Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour

voilà mon petit problème ; j'ai des petits accoups (minimes) lorsque je reste à u certain régime moteur.

je m'explique : je suis en 3ème à 2000 Trs/m, elle donne de légers accoups.

j'ai vu sur Alfaowner que cela peut venir des sondes lambda défectueuses.

quelqu'un a-t-il une idée ?

Modifié par freelancer.55
Posté(e)

Débitmètre suite filtre Autodelta... (naan j'déconne! Enfin pour le filtre parce que concernant le débitmètre ça n'est pas impossible...)

Si cela provient des lambda un passage par la valise devrait te le confirmer clairement.

Autre chose, un plein effectué avec une essence "frelaté". Moi j'ai déjà eu ce problème (enfin pas sur ma GTA).

Posté(e)

je n'ai pas encore installé le filtre :bigrir:

le carbu provient de chez E..o, donc pas de souci

je vais voir le passage à la valise

Posté(e)

T'as verifié si tout est bon au niveau de l'admission, car j'avais le meme soucis lorsque j'avasi démonté mon admi pour les bougies. J'avais de légers accoups, j'ai tout redémonté et tout remis, et c'etait bon.

Le débimetre est OK ?

Posté(e) (modifié)

Debimetre ok . Je vais vérifier tous les colliers demain et Faire un reset

Je verrai bien en remettant la bmc, mais je pense vraiment que c'est une lambda qui deconne

Posté(e)

Oue c'est possible. En + c'est tout a fait le genre de ces petites merdes :angry:

Posté(e)

Surtout que je n'ai pas changé le joint du boitier papillon, ni mis de pâte à joint.

Ça peut venir d'une petite fuite sur le circuit d'admission.

Et comme par hasard, je ne trouve plus mon câble ELM pour regarder si c'est une sonde....

Il y a des jours comme ça où rien ne va.....

Posté(e)

Ahh le joint du boitier papillon moi il m'avait emmerdé severe, je me souviens.

Apres ce qu'il faudrait aussi voir, c'est si il n'y a pas un peu d'encrassement au niveau du clapet du boitier papillon, des fois ca fout la zone aussi quand c'est encrassé.

J'en avais profité pour tout bien nettoyé quand j'avais démonté pour les bougies.

Posté(e) (modifié)

de ce côté, c'est tout propre, Thierry me l'a nettoyé nickel chrome avec un produit de derrière les fagots :bigrir:

Posté(e)

Donc, comme c'est marqué dans le titre, je n'ai pus d'accoups. :bigrir: :bigrir:

en fait, j'avais 4 colliers sur les 6 du haut, au niveau du plénum qui étaient bien desserrés. Erreur de ma part, lors du montage des collecteurs CF2 ou bien ils sont bon à changer (il faut dire que je les ai démonté une paire de fois :unedent: :unedent: )

donc une fois resserrés, et ben, plus d'accoups ^_^ ^_^ et j'ai l'impression qu'elle est un poil plus nerveuse...trop cool

Posté(e)

Yes papa :unedent: :unedent:

Posté(e)
  Le 09/10/2011 at 19:59, ToxyMaTT a dit :

Carbone ? De quoi ??! :unsure:

Je lui ai filer ma BMC cet aprem ;)

• Créer...