Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Kangourou24
Posté(e)

Il faut dire aussi que pour une fois ils ont fait une assez belle voiture. Ca leur arrive tous les 45 ans en moyenne....

Au moins on sait à quoi s'attendre :unedent:

Nan, mais c'est vrai, ça les prend des fois.... La dernière fois, c'était la R 17 TS, y a un bail.... :unedent:

Tu oublis la R19 et sa version chamade la r21/25 et surtout leur plus belle création le scénic 1 ph1 1.9d :ph34r: plus serieusement j'aime bien leurs gamme rs

Par contre regardé le restylage de la twingo 2 c'est à :puk:

Toute façon à l'heur actuelle il n'y a aucun constructeur qui sort de belle voiture (hormis les supercars) trop occupé à abaisser le co2 :angry2:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

hum j'aime cette pub mais j'aime moins la facilité avec laquelle vous critiquez le renault, je sent, comment dire, un gros manque d'objectivité.

perso j'ai un peux touché a toute les marque notamment alfa avec une magnifique 159 2.4 jtdm 200 poney et oui oui oui c'est une put*** de belle bagnole mais alors la laissez moi rire sur la fiabilité les renault sont a 100 lieux devant en 4mois de 159 j'ai eu droit a:

-fap a chager

-cremaillere et rotules foutues

-bouton d'ouverture de coffre hs

et une megane 2 rs qui est certe moins jolie mais qui a un chasis hors norme un moteur explosif (conso aussi mais bon) et aucun défaut en un an excepté un silenblock moteur...

donc moi je dis juste que renault sa fait des bruit de plastok pourri mais alfa mon alfa avait des vieux bruit de suspension affreux genre porte qui grince lol

et que peut etre que je revend ma rs parceque j'ai peur des 100000kms dans une renault pour acherter une 330d bm qui en a 139000 en laquelle j'ai une total confiance mais je trouve pas que ce soit une si mauvaise marque a mes yeux elle ne meritte pas ou plutot plus sa reputation de gros caffus...

et sérieusement tout ceux qui auront essayer une megane rs pourons vous le dire POWWAAaaaaaaaaa que c'est bon ^^ meme si je ne doute pas des atout d'une GTA a mon avis c'est quand meme loin derriere mais avec un si noble v6 ;)

Posté(e)

je suis d'accord avec Lezaime

le talibanisme Alfa dont peuvent faire preuve certains ne doit pas faire oublier qu'il y a mieux, beaucoup mieux ailleurs

chez Renault, au moins, il y a une gamme....qui plait certes pas à tout le monde, mais au moins, il y en a une et il la vende

concernant la qualité de finition ou qualité globale des voitures, Renault n'a pas de leçons à avoir d'Alfa

et je trouve ça super qu'il y ait un constructeur français, dans un pays autophobe, qui propose une gamme sportive, la Mégane 3 RS etant le meilleur exemple....meme si je n'aurais pas detesté voir une Laguna coupé RS

Posté(e) (modifié)
meme si je ne doute pas des atout d'une GTA a mon avis c'est quand meme loin derriere mais avec un si noble v6

Avec la megane 2, c'est assez proche, avantage à la GTA à mon avis... La preuve : Le duel

Avec la megane 3, c'est légèrement à l'avantage de la 3, sans que la GTA soit loin derrière non plus : Le duel

perso j'ai un peux touché a toute les marque notamment alfa avec une magnifique 159 2.4 jtdm 200 poney et oui oui oui c'est une put*** de belle bagnole mais alors la laissez moi rire sur la fiabilité les renault sont a 100 lieux devant en 4mois de 159 j'ai eu droit a:

-fap a chager

-cremaillere et rotules foutues

-bouton d'ouverture de coffre hs

T'as eu des pannes alors toutes les alfa sont pourries ??? :blink: <_<

Je pourrai te parler de nombreuses renault que j'ai pu conduire au boulot, et notamment d'une pompe à injection explosée à 20 000 sur une megane (et quand je dis explosée, elle est restée sur la route :o )... Mais je ne rentrerai pas dans ce débat là... T'es mal tombé, ce qui ne signifie pas qu'alfa n'est pas fiable... En plus aujourd'hui, je pense qu'il ne faut plus raisonner en terme de marque, mais de modèle.

