Boula Posté(e) le 29 Novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2004 (modifié) Présentation: Plate-forme commune Fiat Tempra et Lancia Dedra/Delta. Motorisations: ESSENCE 155 1.7 TS (1994-1996): Cylindrée de 1749 CM3 Quatres Cylindres en ligne Puissance 115 chevaux à 5800 Tr/Min Couple 14.9 mkg à 3500 Tr/Min 155 1.8 TS (1992-1995) : Cylindrée de 1773 CM3 Quatres Cylindres en ligne Puissance 129 chevaux à 6000 Tr/Min Couple 17.1 mkg à 5000 Tr/Min 155 1.8 TS 16v (1996-1998): Cylindrée de 1747 CM3 Quatres Cylindres en ligne 16 Soupapes Puissance 140 chevaux à 6300 Tr/Min Couple 16.8 mkg à 4000 Tr/Min 155 2.0 TS (1992-1995): Cylindrée de 1962 CM3 Quatres Cylindres en ligne Puissance 143 chevaux à 5800 Tr/Min Couple 18.0 mkg à 3000 Tr/Min 155 2.0 TS 16v (1995-1998): Cylindrée de 1970 CM3 Quatres Cylindres en ligne 16 Soupapes Puissance 150 chevaux à 6200 Tr/Min Couple 19.0 mkg à 4000 Tr/Min 155 2.5 V6 (1992-1997): Cylindrée de 2492 CM3 Six Cylindres en V à 60° Puissance 166 chevaux à 5800 Tr/Min Couple 21.7 mkg à 4500 Tr/Min 155 Q4 (1992-1996): Cylindrée de 1995 CM3 Quatres Cylindres en ligne 16 Soupapes 4 Roues Motrice Puissance 190 chevaux à 6000 Tr/Min Couple 30.3 mkg à 2500 Tr/Min DIESEL 155 TD (1994-1998): Cylindrée de 1929 CM3 Quatres Cylindres en ligne Puissance 92 chevaux à 4100 Tr/Min Couple 19.4 mkg à 2400 Tr/Min 155 TD 2.5 (1994-1998): Cylindrée de 2500 CM3 Quatres Cylindres en ligne Puissance 125 chevaux à 4200 Tr/Min Couple 30.0 mkg à 2000 Tr/Min Modifié le 27 Mars 2005 par Petitcoyote91
angelo57500 Posté(e) le 6 Février 2007 Signaler Posté(e) le 6 Février 2007 Le 2L5 n'est pas un 5 cylindres ??
futuralfiste Posté(e) le 6 Février 2007 Signaler Posté(e) le 6 Février 2007 Le 2L5 n'est pas un 5 cylindres ?? Euh si tu parles du 2.5l TD, je suis certain que c' est un 4 pattes et non 5
Gaëtan2007 Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Bonjour, je m'appelle Gaëtan et me suis inscrit sur ce forum pour résoudre, grâce à votre aide, un problème concernant mon alfa 155 1.8 TS 16V et qui pour l'instant reste insoluble. Mon ventilateur, qui fonctionne normalement, ne se déclenche pas à haute température. Il n'y a pas de sonde au niveau du radiateur, la sonde de température d'eau fixée dans le bloc moteur a donc été changée, pensant que celle-ci faisait office également de déclencheur. Malheureusement le ventilateur ne se déclenche toujours pas et aucun garage, même agréé alfa, n'en comprend la raison. Merci pour votre aide et à bientôt.
Alex6cylV Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Crée plutot un sujet pour exposer ton problème car là tu es dans un topic de présentation.
Romain70 Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Le 2L5 n'est pas un 5 cylindres ?? Je confirme que c'est un 4 cylindres VM avec culasse individuelle pour chaque cylindre plutot fragile d'ailleurs. Ce moteur était aussi monté sur les Rang Rover et Cheerokee...
2156 Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Tu as raison, toutes mes excuses ! j'avais compris 156 !
alfagta_25 Posté(e) le 17 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2009 Des costauds de la pioche ces francomtois
Romain70 Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 (modifié) Des costauds de la pioche ces francomtois C'est surtout que je m'y était intéressé de près avant d'acheter la 156. J'avais louper une sacré occase , 155 2.5td pour 900€ mais elle avais une culasse de fêlée. Un copain m'en aurais fournit issu d'un Range, mais j'ai trop attendu ... Un gros "Diesel" de 4X4 dans une Alfa, vous en pensez quoi? Modifié le 19 Mars 2009 par Romain70
Romain70 Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 C'est surtout que je m'y était intéressé de près avant d'acheter la 156. J'avais louper une sacré occase , 155 2.5td pour 900€ mais elle avais une culasse de fêlée. Un copain m'en aurais fournit issu d'un Range, mais j'ai trop attendu ... Un gros "Diesel" de 4X4 dans une Alfa, vous en pensez quoi? Ben pourquoi mon masoute ce transforme en diesel?
alfagta_25 Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Tout ça pour dire aussi que le brave VM 2,5 l 4 cylindres qui a fini sa carrière avec 125 CV et qui animait les 155 et 164 diéselisées de l'époque équipait aussi des groupes électrogènes et autres engins agricoles et marins....
san-antonio Posté(e) le 9 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2010 Pour les amoureux de la 155 (je sais, y'en a peut-être 4 dans toute la France) et pour ne pas oublier qu'elle a été la base de la plus fabuleuse voiture de course produite par alfa ces 20 dernières années, une chtite video : http://www.streetfire.net/video/alfa-Romeo-155-dtm-and-alfa-Romeo-155-gta-turbo_175710.htm
quattro Posté(e) le 9 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2010 c'est clair DRAGON !! ça c'est du deterrage de topic !!!!
Forza!!! Posté(e) le 9 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2010 Ah moi j'aurais mis carrément la pelleteuse! :aro_mdr:
alfagta_25 Posté(e) le 9 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2010 Ben non, la pelleteuse c'est pour les déterrage de plus d'un 1,5 année
Forza!!! Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 J'ai lu aussi que la 145 et 155 c'était la même plateforme d'ou le poids élevé de la 145. Vrai non? Oui je sais Alfagta, :aro_mdr: :aro_mdr:
santino Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 (modifié) En tout cas j'ai adoré cette voiture avec son moteur Alfa Marina (VM) et son intérieur , de la gueule quand même cette caisse !!(2.5 TD finition super ) , tout le monde se foutait de ma tronche avec mon Alfa(collègue de boulot),mais en attendant je l'ai emmenée jusqu'à 200 000 Km sans aucun soucis et je l'ai vendu pour reprendre un monospace pour être dans l'ère du temps ... Quelle désillusion ce monospace français ... J'avais la même Aout 1998 une des dernières . Modifié le 25 Mai 2010 par santino
Forza!!! Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Oué donc j'avais lu juste c'est pareil niveau plateforme 155 et 145 je l'avais lu sur wikipedia alfa 145
Alfajedi Posté(e) le 24 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 (modifié) attention, Wikipédia n'est pas toujours fiable. Moi la 155 j'aime, j'en ai même eu deux. Modifié le 24 Mai 2010 par alfajedi
Recommended Posts