malik95a Posté(e) le 18 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2011 Salut à tous, en parcourant un forum de moto je suis tombé sur un produit étonnant que je ne connaissais pas à savoir le Plastidip http://www.plastidip.fr/index.cfm le point positif de ce produit est la possibilité de revenir en arrière en l'enlevant comme un film de protection. j'avais comme projet de refaire la console centrale avec du film 3M thermoformable mais la difficulté de pose selon certains forums me mettaient dans le doute... au vue du prix du film. après avoir parcouru les forums et les vidéos sur youtube je me suis donc lancé dans l'aventure en testant un morceau de la console centrale de la 159. photo avant photo à la première couche photo à la seconde couche photo à la troisième et dernière couche après remontage du soufflet photo après remontage du support photo après 2 voila pour ma petite expérience, je vais continuer dans la semaine ou ce week end les autres élèments et on verra bien sur la durée comment ça tient.
159_90 Posté(e) le 19 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2011 Salut, Plus qu'interessant comme produit ! et le rendu à l'air clean
JM Watz Posté(e) le 19 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2011 Très intéressant ! Les rayures ont complètement disparues ?
malik95a Posté(e) le 19 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2011 le rendu est très propre les rayures ont pratiquement disparues. si vous voulez un rendu parfait je pense qu'un petit ponçage au préalable sur la surface rayé ne fera pas de mal tonton77 pas de déclaration en publique voyons si tu veux voir à quoi ça ressemble, finition et au touché dis moi quand tu est dispo je passe te voir et tu pourras tester la bombe si tu veux
tonton77 Posté(e) le 19 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2011 samedi de repos et dimanche de garde. je bosse sur la voiture a luc. debut du mois j'irais te voir je serais seul
malik95a Posté(e) le 22 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 et voici le résultat final de la console centrale qu'en pensez vous ?
JM Watz Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 Le résultat est vraiment pas mal ! Il va falloir faire le volant et les baguettes maintenant :-) C'est une teinte noire que tu as pris, j'ai vu qu'il n'y avait pas argent, ça n'assombrit pas trop ?
alfisto Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 Le rendu a l'aire sympa , dommage qu'il n 'y est pas de couleur argent !!!
roirio Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 Nickel, ça métamorphose l’ensemble Par contre ca à l'air de bailler un peu sur le coté, non?
jerome62150 Posté(e) le 22 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2011 C'est super ce produit !!!
wr1 Posté(e) le 23 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 (modifié) le résultat est reste à voir la tenue dans le temps mais je vais de suite commander une bombe. Merci pour cette super info Modifié le 23 Octobre 2011 par wr1
malik95a Posté(e) le 23 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 (modifié) j'ai commencé à faire les baguette coté conducteur et boite à gants mais par contre je n'ai pas réussi/oser tiré sur les baguettes de porte. quelqu'un les a déjà retirés ? j'ai pris la teinte noire et je trouve le résultat très beau pas trop assombrissant et je vais réfléchir à quelques petites touches de rouge qui rappelleront l'éclairage des compteurs et le coté sport il faut que je vois ça si vous avez des idées à me suggérer ??? roirio c'est un effet optique le coté c le noire sur le noir qui donne cet effet "entrebâiller" j'ai bien galéjer et vérifier au remontage de la console car j'avais mal replacé l'emplacement de la clé et donc au final j'ai du tout re démonter pour replacé le tout :s wr1 n'hésite pas je ne regrette pas mais arme toi de patience pour le démontage et pour le séchage entre chaque couche. par contre pour ceux qui souhaiterais faire la console centrale j'ai trouver une petite astuce pour les bouches d'aération. j'avais suivi un tuto du forum mais je n'ai pas réussi à le reproduire donc j'ai enlever chaque lamelle des bouches d'aération avec un tournevis plat on a donc accès a la bouche et il suffit de mettre les doigt dedans et de tiré dessus par accoup et ça vient tout seul. Modifié le 23 Octobre 2011 par malik95a
mike59 Posté(e) le 23 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 Ca a l'air pas mal du tout bravo a toi