chez Renault, au moins, il y a une gamme....qui plait certes pas à tout le monde, mais au moins, il y en a une et il la vende

Mouais... Je ne comprends pas la remarque... Alfa aussi a une gamme... Tu connais une marque de voiture qui vend pas de voitures ??? :blink:

concernant la qualité de finition ou qualité globale des voitures, Renault n'a pas de leçons à avoir d'Alfa

T'es monté dans les deux ??? Parce qu'entre l'intérieur "playmobil" des mégane et autres laguna, et celui type "pays émergent" de la lattitude, c'est incomparable avec une alfa... Le confort ne se compare pas non plus. En plus, ici on parle de 159 vs megane, ce n'est pas la même génération... Compare ta mégane à la giulietta... Et la tu peux la jeter loin, loin, ta mégane... Et notamment concernant la qualité de finition !!!!!!!!!

De toute façon aucune comparaison possible entre un constructeur généraliste, qui est renault, et un plus exclusif pour alfa. Renault se compare à fiat, avec toujours au moins 2000€ plus cher chez renault. Alfa ne se compare à personne en France...

et je trouve ça super qu'il y ait un constructeur français, dans un pays autophobe, qui propose une gamme sportive

Là, on est d'accord sur le principe !!

Modifié par Akeron76
Posté(e)

Alors la pour les chrono c'est sur regarde les temps sur le ring la Mrs 2 es devant et la 3 je n'en parle mer pas mais la n'est pas la zuetion je pense juste que Renault et alfa sa ce vaut tout le monde ici dit que Renault nest pas fiable mais bon sa ce vaut comparé à alfa c'est tout. Mon resenti à moi ces que certaine alfa son belles, aucune berline plus belle que la 159 à mes yeux mais à choisir voilà j'ai préfère pour le mer prix acheter une 330d plus vieille est plus kilometré. L'avenir me dira si j'ai eu raison mais je dis juste que vous manquez ďobjectovité

Posté(e)

Mon impression sur le sujet c'est que personne n'a parlé de fiabilité... Par contre tout le monde a dit que renault, c'est moche !!

Posté(e) (modifié)

Alfa a une gamme?

laisse moi rire:unedent::aro_mdr:

'doivent bien s'embêter les vendeurs chez Alfa....entre la Mito et la Giulietta.....ca doit être passionnant

on est bien loin du temps des 147/156/GT/166/GTV/Spider.....ça c'était une vraie gamme qui donnait envie

pour la qualité, ben j'ai bouffé du Renault pendant pas mal d'années et no soucis question fiabilité, finition pareil pour Alfa......

cela dit, certains se marrent de la fiabilité des Renault: OK...mais d'un autre coté, il suffit de lire sur ce forum qu'Alfa n'est pas une référence non plus...la preuve avec la 159 et ses divers soucis connus donc je maintiens que sur ce point que Renault n'a pas de leçons à avoir

Modifié par Doudou156
Posté(e) (modifié)

147 Megane 2 RS

Km DA : 26.6 s. 27.1 s.

0 à 60 : 3.2 s. 3.1 s.

0 à 80 : 4.8 s. 4.8 s.

0 à 100 : 6.7 s. 6.8 s.

0 à 120 : 8.7 s. 9.1 s.

0 à 140 : 11.2 s. 12.3 s.

0 à 160 : 14.7 s. 15.8 s.

0 à 180 : 18.7 s. 21.6 s.

0 à 200 : 25 s. 28.3 s.

La RS devant ?? Ah bon ?? Les chiffres c'est comme tout, tu leur fait dire ce que tu veux...

Personnellement, je préfère avoir une gamme de deux véhicules comme ceux d'alfa, plutôt que de dix comme renault... Et en plus tu es de mauvaise foi... 159 / Brera / Spider sont aussi encore au catalogue...

Faisons des comparatifs... Twingo/Clio VS Mito... Sans commentaire... Mégane 3 VS Giulietta... Je n'en dirai pas plus là dessus. Laguna / Lattitude / Fluence VS 159 : incomparable... Que ce soit en break ou en berline, GT vs TI lol !!! Brera VS Laguna coupé... La seule qui pourrait taquiner une alfa, mais seulement au niveau des jantes... Spider vs Wind ou Mégane CC... Désolé alfa fait pas encore de SUV, ni de boîte à gosses, ni d'utilitaires (Espace et ses copains Kangoo Bee bop Scenic et toute la clique des trucs imbuvables...)...

