Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Présentation:

Plate-forme commune Fiat Tempra et Lancia Dedra/Delta.

ar155ar.jpg

Motorisations:

ESSENCE

155 1.7 TS (1994-1996):

Cylindrée de 1749 CM3

Quatres Cylindres en ligne

Puissance 115 chevaux à 5800 Tr/Min

Couple 14.9 mkg à 3500 Tr/Min

155 1.8 TS (1992-1995) :

Cylindrée de 1773 CM3

Quatres Cylindres en ligne

Puissance 129 chevaux à 6000 Tr/Min

Couple 17.1 mkg à 5000 Tr/Min

155 1.8 TS 16v (1996-1998):

Cylindrée de 1747 CM3

Quatres Cylindres en ligne

16 Soupapes

Puissance 140 chevaux à 6300 Tr/Min

Couple 16.8 mkg à 4000 Tr/Min

155 2.0 TS (1992-1995):

Cylindrée de 1962 CM3

Quatres Cylindres en ligne

Puissance 143 chevaux à 5800 Tr/Min

Couple 18.0 mkg à 3000 Tr/Min

155 2.0 TS 16v (1995-1998):

Cylindrée de 1970 CM3

Quatres Cylindres en ligne

16 Soupapes

Puissance 150 chevaux à 6200 Tr/Min

Couple 19.0 mkg à 4000 Tr/Min

155 2.5 V6 (1992-1997):

Cylindrée de 2492 CM3

Six Cylindres en V à 60°

Puissance 166 chevaux à 5800 Tr/Min

Couple 21.7 mkg à 4500 Tr/Min

155 Q4 (1992-1996):

Cylindrée de 1995 CM3

Quatres Cylindres en ligne

16 Soupapes

4 Roues Motrice

Puissance 190 chevaux à 6000 Tr/Min

Couple 30.3 mkg à 2500 Tr/Min

DIESEL

155 TD (1994-1998):

Cylindrée de 1929 CM3

Quatres Cylindres en ligne

Puissance 92 chevaux à 4100 Tr/Min

Couple 19.4 mkg à 2400 Tr/Min

155 TD 2.5 (1994-1998):

Cylindrée de 2500 CM3

Quatres Cylindres en ligne

Puissance 125 chevaux à 4200 Tr/Min

Couple 30.0 mkg à 2000 Tr/Min

Modifié par Petitcoyote91
  • il y a 2 ans...
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le 2L5 n'est pas un 5 cylindres ??

Euh si tu parles du 2.5l TD, je suis certain que c' est un 4 pattes et non 5 ;)

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Gaëtan et me suis inscrit sur ce forum pour résoudre, grâce à votre aide, un problème concernant mon alfa 155 1.8 TS 16V et qui pour l'instant reste insoluble. Mon ventilateur, qui fonctionne normalement, ne se déclenche pas à haute température. Il n'y a pas de sonde au niveau du radiateur, la sonde de température d'eau fixée dans le bloc moteur a donc été changée, pensant que celle-ci faisait office également de déclencheur. Malheureusement le ventilateur ne se déclenche toujours pas et aucun garage, même agréé alfa, n'en comprend la raison. Merci pour votre aide et à bientôt.

  • il y a 1 an...
Posté(e)
Le 2L5 n'est pas un 5 cylindres ??

Je confirme que c'est un 4 cylindres VM avec culasse individuelle pour chaque cylindre plutot fragile d'ailleurs. Ce moteur était aussi monté sur les Rang Rover et Cheerokee...

Posté(e) (modifié)
Des costauds de la pioche ces francomtois :aro_mdr:

C'est surtout que je m'y était intéressé de près avant d'acheter la 156. J'avais louper une sacré occase , 155 2.5td pour 900€ mais elle avais une culasse de fêlée. Un copain m'en aurais fournit issu d'un Range, mais j'ai trop attendu ...

Un gros "Diesel" de 4X4 dans une Alfa, vous en pensez quoi? :na:

Modifié par Romain70
Posté(e)
C'est surtout que je m'y était intéressé de près avant d'acheter la 156. J'avais louper une sacré occase , 155 2.5td pour 900€ mais elle avais une culasse de fêlée. Un copain m'en aurais fournit issu d'un Range, mais j'ai trop attendu ...

Un gros "Diesel" de 4X4 dans une Alfa, vous en pensez quoi? :na:

Ben pourquoi mon masoute ce transforme en diesel?

Posté(e)
:aro_mdr::aro_mdr:
Posté(e)

Tout ça pour dire aussi que le brave VM 2,5 l 4 cylindres qui a fini sa carrière avec 125 CV et qui animait les 155 et 164 diéselisées de l'époque équipait aussi des groupes électrogènes et autres engins agricoles et marins.... :aro_mdr:

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Pour les amoureux de la 155 (je sais, y'en a peut-être 4 dans toute la France) et pour ne pas oublier qu'elle a été la base de la plus fabuleuse voiture de course produite par alfa ces 20 dernières années, une chtite video :

http://www.streetfire.net/video/alfa-Romeo-155-dtm-and-alfa-Romeo-155-gta-turbo_175710.htm

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai lu aussi que la 145 et 155 c'était la même plateforme d'ou le poids élevé de la 145. Vrai non?

Oui je sais Alfagta, pelle10.gif :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

En tout cas j'ai adoré cette voiture avec son moteur Alfa Marina (VM) et son intérieur , de la gueule quand même cette caisse !!(2.5 TD finition super ) , tout le monde se foutait de ma tronche avec mon Alfa(collègue de boulot),mais en attendant je l'ai emmenée jusqu'à 200 000 Km sans aucun soucis et je l'ai vendu pour reprendre un monospace pour être dans l'ère du temps ...

Quelle désillusion ce monospace français ...

J'avais la même Aout 1998 une des dernières .

alfaromeo155supertd25.jpg

Modifié par santino
Posté(e) (modifié)

attention, Wikipédia n'est pas toujours fiable. :aro_mdr:

Moi la 155 j'aime, j'en ai même eu deux.

Modifié par alfajedi

×
×
  • Créer...