okonor1 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Bonjour à tous, ça fait un petit momment que je ne suis plus passé par la. J'ai essuyé la semaine dernère ma 1ere agression de véhicule et il a fallu que ça tombe sur ma GTA bien aimée J'étais garé dans une rue discrète près de chez moi, habituellement c'est carément calme par la, et le lendemain je retrouve ma GTA avec un trou dans ma vitre conducteur et la porte légèrement pliée.... Je vous laisse imaginer l'effet instantané que ça m'a fait....( si je les retrouve c'est un aller simple pour l'hosto ). Grâce à la tinte de la vitre celle ci n'a pas explosée ( ils ont lancé un gros caillou à travers ). Bref direction police, relevé d'empreintes on voit clairement 3 marques de doigt et le mec me dit " désolé mais c'est pas exploitable " .... La , l'adrénaline monte un peu plus mais je me dit de toute façon c'est que des branleurs bien fainéants et qu'ils ne se rendent pas compte de se que ça représente pour moi. Ensuite direction garage et assurance tout le tralala, et on en arrive à mon problème: Il se trouve que le caillou qui est passé à travers la vitre m'a abîmé la garniture de la porte passager, l'expert le prend en compte aussi et dit que se sera changé. Suite à ça le carossier me rapel plus tard en me disant que cette pièce n'est plus fourni par alfa Romeo.... La c'est le bout je rage. Mais ils se doivent de règler le problème. Je prend donc mes précautions à coté en me mettant en quête d'une eventuelle GTA quelque part en casse pour tenter de trouver cette pièce. Je me tourne donc vers vous pour vous demandez si vous n'auriez pas vu une GTA en casse près de chez vous pour sauver la mienne .
Roverpatger Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Essaye à cette adresse http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=francecasse.fr&source=web&cd=1&ved=0CBwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.francecasse.fr%2F&ei=-QqxTo-hIOX54QT4usnaAQ&usg=AFQjCNHtkpauq4rRZMv5648Khiu78b4Waw
alfagta_25 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 156 GTA dernières produites fin 2004. Dix ans cela nous amène à 2014 et déjà plus de pièces Y a pas à dire, tout est fait pour entretenir la passion
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Arf! Compliqué ça... déjà trouver des 156 en casse, c'est une aventure, alors une GTA... En tout cas, je suis sacrément surpris que ces pièces ne soient plus refabriquées!! Au fait, pense à mettre une majuscule au titre de tes posts.
Forza!!! Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 regarde sur ebay.it ça doit être trouvable!
Nofioul Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 (modifié) C'est un peu la honte quand même..... En gros quand tu achètes une Alfa, il faut en prendre deux: une pour rouler et une pour pièces.... Modifié le 2 Novembre 2011 par Nofioul
okonor1 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 après c'est se que m'a dit le carossier , je n'ai pas non plus vérifié la véracité de ses propos.
freelancer.55 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 c'est ça que tu recherches ? Mon lien
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Après le panneau de porte est le même sur toutes les 156, si la partie en cuir n'est pas abimée, tu peux les intervertir
alfalorand Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 sur Rennes je sais qu il y a un mec qui fait des reparations sur tout ce qui touche au cuir. son boulot est assé bleufant. doit bien y avoir ca du coté de chez toi
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Novembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Après le panneau de porte est le même sur toutes les 156, si la partie en cuir n'est pas abimée, tu peux les intervertir Tu es certain de ça? Je crois que le dessin du cuir est différent... [EDIT] : au temps pour moi! j'avais mal compris ta phrase.
Akeron76 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 Grâce à la tinte de la vitre celle ci n'a pas explosée ( ils ont lancé un gros caillou à travers ). Bref direction police, relevé d'empreintes on voit clairement 3 marques de doigt et le mec me dit " désolé mais c'est pas exploitable " .... Ce qui intéresse la police dans les empreintes, ce sont les crêtes des doigts, qui doivent être clairement visibles... Il se peut que les traces soient glissées, ou pesées, ce qui fait qu'elles ne sont pas exploitables... Tu n'y peux rien et eux non plus. Dans la vie ce n'est pas comme chez les experts de tf1, c'est relativement rare de trouver des empreintes exploitables... Et je sais de quoi je parle.
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 C'est un peu la honte quand même..... En gros quand tu achètes une Alfa, il faut en prendre deux: une pour rouler et une pour pièces.... c'est pour celà que l'on a pas la voiture de monsieur tout le monde , on en trouve pas a la casse (ou rare exception) . Mais en avoir deux pourquoi pas !!! je vais y réfléchir .
okonor1 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 c'est ça que tu recherches ? Mon lien oooh je crois bien que c'est exactement se que je cherche ! il y a bien tout le panneau avec le plastique ? de la GTA ???? :) Pour répondre à ceux qui m'ont proposé de prendre la même que la 156 , c'est pas possible car justement la partie plastique n'est pas la même et ça se voit. Sur la GTA il y a comme une sorte de " grain ". Ensuite si le lien donné ci-dessu est la solution, je crois que le garage ne commande que les pieces suivant les numeros de serie alors je ne sais pas si ils vont accepter de de la prendre sur ebay....
wr1 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 tu peux envoyé un mail à AUTOLUSSO en angleterre,ils sont trés pro et ils répondent trés rapidement.
guitoune Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 La GTA a effectivement les plastiques de la phase 2, plastiques "grainés" mais que tu ne retrouves pas sur toutes les 156. Il faut taper dans la base de donnée d'Alfa en prenant une 156 produite entre 2001 et 2003... Pour le cuir, c'est du spécifique et ça s'intervertit... Envoie un courrier recommandée à Alfa Romeo France, une obligation de fournir des pièces pendant 10 ans après l'arrêt de la distribution... Comme l'a souligné Alfagta_25 tu as encore 2 ans devant toi... Rapproche toi de victor parts... Ils devraient pouvoir t'aider. A +
wr1 Posté(e) le 2 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2011 J'ai regardé sur EPER ,il y a certaines réf (couleur de cuir)qui ne sont plus dispos. Quels est la couleur du cuir?
okonor1 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 je vais regarder sur les 156 de 2002 et tenter de contacter alfa france. Sinon pour le cuir il est noir.
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 c'est quand même étonnant quand étant assuré il faut que ce soit toi qui doit chercher les pièces de ta voiture
okonor1 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 moi je trouve ça complètement abérant. Je viens d'avoir alfa france qui n'est pas sûr mais va surement me confirmer que cette pièce n'est plus fourni J'ai regardé dans le catalogue rapidement de victor parts et j'ai pas trouvé non plus.
wr1 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 sinon,prends le d'une couleur de cuir dispo et récupéres ton cuir ?
okonor1 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 le problème c'est pas le cuir justement c'est la garniture et plastique qui n'est plus dispo.
wr1 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2011 Pourtant d'aprés Eper ,certaines couleurs serait encore dispo mais cela a peut être changé derniérement
ALex95 Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 sur le bon coin y'a un mec qui vend des garnitures : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/249864834.htm?ca=12_s
cavalera Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2011 Essaie de voir en Italie, Suisse, Angleterre. Les pièces ont beau ne plus être produite, il y a des stocks un peu partout et en quantité
Recommended Posts