Allez j'arrête parce que je te fais du mal là... je ne sais pas qui est objectif ici...

Et puis, forcément sur un forum alfa, on aime les alfa, pas les Rino... CQFD.

Modifié par Akeron76
Posté(e)

C'est une marque française Renault ? Chouette alors ! Ils vont créer des emplois en France alors.... :unedent:

Posté(e)

Pour information, la gamme Renault sport est implanté à Dieppe, dans l'ancien fief Alpine. Donc oui, les RS sont françaises !

Posté(e)

Alors la je suis claqué sache que la megane Rs est la traction avant la plus performante.de tout les.temps, regarde les.chronos du ring les ligne droite.cest.bon pour les dragster lol

Posté(e)

Oui mais depuis cocus Rs leon cupra megane 2 et 3 sont passées par la... Et dsl mais une laguna gt c'est train arrire qui tourne et autre alors que la 159 et la ti bof plus joli mais basta... Enfin je critique pas pour moi les marque se valent mais alfa est sur le déclin plus de gros moulins...

Posté(e)

La je suis largue je comprends pas ce que tu veux dire. Un peu de ponctuation et un orthographe plus soigne me permettrait peut etre de te repondre...

Mon avis est simple : les voitures que tu cites sont peut etre performantes, mais elles n'ont pas la classe d'une alfa...

Tu sais la classe, le truc que tu peux pas definir mais qui te fait ressentir une emotion. Ta megane rs est moche, fade, et tres chere pour ce qu'elle est... Mais ca tu ne peux pas le comprendre...

Posté(e)

Chère? Donne moi le prix d'une gta comptée à une Rs et une alfa jolie ou classe? Oui un px mais tu vx savoir ce que cest la classe? Une m3 une à5 une classe c sa c'est vraiment classe une alfa un px plus classe qu'une Renault mais il y à mieux chacune à ses avantages mais alfa n'est pas la marque ultime comme tu semble le penser c'est tout pas la peine de dénigrer les autres...

Posté(e)

Et voilà on y vient enfin... Les allemandes arrivent dans le sujet alors qu'elles n'ont rien a y faire... Allez vis heureux dans ta BM a 20 000 euros pour ses 130 000 km... Moi je file avec mon alfa a 10 000 euros avec 30 000 bornes pour le même equipement...

Posté(e)

147 Megane 2 RS

Km DA : 26.6 s. 27.1 s.

0 à 60 : 3.2 s. 3.1 s.

0 à 80 : 4.8 s. 4.8 s.

0 à 100 : 6.7 s. 6.8 s.

0 à 120 : 8.7 s. 9.1 s.

0 à 140 : 11.2 s. 12.3 s.

0 à 160 : 14.7 s. 15.8 s.

0 à 180 : 18.7 s. 21.6 s.

0 à 200 : 25 s. 28.3 s.

La RS devant ?? Ah bon ?? Les chiffres c'est comme tout, tu leur fait dire ce que tu veux...

Personnellement, je préfère avoir une gamme de deux véhicules comme ceux d'alfa, plutôt que de dix comme renault... Et en plus tu es de mauvaise foi... 159 / Brera / Spider sont aussi encore au catalogue...

Faisons des comparatifs... Twingo/Clio VS Mito... Sans commentaire... Mégane 3 VS Giulietta... Je n'en dirai pas plus là dessus. Laguna / Lattitude / Fluence VS 159 : incomparable... Que ce soit en break ou en berline, GT vs TI lol !!! Brera VS Laguna coupé... La seule qui pourrait taquiner une alfa, mais seulement au niveau des jantes... Spider vs Wind ou Mégane CC... Désolé alfa fait pas encore de SUV, ni de boîte à gosses, ni d'utilitaires (Espace et ses copains Kangoo Bee bop Scenic et toute la clique des trucs imbuvables...)...

Allez j'arrête parce que je te fais du mal là... je ne sais pas qui est objectif ici...

