sprintst93 Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 Bonjour a tous, Depuis le mois d'aout , je n'arrive plus a démaré du premier coup le matin (ou au premier demarrage de la journée). Je m'explique, je met la clef , voyant préchauffage eteint , j'appuis sur le bouton , la voiture semble se décomposée, mais le moteur de demarre pas ? J'enléve la clef, je remet la clef et la demarrage au quart de tour Du coup pour démarré le matin je met la clef une fois (sans essayé de démarré ) je l'enléve quand le voyant est éteint et la remet, et la démarrage au quart de tour ? Cela ne le fait que le matin ( elle dort dans un garage ) car aprés le premier demmarrage, peu importe le moment de la journée elle demarre au quart de tour. Je n'arrive pas a comprendre et cela est apparu du jour au lendemain. Merci de votre aide
sury Posté(e) le 30 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 as tu le voyant de préchauffage qui reste allumé après démarrage ?
sprintst93 Posté(e) le 30 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2011 as tu le voyant de préchauffage qui reste allumé après démarrage ? Non , tout est éteint et la voiture marche correctement. merci
mike59 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Fait controler ta batterie elle a besoin d'un coup de fouet.
sprintst93 Posté(e) le 4 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 Fait controler ta batterie elle a besoin d'un coup de fouet. Non cela ne vient pas de la batterie, je l'ai chargée ce week end (elle a moins d'un an) mais rien n'y fait, il faut mettre la clef 2 fois pour pouvoir démarrer le premiere fois de la journée. merci
acan Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 Bonjour J'ai exactement le meme problème. Il y a 15 jours il fesait un peu plus froid le matin et la j'ai remarqué que le voyant de chauffe restait allumé plus longtemps, et le démarrage se fesait mieux ! Je penss pour ma part après avoir vérifié la batterie, le resistance des bougie de chauffe, que le problème doit venir de la gestion du temps de chauffe par rapport à la température. Mais la je ne sais plus quoi faire hors mis de remettre deux fois la clé !! Quand le moteur est chaud plus de problème. Il faudrais trouver le moyen d'allonger le temps de chauffe !
sprintst93 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Bonjour, voila j'en ai eu mare , je suis allé au garage car cela devenai pénible. Diagnostique , 2 injecteurs a changer ( ils sont rouillés et commence a grippés) Et hoppe le porte monnaie plus léger.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 moi chez alfa pour mon problème de démarrage il m'ont dits 3 injecteurs hs je les ai fait changés chez un agent bosch et ce n’étais pas ça c'etais les papillons swirf !
Heracles Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Tu y as fait quoi à ces papillons du coup?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 (modifié) je les ai bloquer regarde dans mon showroom il y a un tuto Modifié le 23 Novembre 2011 par jeremy 72
Invité Roki Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Démarrages difficiles, par moments ralenti instable, léger creux à l'accélération sous 2000 T/mn..... Avant de changer des pièces qui coutent un bras vérifier la commande des papillons swirl .....
LOOP Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 La mienne me faisait ça même neuves. Hier je portais un client et après un démarrage à froid, il me glisse, elle a un problème votre voiture non? Et de lui répondre, non c'est normal, il faut qu'elle chauffe :-(
Bart Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Encore et toujours ces soucis de collecteur encrassé. Avec les papillons SWIRL ouverts, le moteur s'étouffe un peu moins du coup, et démarre mieux mais on perd l'effet tourbillon qui permet d'optimiser la conso à bas régime. Ce sont ces démarrages pourris qui m'ont fait abandonner ma 159.
Invité Roki Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 (modifié) Je ne trouve pas qu'elle consomme plus, simplement je trouve le moteur un poil plus "rugueux" en dessous de 2000 tours, visiblement la combustion est plus lente avec le swirl, et le conduit obstrué améliore la réponse à l'accélérateur, mais au début je la trouvais trop brutale en première, donc pas trop de mal... Vu que je ne suis pas emmerdé avec, s'il n'y a que ça, à l'occasion du changement de courroie de distrib j'en profite pour faire un bon nettoyage et c'est reparti pour 150.000 kms Modifié le 24 Novembre 2011 par Roki
TOF60 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Encore et toujours ces soucis de collecteur encrassé. Avec les papillons SWIRL ouverts, le moteur s'étouffe un peu moins du coup, et démarre mieux mais on perd l'effet tourbillon qui permet d'optimiser la conso à bas régime. Ce sont ces démarrages pourris qui m'ont fait abandonner ma 159. Curieux , j'ai un gain très léger en conso depuis qu'ils sont bloqués ouvert ??
ben r1 Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Curieux , j'ai un gain très léger en conso depuis qu'ils sont bloqués ouvert ?? salut a combien tu tourne en moyenne?
denko008 Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 Curieux , j'ai un gain très léger en conso depuis qu'ils sont bloqués ouvert ?? Moi pareil
eric Posté(e) le 27 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2011 les papillons swirl sont une tres bonnes idées, le probleme c'est que c'est pas compatibles avec la vanne EGR qui te balance de la merde dessus....
sprintst93 Posté(e) le 3 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2011 Et bien voila, avec le changement des 2 injecteurs tout remarche impécable, j'était septique mes le garagiste avait raison. :blush: Quel bonheur de pouvoir démarer normalement. Je vais pouvoir la mettre en vente en toute tranquilité.
Invité Roki Posté(e) le 3 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2011 Et bien voila, avec le changement des 2 injecteurs tout remarche impécable, j'était septique mes le garagiste avait raison. :blush: Ça m étonnerait beaucoup que ce soit les injécteurs, mais enfin si tu es content....
sprintst93 Posté(e) le 3 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2011 En tout cas , elle démarre bien, consomme moins, plus souple. J'ai vu les anciens , ils étaient bien noirs et rouillés. :excl:
Invité Roki Posté(e) le 4 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2011 elle démarre bien, la mienne aussi.... consomme moins, 1 L/100 en moins ...pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai pu lire sur l'ODB 1100 km d'autonomie à 93 km/h GPS plus souple. oui...... depuis que j'ai bloqué les papillons.........
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