lmt63 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Salut a tous a un mois de feter Noel mon dieseliste vient de me donner une idée cadeau pour ma 156 Q4 il faut que je change les 4 injecteurs , un cadeau a 1700 euros. le pere noel est généreux cette année ...... j aurai voulu savoir si il etatit possible de changer ses injecteurs sans passer par le garage car en echange standard sur oscaro les 4 injecteurs sont a 850 euros. Est ce possible ,quelle est la procedure , quel risque ,et faut il une intervention d une valise pour rentrer des codes ou quoi que ce soit d autre . merci de vos reponses rapides et précises ...
alfajtd Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Salut , En lisant ton post , je me dis que c'est bizarre quand même , 4 injecteurs à remplacer Tu as pleine confiance dans ton dièseliste ?? Comment se fait-il (limaille ?) qu'il faille changer les 4 à la fois A+
lmt63 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Le 03/11/2011 at 10:51, alfajtd a dit : Salut , En lisant ton post , je me dis que c'est bizarre quand même , 4 injecteurs à remplacer Tu as pleine confiance dans ton dièseliste ?? Comment se fait-il (limaille ?) qu'il faille changer les 4 à la fois A+
lmt63 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Le 03/11/2011 at 10:51, alfajtd a dit : Salut , En lisant ton post , je me dis que c'est bizarre quand même , 4 injecteurs à remplacer Tu as pleine confiance dans ton dièseliste ?? Comment se fait-il (limaille ?) qu'il faille changer les 4 à la fois A+ Salut merci de ta reponse; oui il a tres bonne reputation il me dit de changer les 4 car generalement il y a des soucis sur les autres et des fois tres rapidement dans la semaine qui suit. apres renseignement sur d autre forum cela est tres courant de changer les 4 d un coup; pour un coup de main d oeuvre moins elevé que de retourner les changer un par un.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Merci de mettre une majuscule à ton titre stp.
Noice Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 A ta place je ferais faire par le garage dans les injecteurs il y a 1500bars et même les mécanos confirmés refusent de le faire au noir c'est souvent du à un carburant bas de gamme style supermarché, il n'y a rien de mieux que total comme carburant
kbass Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 vive l'excelium! pour tes injecteurs, si tu as les moyens, fais-les tous renouveler en neuf ou en échange standard chez un diéséliste si tu n'as pas les moyens, ce que je peux comprendre car 2000€ ça fait cher à force... et bien tu tente des les démonter toi-même, mais si il y en a un de grippé, il te faut un branleur! (c'est un extracteur... ) ensuite tu peux les envoyer par la poste à un diéséliste que tu trouvera sur le net par exemple, qui se chargera de les tester sur banc de puissance il pourra déterminer ceux qui seront réparable par lui-même, ceux qui sont HS et qui nécessite un échange et ceux qui sont OK ensuite tu récupère tes pièces, anciennes, réparées ou remplacées, tu remonte le tout avec des nouveaux joints que tu ira chercher chez alfa ou chez ton diéséliste... tu branche FES en mode REGISTERED (pas de copie pirate ni de période d'essai) et tu rentrera les codes inscrits sur l'injec, ou alors tu demandera au diéséliste qui s'est chargé des test, d'y attacher une étiquette avec le code sur chaque injecteur ainsi que son numéro de cylindre si tu lui a biensur indiqué l'ordre des injec Faire un serrage au couple, car trop serré ou pas assez c'est pas super...une clé dyn pour cette occasion peut se trouver à 30€ dans n'importe quel magasin auto voilà, perso je ne l'ai jamais fait, mais c'est ce que je compte faire car sur les 5 j'en ai 1 ou 2 qui sont malades et il est hors de question de changer les 5 d'un coup! bon courage, d'autres te répondront surement mieux que moi bye bye
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Le 03/11/2011 at 15:15, Noice a dit : c'est souvent du à un carburant bas de gamme style supermarché, il n'y a rien de mieux que total comme carburant ??? Explique nous ça...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Je dirais surtout qu'on est plus capable de faire des voiture fiable <_<
lmt63 Posté(e) le 4 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Re merci de vos reponses, la decision est prise je fais changer les 4 par mon dieseliste car j ai peur qu a la fin ca me revienne plus cher . finalement il me facturera 1660 euros. un placement tout trouvé pour mon 13 eme mois. merci encors de vos reponses .
