limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Je viens de m'appercevoir que j'ai l'embrayage qui commence à donné des signe de fatigue c'est très léger pour l'instant par contre niveau devis c'est assez affolant niveau prix j'aurais aimé savoir si quelqu'un du forum à déjà faire changer sont embrayage. On m'annonce 2300€ avec le volant moteur (concession Peugeot) et 1500€ sans le volant moteur chez Alfa Chambourcy. Du coup je me demande vraiment si le volant moteur est à changer obligatoirement? quelqu'un sait si c'est un Bimasse ou pas? Enfin bref des détails. <_<
patrickp41 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Je crois que c'est un bi masse.........mais pourquoi le changer obligatoirement? Il est vrai que si il casse apres c'est re grosse facture!!
limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 C'est ce que j'ai dis au mec mais il m'as dit que par sécurité il le changer d'office (j'ai vu sur Oscaro 700€ rien que le volant moteur) Si il est en bonne santé je le laisserais bien moi J'ai pas de bruit pour l'embrayage il commence juste à patiné quand je suis en 5/6eme vers 2000 tours sinon il tient encore bien pour le reste. En général j'ai compris que si le volant moteur en avant un coup il fesait du bruit (genre bruit de casserole). Vu l'augmentation de couple, je me suis aussi penché sur la possibilité de monté un embrayage renforcé avec volant moteur simple. Mais Stopino me dit qu'il n'y à pas de besoin qu'un embrayage Sachs tiennent en général mieux. Mais bon vu la facture je me revois mal encore changer l'embrayage dans 100 000km <_<
patrickp41 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 hummmmm je ne monterais pas de volant simple.....le bimasse est prevu pour amortir les vibrations!!
fanch56 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Le volant ne va pas casser. Par contre il risque de faire du bruit du au jeux qu'il prend par usure. de plus il faut une butéé neuve +les vis de volant ,un parallélisme ect. J'ai du faire une petite rubrique la dessus il n'y a pas longtemps. Pour info mon devis étais de 2600 euros chez alfa(avant démontage). bon courrage. fanch
limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 (modifié) Le volant ne va pas casser. Par contre il risque de faire du bruit du au jeux qu'il prend par usure. de plus il faut une butéé neuve +les vis de volant ,un parallélisme ect. J'ai du faire une petite rubrique la dessus il n'y a pas longtemps. Pour info mon devis étais de 2600 euros chez alfa(avant démontage). bon courrage. fanch Pour ta 159? hummmmm je ne monterais pas de volant simple.....le bimasse est prevu pour amortir les vibrations!! Sur mon ancienne voiture j'ai passé le bimasse d'origine contre un simple je n'ai vu aucune différence. Bon elle vait moins de couple 26 Nm et pas 52 Nm Modifié le 13 Octobre 2011 par limp95
fanch56 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Oui pour la 159; recherche dans embrayage dans la rubrique 159:tu y verras quelques photos fanch
fanch56 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 Oui pour la 159; recherche dans embrayage dans la rubrique 159:tu y verras quelques photos fanch page10 dans dépose boite de vitesse
Olensvag Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 2300€ un embrayage. Ils se foutent de qui. On a acheté des Alfa pas des Ferrari. En fait ils ont éléboré les tarifs pour la GTA à moteur V8
BaB Posté(e) le 15 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 moi j'ai du changer VM + embrayage sur le crosswagon, suite à la casse de la butée d'embrayage, le VM était en sale état apparemment. J'ai payé 1000€ en pologne dont 250€ de main d'oeuvre, tu fais le calcul pour le prix des pièces. Je précise que ce n'était pas chez alfa où le prix était astronomique avec des pièces d'orgines!! Le gros souci c'est la transmission, c'est une galère a démonter donc ca coute très cher en MO! En pologne ca coute pas cher la MO mais en france t'en a facilement pour 800€...
limp95 Posté(e) le 15 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2011 moi j'ai du changer VM + embrayage sur le crosswagon, suite à la casse de la butée d'embrayage, le VM était en sale état apparemment. J'ai payé 1000€ en pologne dont 250€ de main d'oeuvre, tu fais le calcul pour le prix des pièces. Je précise que ce n'était pas chez alfa où le prix était astronomique avec des pièces d'orgines!! Le gros souci c'est la transmission, c'est une galère a démonter donc ca coute très cher en MO! En pologne ca coute pas cher la MO mais en france t'en a facilement pour 800€... C'est ce que je me suis dis quand il m'ont annoncé le prix je me suis dit, c'est surement liée à la transmission <_<
limp95 Posté(e) le 17 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2011 Chose bisarre je reviens de déposé mes papiers sur Paris je refait un test pour l'embrayage (cote 6eme à 90km/h) pile au plancher et là plus rien il colle bien Il y a un rattrapage de jeu pour l'embrayage non? il a du resté coincé?ou c'est le volant moteur qui bug. Il fait 7C° à l'extérrieur je pense pas que sa joue quand même, vu que l'hiver approche je vais pouvoir tenir 6 mois sans soucis si c'est ça
