Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hop, je déterre ce topic :rolleyes:

Personnellement je pense qu'il faut roder la mécanique un minimum. J'ai ma Giulietta MA 170 depuis plus d'une semaine et je fait la même chose que pour ma Mito à l'époque (c'était un diesel donc j'ai revue les valeurs pour un moteur essence).

Donc les 500 premiers Km en N uniquement sans dépasser 3000 Tr.

500-1000 Un peu de D et montée à 3500 Tr maxi.

Ensuite je ferai 1000-1500 : 4500 Tr maxi.

Après 1500 elle ira en révision de contrôle. Après je lâcherai la cavalerie progressivement.

Pour ce qui est de la conso, pour le moment c'est assez élevé: 8.7/100 avec 70% d'autoroute. Je pense que ça fera comme la Mito à l'époque et que ça baissera progressivement.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir parler de ça sur ce forum de connaisseurs.

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

7.7 pour moi en ce moment avec le pied leger et du sp95e10

• il y a 4 ans...
Posté(e)
Le ‎31‎/‎10‎/‎2011 à 16:19, PK13 a dit :

J'ai aussi le "shift" sur ma Mito QV mais je trouve vraiment qu'il s'affiche vraiment bas...

Moi qui ne dépasse pas 2000 t/min à froid, si je le suivais, je changerais les rapports à 1500 t/min !

c'est vrai qu'à 1500-2000 t/min le shift s'affiche immédiatement. je trouve ça bas mais j'y porte pas attention. je change les rapports entre 2000 et 2500 t/min

par contre il me l'affiche pas pour rétrograder :(. pourquoi ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Parce qu'il rétrograde lui-même en fait.

Je me suis fait la réflexion en mode "D", puis en manuel( disons" mode palettes ) si je laisse descendre, j'ai remarqué qu'en dessous de 2000, les rapports changent d'eux même..

Le système "prend" le relais même en mode palettes ou séquentiel...

Une sécurité quoi...

• il y a 6 month...
Posté(e)

Bonjour à tous je comprends pas ceux qui se plaignent de la consomation d'une QV, c'est quand même une voiture sportive avec 235/240 ch forcement que ça consomme !!!

Je viens de lacher mon V6 j'étais à 17l/100 Km en ville et 12l/100 Km sur autoroute et de retomber à moins de 10l là sa fait plaisir !!

Posté(e)

Idem, je suis extrêmement satisfait de la conso de ma QV, 10,5 litres pour 235 cv, franchement c'est top !

Posté(e)

Moi suis content avec mes 7.2L/100 sur ma Cooper S, Meme qu je suis descendu à 6.4L il y a deux semaines. Mais 10-11L pour une compacte de 240cv est très raisonnable 

Posté(e)

Salut à tous 

Je veux rien dire, mais avec mon ancienne QV je n'ai jamais consommé 10l de moyenne !!! En faisant les parcours pour le travail  (beaucoup de ville ) la consommation tourne entre 8.5 et  9.3l. Pour les longs trajets on tournait à  7.5l.

Schtroumf bleu 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Quand on a une QV, on ne regarde pas la conso moyenne:unedent:

Du coup, avec vos conneries, j'ai fini par vérifier la mienne..........:bigrir:

Et bien , surprise!!! Avec 10.500 kms au compteur, j'ai une moyenne de 10.5L!!!  Plutôt surpris car, j'alterne route, périph et .............coups de folies( :na: ) en mode N la moitié du temps et quand même le reste en D

Posté(e)

A moi c'est D des qu'elle est chaude je laisse le N 10/15min le temps de chauffer.

• Créer...