Noice Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Le 03/11/2011 at 21:01, commandatore a dit : ??? Explique nous ça... Dans les carburants de supermarché il y a beaucoup de limaille fais un essai tu verras ton filtre à gazoil sera beaucoup plus propre en faisant le plein chez total
Noice Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 LOL je dirais même plus c'était une attaque personnelle 2gunsicon
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Pardonnez-le Seigneur... il ne sait pas ce qu'il dit ni ce qu'il fait... Bon, revenons à cette limaille dont tu parles. Elle viendrait d'où?
Noice Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Cette limaille est présente dans les cuves des stations services je penses, les fonds de cuves ne sont pas bons c'est pas une nouveauté ca
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 A mon avis, ce genre d'histoires est une légende urbaine sans réellement de preuves... Je ne vois pas ce que ferait de la limaille dans une cuve... Par contre un souci méca sur une pompe qui crée de la limaille, là, oui...
Noice Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Les stations services de rocades et autoroutes sont refaites toutes les 2 ou 3 ans pour des remises aux normes ça ne m'étonnerais pas que le pétrol attaque les cuves vu comme il est nocif il suffit de voir l'état de nos moteurs. C'est peut-être une légende urbaine moi j'ai confiance en la personne qui a testé avant de me faire part de ses constatations après chacun est libre de penser ce qu'il veut mais l'écart de prix non-négligeable doit forcément cacher quelque chose. Après tu as surement raison son problème provient peut-être d'un problème mécanique il n'empêche que la rampe d'injection est directement liée avec le réservoir.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Pour moi la limaille vient de la pompe à injection revient au filtre via le circuit de retour. Mais ça n'est qu'un avis...basé sur beaucoup de cas du meme genre.
jivasasha Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Le 03/11/2011 at 16:33, kbass a dit : vive l'excelium! pour tes injecteurs, si tu as les moyens, fais-les tous renouveler en neuf ou en échange standard chez un diéséliste si tu n'as pas les moyens, ce que je peux comprendre car 2000€ ça fait cher à force... et bien tu tente des les démonter toi-même, mais si il y en a un de grippé, il te faut un branleur! (c'est un extracteur... ) ensuite tu peux les envoyer par la poste à un diéséliste que tu trouvera sur le net par exemple, qui se chargera de les tester sur banc de puissance il pourra déterminer ceux qui seront réparable par lui-même, ceux qui sont HS et qui nécessite un échange et ceux qui sont OK ensuite tu récupère tes pièces, anciennes, réparées ou remplacées, tu remonte le tout avec des nouveaux joints que tu ira chercher chez alfa ou chez ton diéséliste... tu branche FES en mode REGISTERED (pas de copie pirate ni de période d'essai) et tu rentrera les codes inscrits sur l'injec, ou alors tu demandera au diéséliste qui s'est chargé des test, d'y attacher une étiquette avec le code sur chaque injecteur ainsi que son numéro de cylindre si tu lui a biensur indiqué l'ordre des injec Faire un serrage au couple, car trop serré ou pas assez c'est pas super...une clé dyn pour cette occasion peut se trouver à 30€ dans n'importe quel magasin auto voilà, perso je ne l'ai jamais fait, mais c'est ce que je compte faire car sur les 5 j'en ai 1 ou 2 qui sont malades et il est hors de question de changer les 5 d'un coup! bon courage, d'autres te répondront surement mieux que moi bye bye bonjour, justement j'ai aussi le même soucis, (peut-être 3 injecteurs a changer). peux-tu me dire que que dois-je regarder plus précisément sur la valise bosch? car lundi je vais voir le diagnostique et je ne veut pas me faire arnaquer, meme si le garagiste est bosch car service (ça doit être une enseigne correcte, mais....,) peuvent-ils sortir le diagnostique sur du papier ou en informatique? merci.
