quelqu'une pas trop loin en 320d mais en boite manu)il y a pas grand chose. Tu voudrais une 320d/325d ou une 330d? La nouvelle va bientot sortir (debut 2012 je crois) donc ca va surement decoté un peu plus les anciennes et aussi en fournir un peu plus sur le marché de l'occasion.
titilem Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 En Sport Design Diesel - Boite auto, il est vrai qu'il y en a quand même plus en 325D, avec des prix pas tellement plus élevé qu'en 320D. Même si les performances sont similaires, qu'elle consomme plus ... le 6 cylindres ne me déplairait pas ... En coût d'utilisation, pour moi, il risque de ne pas y avoir beaucoup de différence, car ai pas mal de remboursement de frais de déplacement, et suis aux frais réels au niveau impots ... Alors, entre les augmentations des frais de remboursement, et l'augmentation de la conso (qui risque d'être plus raisonnable que sur ma 159 de 150cv !!), ça risque d'être kif kif ... Donc 320dA ou 325dA, suis ouvert aux 2 ... Oui, escompte sur le fait que la sortie de la nouvelle Série 3 en mars 2012, mais déjà présentée, fasse baisser un peu la côte des Serie 3 - E90 - récentes
fredicot Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 En Sport Design Diesel - Boite auto, il est vrai qu'il y en a quand même plus en 325D, avec des prix pas tellement plus élevé qu'en 320D. Même si les performances sont similaires, qu'elle consomme plus ... le 6 cylindres ne me déplairait pas ... En coût d'utilisation, pour moi, il risque de ne pas y avoir beaucoup de différence, car ai pas mal de remboursement de frais de déplacement, et suis aux frais réels au niveau impots ... Alors, entre les augmentations des frais de remboursement, et l'augmentation de la conso (qui risque d'être plus raisonnable que sur ma 159 de 150cv !!), ça risque d'être kif kif ... Donc 320dA ou 325dA, suis ouvert aux 2 ... Oui, escompte sur le fait que la sortie de la nouvelle Série 3 en mars 2012, mais déjà présentée, fasse baisser un peu la côte des Serie 3 - E90 - récentes Oui il y a pas grosse differnce de perf et de conso entre la 320d et la 325d, c'est pour ca que c'est un peu la mal aimée de la gamme, souvent les gens passent de la 320d a la 330d mais rarement la 325, pourtant un bon 1er choix. A mon avis meme une 330d consommera moin que l'alfa en 150cv. Personnelement je suis a 2l de difference par rapport au 2.4 en roulant beaucoup plus vite! lol J'en avais vu une 325d sport design avec 70000kms pour moin de 20000 sur caen, j'ai failli craquer mais faut changer la voiture a maman avant et je prefere me reservé pour une 330d par exemple.
360modena Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 attention avec 4,7l vous êtes en excès, j'ai explique plus haut sur ce moteur il y a 4.6l je precise encore qu'il s'agit d'un 1.9jtdm 16v 150cv , le 1.9jtd n'existe pas sur 159. Quel est le risque pour le moteur si il y a un peu plus que 4,6L ?
360modena Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 En Sport Design Diesel - Boite auto, il est vrai qu'il y en a quand même plus en 325D, avec des prix pas tellement plus élevé qu'en 320D. Même si les performances sont similaires, qu'elle consomme plus ... le 6 cylindres ne me déplairait pas ... En coût d'utilisation, pour moi, il risque de ne pas y avoir beaucoup de différence, car ai pas mal de remboursement de frais de déplacement, et suis aux frais réels au niveau impots ... Alors, entre les augmentations des frais de remboursement, et l'augmentation de la conso (qui risque d'être plus raisonnable que sur ma 159 de 150cv !!), ça risque d'être kif kif ... Donc 320dA ou 325dA, suis ouvert aux 2 ... Oui, escompte sur le fait que la sortie de la nouvelle Série 3 en mars 2012, mais déjà présentée, fasse baisser un peu la côte des Serie 3 - E90 - récentes Perso, l'année prochaine je reparts sur une 159 TI J'ai pesé le pour et le contre, et comme je suis à mon compte, entre la reprise et mes frais de route je repars avec une neuve. Si je passe chez BMW ou Audi c'est au moins avec 200ch sinon je ne vois pas l'interêt, et le gap de prix est franchement exagéré
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 Quel est le risque pour le moteur si il y a un peu plus que 4,6L ? Attention!!!!!!! trop Huile peut passer dans le turbo et l’endommager ,mais il vaut mieux se référer à la jauge manuel ,car moi après ma vidange même voiture à plat ODB avait une barre de moins alors que la jauge était bonne . Maintenant tout est rentré dans l'ordre
Recommended Posts