Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

950€? la différence est pas mal, après je sais pas si le kit embrayage coute aussi cher en 1.9l quand 2.4l? idem au niveau de la pose vu qu'il y a la transmission intégrale. Je vais quand même voir dans d'autre garage mais, celui qui me prend 1500€ est un garage alfa, ou j'ai déjà fais plusieurs chose chez eux et toujours être agréablement content pour une fois.

Je roule en souplesse, je tire quasiment plus (c'est dure, maintenant que j'ai changer mes chaussette en Pzero), si je veux tirer je dépasse les 3000 tours pour être sur. Mais c'est chiant, dés qu'on se fait surprendre pas un c** de pas pouvoir mettre le pieds au plancher d'un coup sans faire gaff :blush:

Posté(e)

Salut, trouvé sur un autre forum (6 en ligne), une vidéo qui explique le fonctionnement d'un VM Bi-masse et son contrôle !

http://www.dailymoti...e-d-un-vol_auto

Très bien cette video.

Le volant de vos alfa est celui à palier lisse(sans roulement).

un patinage excessif entrainera de la surchauffe et la fonte de la graisse interne.

Limp : vu ton kilométrage il est sans doute préférable de changer le volant en même temps que l'embrayage

Posté(e)

Juste pour info : Sachs commande ses embrayages à Valéo. Si vous achetez un kit Sachs, vous ne vous étonnerez donc pas de voit un tampon Valéo sur le disque ;)

Posté(e)

Encore une fois dimanche, j'ai roulé au régulateur plus de 50km à 110km/h et j'ai refais un teste de reprise à 80km/h en 6 eme et idem il reste collé :angry2: . Du coup j'ai vraiment l'impression que sa fait comme ma 406, si je tire peu dessus le volant moteur colle bien, mais si je lui en mets un peu trop dans le gueule il finit par avoir du mal à encaisser.

Je me pose vraiment la question si le volant bi-masse peut pas être changer par un simple (comme j'avais fait pour ma 406). Personnellement du bimasse au simple j'ai ressenti aucune différence donc....

Je me dis que si je change le volant bi-masse par un autre, il risque de me faire la même histoire dans peu de temps (vu comment je roule) si c'est pour le déposé tout les 100 000 kms :blush:

Posté(e)

Ben avant qu'il bleuisse et que le Volant Moteur soit fichu, pourquoi ne pas le faire remplacer ?

Posté(e)

Bah comme je l'ai dis, si c'est pour que sa tienne 100 000 km et repassé par la case garage sa me fait chier. Si je pouvais gardé l'embrayage le plus longtemps possible c'est pas négligeable.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon du coup verdict volant moteur HS, il as surement pas appréhier l'attente roulé 15 000 km avec l'embrayage fatigué. Faut rajouté 800euro à la facture et de plus même pas sur de la récupérer pour partir au Ski, je venais d'investir dans des chaines Trak214 (225€). Et pour rien arranger je viens de me faire flash comment je suis vernieeeeeeeee.

Posté(e)

Le volant moteur non, l'embrayage oui, mais le temps de trouvé un garage pas trop chers et dispo les kms on défiler. Après je sais pas si c'est le fête d'avoir rouler avec l'embrayage fatiguer qui l'as fusiller, parce que j'ai roulé mollo. Mais on le verdict est là donc. On va tout changer et voir combien de km ça tiendra j espère plus de 150 000 km cette fois-ci.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon retour de vacance je viens de m’apercevoir que la première à du mal à passer quand je suis à l'arrêt. J'avais mis ça sur le compte de la température polaire (près de -20C°) en station. Mais cette semaine elle me fait pareil, plus présent à froid, mais même à chaud (température extérieur quand même négative faut dire). En passant la 3/4 et après la 1ere elle passe nickel, ou si je suis en frein moteur, près des 10/5km/h je la passe elle passe sans trop de soucis. Mais à l'arrêt de point mort à 1 ère c'est très dure.

Il aurait pas un réglage de la tringlerie de boite? suite au changement d'embrayage elle aurait été légèrement déréglé?

Modifié par limp95
  • Créer...