Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils.Je vais vous exposer mon problème:

Début aout je décide d'acheter un deuxième véhicule un peu plus grand que ma 156 car ma famille s'est agrandit au mois de septembre. J'opte pour un S-max 7 places 2.0l 140cv de 2006 ayant un kilométrage de 99600kms. Je l'ai acheté dans un garage à Peronne(80) il m'a été livré avec une garantie "RAC" de six mois.

Il y 2 semaines de ça, le S-max se met à avoir des énormes accoups. Je le dépose au garage ford le plus proche de chez moi (33). Il se mettent à chercher la panne.

Je les appelles tout les soir pour avoir des nouvelles. Au bout d'une semaine et demi, ils me disent c'est les 4 injecteurs à changer . Donc ils envoient le devis à l'organisme "RAC" qui leur renvoi le lendemain en notifiant que ce n'est pas pris en garantie. Et là c'est le drame. Elle m'annonce qu'il y en a pour 2000 euros.

J'ai appelé jeudi dernier puis vendredi le garage vendeur dans le 80 qui m'a dit qu'il a monté un dossier et qu'il a mis sur le bureaux de son patron pour lundi.

Je vous avoue que je suis un peu perdu et que si lundi il me dit on ne peux rien pour vous.AIE.AIE.AIE.

Je veux bien entamé une procédure judiciaire mais deux problèmes se posent:

-l'immobilisation du véhicule, je ne peux pas me le permettre.

-Je ne sais pas comment il faut s'y prendre (j'ai déjà appeler mon assurance en leur expliquant le cas, il m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien pour moi)

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Rassemble toutes les pièces et va voir un avocat, mais ça risque d'être long...

Posté(e)

Tu peux aussi faire appel à un expert auto indépendant tant que le véhicule est immobilisé et la panne non réparée. Il établira l'ampleur de la panne et ça te permetttra d'avoir des billes en cas de procédure judiciaire ultérieure.

Cette panne subite et imprévisible pourrait justifier une action pour vice caché contre le garage qui te l'a vendue, étant donné que la vente est quand même très récente.

Avant toute chose, aller voir un avocat qui pourra t'accompagner dans ces démarches. Souvent, un simple courrier envoyé par l'avocat au garage peut débloquer des situations et faire en sorte qu'ils prennent en charge tout ou partie des réparations.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour les réponses, après deux semaines et demi d'attente et d'angoisse j'ai eu une réponse cet après-midi du garage vendeur.

Il me dit d'envoyer une lettre de réclamation auprès de ford france,que ford france va prendre une partie à leur charge et qu'ils vont prendre la différence à leur charge.Ceci dit ce ne sont que des paroles, je fais la lettre ce soir et je l'envoie demain. J'espère que c'était pas des paroles en l'air. Je vais croiser les doigts.

Je vous tiens au courant.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonsoir,

Je vous écris pour donner des nouvelles, après 1 mois d'immobilisation du véhicule et après avoir harcelé la concession où je l'ai acheté, j'ai réussi à avoir 20% de prise en charge de la facture. donc au lieu de payer la facture de 2300 euros j'ai déboursé 1800 euros. Je trouve toujours ça injuste mais j'ai accepté car sans ce véhicule on ne pouvez plus se déplacer en famille ça ne pouvais plus continuer comme ça et je n'ai pas eu le courage de me lancer dans des poursuites judiciaires qui aurait été trop longues je pense et surtout trop honéreuses.

La leçon que j'en retiens, c'est que acheter en concession ça ne sert strictement à rien!!!!! Si, à jeter de l'argent par la fenêtre. Autant aller chez un particulier, au moins on sait à quoi s'attendre et le prix est moins cher.

• Créer...