wr1 Posté(e) le 23 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 (modifié) Le 23/10/2011 at 09:59, malik95a a dit : j'ai commencé à faire les baguette coté conducteur et boite à gants mais par contre je n'ai pas réussi/oser tiré sur les baguettes de porte. quelqu'un les a déjà retirés ? j'ai pris la teinte noire et je trouve le résultat très beau pas trop assombrissant et je vais réfléchir à quelques petites touches de rouge qui rappelleront l'éclairage des compteurs et le coté sport il faut que je vois ça si vous avez des idées à me suggérer ??? roirio c'est un effet optique le coté c le noire sur le noir qui donne cet effet "entrebâiller" j'ai bien galéjer et vérifier au remontage de la console car j'avais mal replacé l'emplacement de la clé et donc au final j'ai du tout re démonter pour replacé le tout :s wr1 n'hésite pas je ne regrette pas mais arme toi de patience pour le démontage et pour le séchage entre chaque couche. par contre pour ceux qui souhaiterais faire la console centrale j'ai trouver une petite astuce pour les bouches d'aération. j'avais suivi un tuto du forum mais je n'ai pas réussi à le reproduire donc j'ai enlever chaque lamelle des bouches d'aération avec un tournevis plat on a donc accès a la bouche et il suffit de mettre des doigt dedans et de tiré dessus par accoup et ça vient tout seul. Pour le démontage ,c'est pas un problème,je suis patient et un peu trop maniaque,ça devrait aller mais comment as tu trouvé ce produit? Modifié le 23 Octobre 2011 par wr1
malik95a Posté(e) le 23 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 je suis sur le forum horneteam (forum moto) et j'ai vu un gars posté une vidéo de ce produit mais sans trop d'explication. j'ai donc commencé à faire des recherches et sur les sites US pas mal de gens utilise ce produit pour les jantes donc vu le prix je me suis dis que c'est toujours moins cher que de tester du film 3M thermoformable donc voila la petite histoire. après comme je l'ai dis précedement je ne sais pas comment sa vieilli donc je vous tiendrais informer s'il y a du changement. et si tout se passe bien et si j'arrive à trouver des jantes je vais certainement les refaire avec ce produits pour avoir une couleur noir
alfisto Posté(e) le 23 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2011 Je vais peut être essayer sur mes jantes si ça marche car en noire plus rien a nettoyer !!!!
Aze Posté(e) le 4 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2011 Ah sympa comme produit ! Vu qu'un peu de mon revêtement argent au bord de l'autoradio s'est fait la malle, je pensait faire repeindre les pièces. Tu l'as fait à la bombe ? pas de difficulté à ce que se soit appliqué uniformément ?
denko008 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Bonsoir a tous Sur ma brera j'ai recouvert d'un adhésif type "carbone" l'enjoliveur alu de la console centrale et l'enjoliveur de levier de vitesse c'est top!
mike59 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Le 14/11/2011 at 00:28, denko008 a dit : Bonsoir a tous Sur ma brera j'ai recouvert d'un adhésif type "carbone" l'enjoliveur alu de la console centrale et l'enjoliveur de levier de vitesse c'est top! Fait nous des tofs
guiljl159 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Bonsoir a tous moi j'ai opté pour du film 3M effet alu brosser. la pose n'est pas très dur seul le dosage du décapeur thermique est le point noir. sinon le film se travail a merveille voici deux photos du rendu
Xplic!t Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Le 14/11/2011 at 19:13, guiljl159 a dit : Bonsoir a tous moi j'ai opté pour du film 3M effet alu brosser. la pose n'est pas très dur seul le dosage du décapeur thermique est le point noir. sinon le film se travail a merveille voici deux photos du rendu Excellent, j'aimerais faire pareil sur la console centrale de ma 147 car le plastique est vraiment moyen. Tu a acheter ce film sur un site en particulier? Et a quel prix?
guiljl159 Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 re j'ai eu le film sur se site belge ( http://www.performance-store.com ) livraison rapide, moi pour toute la 159 meme contre porte j'ai pris 50/122 cm après entre démontage application du film repose des éléments 1 journée pour bien faire
Xplic!t Posté(e) le 14 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2011 Le 14/11/2011 at 19:41, guiljl159 a dit : re j'ai eu le film sur se site belge ( http://www.performance-store.com ) livraison rapide, moi pour toute la 159 meme contre porte j'ai pris 50/122 cm après entre démontage application du film repose des éléments 1 journée pour bien faire Merci pour l'info.
Recommended Posts