Et puis, forcément sur un forum alfa, on aime les alfa, pas les Rino... CQFD.

visiblement, sur le site alfa, la 159 est encore au catalogue...mais pas les Brera et Spider mais ca ne rend pas la gamme plus intéressante

en tout cas, je ne pense pas que tu sois objectif car si tu étais un minimum intelligent, tu ne comparerais pas Twingo à Mito, Fluence à la 159....et surtout Spider à la Wind qui dans ces 3 cas ne s'adressent pas aux mêmes budjets ni à la même cible de clientèle

Posté(e)

Tu sais la classe, le truc que tu peux pas definir mais qui te fait ressentir une emotion. Ta megane rs est moche, fade, et tres chere pour ce qu'elle est... Mais ca tu ne peux pas le comprendre...

tout comme tu ne peux comprendre et respecter l'avis des autres......c'est dommage-_-

quand je lis que tu possèdes une 159 JTS 160 ( moteur opel si je ne me trompe pas......), je trouve ça marrant que tu parles de classe, d'émotion et dire qu'une Mégane RS de plus de 200 chevaux soit fade

mais je respecte ta vision....

Posté(e)

C'était quoi le sujet? Renault vs Opel ou Alfa Vs Renault?

Les Renault je les trouve moches (jugement personnel) et il y a un truc dans cette marque qui me rebute. Malgré tout je pense que ce sont de bonnes voitures. La voiture "famille", les compteurs centraux pour que les enfants puissent dirent aux parents qu'ils roulent trop vites... y sont surement pour quelque chose. Je ne parle même pas de leur designer cinglé heureusement parti à la retraite depuis quelques années.

Je pense aussi qu'une Mégane RS est mieux sur circuit qu'une 147 GTA. Par contre on ne roule pas sur circuit , les gendarmes me le rappellent assez souvent :aro_mdr:, et là je pense que le 3.2 Arese n'a pas son pareil en agrément/performance. Quant à dire qu'une marque est classe, je trouve ça pompeux. Je me fous que ma voiture soit classe. J'ai eu et ai des Alfas parce que je les trouve belles, attachantes.... mais pas classes.

Le débat est stérile. Ceux qui veulent une bétaillère pleine de marmot avec du chocolat écrasé sur la banquette arrière roulent en Scénic. C'est leur droit et tant mieux. Les autres ont encore le choix de faire différemment. Pour combien de temps? Le massacre commercial d'Alfa par Fiat ne va pas dans le bon sens.

Posté(e)

Le JTS possede effectivement un bas moteur d'une autre marque, mais pas opel mais general motors. Le haut moteur a ete retravaille par alfa. Mais je n'ai pas parle de fiabilite. Je n'ai parle que de ligne et de finition. Concernant la fiabilite c'est pareil chez tout le monde aujourd hui.

Je respecte vos avis, et j'echange avec vous sans animosite aucune, si l'un d'entre vous a mal pris quelque chose je m en excuse. Je ne respecte pas renault, car ils font payer trop cher leurs vehicules en general, et parce que je n'aime pas le design. Chacun ses gouts.

Et je maintiens qu'une alfa a la classe. Ca n'a rien de pompeux. Une BM aussi est classe, mais trop chere et trop fade pour moi.

Fin du HS pour moi.

Posté(e)

20000 boul pour 139000kms ha non dsl pas les moyens c'est 10800 pour un modèle 2003 et ma 159 qui avait 90000 kms m'en avait coûté 12000 certes de 2006 mais si tu en à une à 30000kms pour 10000 je suis preneur rigolo va... Enfin moi je voulais juste dire que les Renault ne sont pas si pourri que l'on veut le faire croire ii il y à des caffus tout comme dans les autre barques et alfa y compris bien que cela ne te déplaise... Après libre à toi de penser que tu as la meilleure voiture du monde...

Par contre le v6 arese powwwaaaa je suis d'accord un son magique

Posté(e)

Inutile de vous crêper le chignon, y a ceux qui aiment les épinards et les autres non.... Vous feriez mieux d'aller boire un coup ensemble dans le bar....

Je n'aime pas Renault, mais ça ne m'a jamais empêché de payer l'apéro aux copains qui roulent avec cette marque...

Allez, on se détend les gars....

Posté(e)

Alors j'ai bien achete ma 159 10 000 euros pour 36 000 km... Le fait que tu me traites de rigolo me montre ta grande intelligence...

• Créer...