limp95 Posté(e) le 21 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2011 (modifié) J'ai retesté et elle recommence à patiner. Bizarre se qui me semble plutôt bizarre aussi c'est que elle patine mais raccroche patine raccroche et ainsi de suite entre 1800 à 2500 tours Comment si il avait du mal à passe toute la puissance. Je sais que c'est exactement les symptômes de l'embrayage fatigue, mais en général dés qui décroche il décroche un bon moment, sauf si on arrête d'accélérer. La pied au plancher il joue au yoyo c'est pas plutôt le volant moteur qui aurait du mal, à restituer ? Sinon j’espère que j'ai pas fait de connerie, je sais que sur transmission intégral faut évité de mettre des pneus différent sur chaque essieux. Et quand j'ai pincé un pneu j'ai mis en attendant de recevoir mes jantes 2 Pneux conti à l'avant (235/40/19) et à l'arrière un pirelli et un michelin (245/40/19) je sais que c'est pas bien rien que pour la sécurité mais c'était en attendant. Alors j’espère ne pas avoir détraqué, le Torsen de la transmission intégral, du coup qu'il ne sache plus bien répartir le couple sur chaque roue (et faire se fameux symptome)? en bref je sais pas vraiment d'ou sa vient. Modifié le 21 Octobre 2011 par limp95
limp95 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 C'est de pire en pire, donc je pense que c'est vraiment l'embrayage du coup, il se mets ne se bloque que au dessus de 3000 tours maintenant. Je pensais tenir jusqu'a mets 180 000km pour le faire en même temps que la courroie d'accessoire mais je pense que ça va se faire avant du coup
159_90 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 (modifié) Sinon j’espère que j'ai pas fait de connerie, je sais que sur transmission intégral faut évité de mettre des pneus différent sur chaque essieux. Et quand j'ai pincé un pneu j'ai mis en attendant de recevoir mes jantes 2 Pneux conti à l'avant (235/40/19) et à l'arrière un pirelli et un michelin (245/40/19) je sais que c'est pas bien rien que pour la sécurité mais c'était en attendant. Alors j’espère ne pas avoir détraqué, le Torsen de la transmission intégral, du coup qu'il ne sache plus bien répartir le couple sur chaque roue (et faire se fameux symptome)? en bref je sais pas vraiment d'ou sa vient. C'est sur que c'est pas bien Mais autant que je sache, ce qui trompe le torsen c'est les différence d'usure (donc de diametre). A la limite, il trouvera que les roues usées tournent plus vite et répartira le couple en fonction comme si la voiture patinait. Edit : je n'avais pas fait attention, mais tu a bien mis une roue plus petite que l'autre (hauteur du pneu de 245X40% 98 cm pour un 94 pour l'autre 235X40%) Modifié le 27 Octobre 2011 par 159_90
limp95 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 C'est sur que c'est pas bien Mais autant que je sache, ce qui trompe le torsen c'est les différence d'usure (donc de diametre). A la limite, il trouvera que les roues usées tournent plus vite et répartira le couple en fonction comme si la voiture patinait. Edit : je n'avais pas fait attention, mais tu a bien mis une roue plus petite que l'autre (hauteur du pneu de 245X40% 98 cm pour un 94 pour l'autre 235X40%) Exact d'ou ma réaction a savoir si j'ai pas détraqué. Par contre la différence était entre l’essieu avant et arrière et pas sur le même essieux quand même. Sinon je viens de posé mes nouvelles jantes avec 4 pneus neuf 235/40/19 en pirelli Pzero c'est mieux comme ça
159_90 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 C'est justement entre essieux que c'est préjuduciable (transfert couple av/ar) Après il s'agit peut être simplement d'usure, tu roules beaucoup et avec la reprog.... De mémoire la boite sur le 2.4 est prévu pour encaisser 40nm (32 sur le 1.9)donc l'embrayage doit être prévu en conséquence. a+
fcbs100 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 bonjour pense aussi à ta programmation qui n'a pas du faire du bien à ton embrayage une peut être plus respectueuse pour la mécanique. tu as roulé combien de KM avec ta programmation ?
limp95 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 Je pense 50 000 km en mode 240ch et 50 000 km avec les 260ch. C'est sur que la débauche de couple en plus n'aide pas à maintenant un embrayage longtemps. Sur les conseils de stopino je vais tenté de faire monté un embrayage Sachs qui semble mieux encaisser. Sinon je me tatte à faire monté un embrayage renforcé organique seulement le plus soft juste pour gagné un peu en durée. Mais j'ai pas envie de perdre en confort, avec une pédale dure comme un parpaing
fcbs100 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 bonjour Sachs c'est un bon compromis. je voulait aussi passer par un embrayage renforcé car le moteur peu encaisser beaucoup plus mais j'ai laissé tombé, trop cher au quotidien c'est pas top sur conseil de mon "programmateur" on a laissé le couple à 480-490. A partir de 500 la boite fait quelques signes (je n'ai que 50 000 km). bonne chance
limp95 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Bon c'est de pire en pire, je voulais l'économisé pour la mettre au garage en même temps que le changement de la courroie d'accessoire mais je pense qu'elle y passera avant. Petite question sinon en attendant, si on roule trop longtemps avec un embrayage fatigue, le volant moteur bi-masse risque pas d'en prendre un coup?
Invité Roki Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 2.4 Remap+transmission Q4 = stress maximum pour l'embrayage. le seul risque à rouler comme ça c'est qu'il te laisse tomber définitivement ....
limp95 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Si il ne fais que casser sans détériorer le Volant moteur je m'en fous un peu. Je vais quand même foutre la voiture au garage sous peu mais c'était pour savoir si j'étais entrain de flingue le volant moteur.
Invité Roki Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Si tu roule pépère pas de souci, par contre si à chaque accél tu le fais patiner ça peut user/chauffer un peu la surface en contact avec le disque....
TOTO69 Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Salut Limp. Il te prends pour un américain ton garagiste. J'ai fait changé mon embrayage sur ma 1.9JTD cette semaine pour 950 € embrayage + butée neuve car il patinait également. Fait chez le garage Fiat à côté de chez moi. A+
Recommended Posts