Nath Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Hello tout le monde! Voici une petite pièce qui me casse bien les pieds! Ma vitre du côté passager HS. J'ai juste besoin de cette pièce mais Alfa vend le système complet à .... 150€ ! Peut être que quelqu'un connait une astuce? Uploaded with ImageShack.us
Fouine Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Tu peux essayer de trouver ça dans une casse ou un mécanisme complet mais d'occasion.
plouc1966 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 (modifié) Bon alors éssayon de deviné , je vois 2 logements pour 2 embouts de cable (sorte de plombage comme ce qu'il y a dans les poignées de freins a vélo ) Cette piece se met en bat de la vitre comme sur la photo suivante ? (piece en métal en bas de la vitre au bout du cable ) La partie en haut a gauche de ta photo qui ressemble a un décapsuleur est fixé sur l'axe au milieu du rectanle la ou il y a les 2 embout de cables a coté ? Modifié le 2 Novembre 2011 par plouc1966
Nath Posté(e) le 2 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Ca doit être ça Plouc1966, sauf qu'en l'occurence sur la 147 la pièce est en plastique comme tu peux le voir sur la photo... Et oui changement d'époque par rapport au GTV! J'avais bien pensé à la casse, ce qu'il faudrait que je saches c'est si ça peux venir uniquement d'une 147, GT ou également 156 ou 159? Et des Alfa en casse, il ne doit y en avoir des masses... Autant ça ne m'ennuie pas de mettre de l'argent dans une pièce moteur ou une pièce de sécurité, que 150€ dans un bout de plastique dans la portière je trouve ça un peu abuser...
plouc1966 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 (modifié) Attend tu grille les étapes la . La partie en forme de décapsuleur avec la moitié d'un rond , c'est cela qui est cassé ? tu as encore l'autre morceau ? Modifié le 2 Novembre 2011 par plouc1966
Nath Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Oui c'est tout à fait ça qui est cassé mais j'ai plus l'autre morceau... à moins que je fouille dans la poubelle au bureau...
plouc1966 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 (modifié) éssaye de retrouver le morceau , ce soir je te fait un document de comment je ferais Par contre la forme du décapsuleur est symétrique par rapport au trou ? Quand c'est en position fermé cela sert juste a empécher les cables de sortir ? Modifié le 3 Novembre 2011 par plouc1966
Nath Posté(e) le 4 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Pas tout retrouvé... <_< La semaine prochaine, je vais faire les casses... Mon carreau tient avec un tendeur et un morceau de balais... génial!!!
plouc1966 Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Bon voila comment je ferais , si la pieces cassé ne sert qu'a maintenir les cables (et pas autres chose ) Je me trouve un morceau de plastoques (lexan , polypro de 1,5mm , 2mm ou méme un couvercle de boite de conserve en ferraille ) Je le découpe de la dimension de la pièces . Je perces 4 trous de 2 même au droit des nervures les plus solide sur ce couvercle Je perce 4 trous de 1,5mm de diametre au méme endroit sur la pièces cassé , j'y met 4 vis de 1,5mm de diametre pour fixer les 2 morceaux (magasin de bricolage ou de maquette / modéle réduit . Avant de refermé , je met de la colle néoprène sur les nervures , et sur le couvercles fabriqué . laissé sécher 5 minutes et assembler les 2 pièces .
Nath Posté(e) le 5 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Whouaaa! Excellent!!! Mac Giver! Bon ce week end pas le temps, mais je te tient au jus courant de semaine prochaine... Merci!
cavalera Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Stop Mac Gyver. Pas si vite. La vitre vient se loger sur cette pièce en plastique. Il y a un perçage sur le bas de la vitre avec un petit joint caoutchouc. Le perçage dans la vitre (et donc la vitre) vient se loger sur cette pièce qui coulisse le long du rail du système de lève vitre. L'espèce de décapsuleur comme vous l'appeler sert uniquement à empêcher que la vitre sorte de son logement (et pas conséquent finisse par tomber dans la portière). Les câbles tiennes dans leur logement sans autre aide, il y a un petit rebord pour empêcher qu'il sorte une fois les câbles tendus. Ce qu'il faut vérifier (et c'est ce qui casse le plus souvent en général) ce sont les pattes plastiques de l'autre côté de la pièce, sa joue le rôle de guide le long du rail du système de lève vitre et empêche que la pièce blanche ne se barre du fameux rail. Si cette partie est cassé, la pièce est morte, pas possibilité de réparer. Il faut changer la pièce, si on la trouve, ou le mécanisme de lève vitre complet. (Se trouve moins cher chez les systèmes non d'origine car le moteur n'est pas inclus) Si c'est uniquement le "décapsuleur" qui est cassé il suffit de mettre un arrêt pour maintenir la vitre en place (soit on en trouve un qui traine qui correspond à la rainure, soit il suffit d'avoir un bout de plastique rigide et de l'usiner pour l'utiliser comme arrêt (une simple découpe du diamètre de la rainure et faire en sorte que le départ de la cale soit de diamètre progressif)
Nath Posté(e) le 5 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Je prends bien note de ton explication Cavalera, car justement, j'ai peur que les 2 petites pattes dont tu parles sont effectivement cassées... A suivre...
plouc1966 Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Ha ben il en aura fallu du temps pour que je comprenne comment cela marche Si les guides ne sont pas péter , il suffit peut étres de juste percé l'axe principal avec un forét de 2,5mm et metre une vis et un boulon de 2mm avec 2 grosses rondelles ?
Nath Posté(e) le 14 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Bon résultat! personne d'assez "bricoleur" et de confiance pour toucher "mal belle" pour faire des bidouillages... donc pièce commandée chez Oscaro à 50% moins chere que chez Alfa (tout de même...) Je l'attends... Bémol... en plus du reste j'ai detecté un bruit qui ne me plait pas dutout, j'ai l'impression que ma durite de turbo me rejoue des tours!!! (je l'ai changé debut Aout..) Un souffle, que je ne juge pas normal en début d'accélération... Comme je suis blonde on va encore me prendre pour une débile mais bon.... A force les problèmes, je commence à les detecter!!! Aller affaire à suivre!...
plouc1966 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 C'est la preuve que c'est une vraie alfa et pas une copie
Nath Posté(e) le 14 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 (modifié) Ben tu m'etonnes que c'est une vrai Alfa! J'en ai eu 2 et la future j'y pense déjà!! Quand on aime.... Modifié le 14 Novembre 2011 par Nath
plouc1966 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 moi je n'en ai eut qu'une ...
Nath Posté(e) le 14 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Que veut tu! On ne peut pas être "parfait"!! lol
Recommended Posts