Paulo16 Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Je partage l'avis de commandatore, de la limaille dans une cuve de Diesel ça paraît surprenant. Le Gasoil est un produit chimique mais il n'est pas corrosif. Par contre il est bien connu le problème de l'eau que l'on retrouve avec la condensation ou des "impuretés" si tu fais ton plein pendant qu'un camion charge la cuve (brasse la partie basse de la cuve). En revanche comme il a été dit les problèmes de limailles provenant des pompes par exemples sont connus et touchent pas mal de constructeurs.
kbass Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Le 05/11/2011 at 20:28, jivasasha a dit : bonjour, justement j'ai aussi le même soucis, (peut-être 3 injecteurs a changer). peux-tu me dire que que dois-je regarder plus précisément sur la valise bosch? car lundi je vais voir le diagnostique et je ne veut pas me faire arnaquer, meme si le garagiste est bosch car service (ça doit être une enseigne correcte, mais....,) peuvent-ils sortir le diagnostique sur du papier ou en informatique? merci. euh...je vois pas ce que tu peux faire de plus de ton côté ils branchent une valise, font des test de valeurs correctives...si y a un défaut, ils changent mais cette solution coûtent cher pour être certains et être plus précis dans les test, rien ne vaut un passage au banc des injec chez un diéséliste! s'il est possible de simplement nettoyer un ou plusieurs injecteurs, et de ne pas les remplacer, tu économisera pas mal sur la facture dans tous les cas, tes injecteurs sont de la marque Bosch, alors si tu vas dans un centre Bosch, tu ne peux pas avoir de mauvais diagnostique, le seul problème en effet c'est d'être confronté à un mécano véreux qui ne cherche pas à comprendre et remplace tout par du neuf! Demandes-leur le résultat des valeurs correctives, puis va voir chez un diéséliste ce qu'il en pense, bien qu'il soit fort probable que celui-ci demandera un démontage pour test sur banc... ça doit être 40€ l'injec...hors dépose/repose...
alfajtd Posté(e) le 7 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2011 Salut à tous , je donne mon avis d'auvergnat Il n'y a aucune raison de vouloir tout changer (pour ce topic , on parle des injecteurs) sous prétexte de "vous serez tranquile , on y reviendra pas , ou autre fadaise du même genre ... Quand on a affaire à un pro , diéseliste BOSCH ou DELPHI , ce gars doit mettre un point d'honneur à ne remplacer que ce qui déconne , 4 injecteurs à remplacer , moi je n'y crois pas , sauf s'il trouve l'explication Pour les bougies de chauffe , c'est pareil , on ne remplace que la bougie qui déconne (j'en ai fait replacer 1 vers 80 000kms , les 3 autres fonctionnent toujours à 140 000kms) Pour en revenir au gazole , pour ma part , j'évite de faire le plein quand la citerne est à la station , je remplace le filtre à gazole tous les 30 000kms , et de plus nous avons la chance d'avoir un détecteur de présence d'eau , je ne vois pas comment de la saloperie pourrait venir du réservoir A+
Invité curve Posté(e) le 9 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2011 J'ai compris!!!! Je ne change que ce qui est indispensable.... Donc, je suis auvergnat moi aussi!!?
fred.bzh Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Je up le topic, voici mes captures et l'avarie. Que dire de plus, la voiture n'avance plus Après reset et voiture au ralenti plus de soucis. Accélération a vide, plus de soucis. Par contre, en charge, le problème revient tout de suite. J'envisage de changer l'injecteur mais, lequel est ce le numéro 4 sur un 5 cylindres ? Autre question, la voiture est a 30 km. J'en ai déjà fais 8 km... avec le problème. Vous pensez que je peux rapatrié la voiture 'en roulant' sans dommage pour le moteur ? Je ferais bien sur le changement de l'injecteur moi même avec changement du joint et un tuto a la clé si nécessaire. Bien sur le problème n'est peut être qu'électrique...Je vais bien sure nettoyer le connecteur électrique... Vos avis et commentaire sont bienvenue Une photo d'un 5 cylindres pour repérer l'injecteur (photo d'une 159 mais je suppose que c'est pareil !!)
leju07 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Injecteur N°4 si je ne m'abuse, le 4ème en partant de la distribution.
jérémy87 Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 Le 05/11/2013 at 22:15, leju07 a dit : Injecteur N°4 si je ne m'abuse, le 4ème en partant de la distribution. 159 5V p1060244d.jpg +1
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