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Problème Débimètre? Vanne egr? Bougies?


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Posté(e)

Bonjour tout le monde!!

Après avoir effectué une recherche sur le forum, je n’ai pas encore trouvé la cause de mon problème, même si j’ai de bonnes pistes….Alors voilà, depuis quelques semaines j’ai noté des trous à l’accélération arrivé dans les 4500/5000 trs avec ma 156 V6…Elle totalise 1150000km… <_<

J’ai débranché le débimètre pour voir, et affichage du témoin panne injection plus pas de puissance du tout.

J’ai aussi testé le « coup » d’accélérateur à froid, au point mort :

Débimètre branché : bruit normal,

débimètre débranché ça fait « bloup » :smile:

Les bougies je n’ai pas encore vérifié et la vanne egr je sais pas si ça peut être une bonne piste….

De plus j’ai noté une petite coulure d’huile en haut de la boite à air….

Par contre, avant hier je prend la voiture, et là, elle avait des gros a-coups en accélération, au moins 15 secondes pour atteindre les 100 km/h en troisième (ma fiesta D fait mieux) et pratiquement impossible de dépasser les 110….En seconde, la voiture n’atteint même pas la rupture, à 4000trs ça monte pratiquement plus….autrement dit, je me traine…..j’ai même pas osé doubler une mégane (phase 1 !) diesel !!! :wacko:

Le bruit du V6 n’est plus tout à fait le même non plus, on dirait un 4 cylindres , d’où peut-être un problème au niveau des bougies ???

Avec le bol que j’ai ça m’étonnerais pas d’avoir 2 bougies de morte et le débimètre HS en plus……pffff….éclairez moi s’il vous plait !!! :(

Posté(e)

Les bougies seraient une bonne piste effectivement.

Ils datent de quand ceux dans la voiture ?

Une bougie en mauvais etat ferait ce que tu décris.

Posté(e)

Salut et merci Lovalfa,

je ne sais pas quel age ont les bougies car je n'ai pas de facture mentionnant leur changement....mais tu crois que ça pourrait venir que de ça??? Je comprends pas pourquoi il y'a quelques semaines ça faisait que quelques a-coups et pourquoi tout d'un coup la voiture n'a plus de reprise du tout, je pensais que les bougies rendaient l'âme tout d'un coup, sans prévenir...à moins que j'ai deux bougies de mortes et que lorsque y'avait juste des trous il n'y en avait qu'une???

Cela dit, là j'ai un affreux doute maintenant sur l'age de mes bougies.....si elles ont 115000km et bien c'est sûrment ça tout compte fait!! :blink:

Je vais essayer de voir ça demain après-midi ;)

Posté(e)
Tiens nous au courant Davalfa :thx: .

Pas de soucis ^_^ demain je démonte le débimètre et je nettoie si besoin, je vérifie les bougies en espérant que ça soit pas trop dur d'accès parce que j'ai vu dans un topic que les 3 bougies de "derrière" étaient dur à avoir????......je vous tiens au jus de toutes façons ;)

Posté(e)

quelques petites news mais problème pas encore résolu!! Je n'ai pas eu trop le temps de bien chercher ce week-end, mais j'ai démonté le débimètre, il est OK et j'ai jeté un coup d'oeil aux trois bougies de "devant" (les plus accessibles :P ), et RAS pour le moment...j'ai nettoyé un peu c'est tout. Donc il me reste les 3 autres bougies à voir, après peut-être l'arrivée d'essence, le calculateur...il faut que ça soit régler pour le fin de semaine prochaine de toutes façons!

Par contre, aujourd'hui en roulant avec, j'a remarqué que quand j'accélère tout doux, elle monte dans les tours, j'ai fait une "pointe" à 160 sans trop de mal mais pas d'accélération foudroyante non plus :( et lorsque j'enfonce la pédale assez violemment là c'est comme si le moteur allait s'éttoufer arrivé à 4000 trs... :rrr:

Posté(e) (modifié)

comme promis, je vous tiens aucourant de l'évolution de mon problème :smile:

alors, aujourd'hui je suis allé voir un pote qui a un garage et on a branché la 156 sur le PC. Donc, diagnostique RAS. On peut déjà dire que le problème ne vient pas du calculateur, ni du débimètre (ça je le savais) et aucun organe électronique du moteur...mais reste les bougies....comme j'en ai vérifié que 3 et que je ne sais pas si elles sont d'origine ou pas, j'ai décidé de les changer.....mais là problème!!!!

Ce sont des bougies NGK PFR6B (les mêmes que sur les impreza d'ailleurs) et à un prix très...comment dire.....élevé????....mon pote appelle chez Fiat à Brest et donc on lui donne le prix...et là ça fait très tès mal....210 euros : :puk: j'avais vu sur le forum que c'était cher mais pas tant que ça quand même!!!

Donc j'ai dit à mon pote que j'allais chercher des bougies sur le net...

Je viens de commander à l'instant 6 bougies ngk pfr6b (ben oui 6 tant qu'à faire :P ) et pas à 210 euros comme on me l'a dit tout a l'heure au garage mais à 96,60 US $ exactement :cheer: , soit 80,50 euros avec les ports.haaaaaaaaaaa ça fait du bien!!!! un écart de 130 euros, c'est fou!!!

Dav ;)

Modifié par davalfa
Posté(e)

un petit mot pour vous dire que mes bougies commandées mardi en fin d'après midi viennent d'arriver!!! comme quoi commander aux USA ça vaut le coup!!! Je les installe demain et vous tiendrez au courant de la suite :smile:

Posté(e)

et voilà, les 6 bougies changées cet aprèm. Les anciennes avaient vraiment mauvaise mine donc c'était à faire de toutes façons.......et là je viens de faire 10 km, toujours cette sensation de rupture à 5000-5200 trs, le moteur veut pas monter plus haut......impossible même au point mort de monter au-dessus de ça!!!! alors là je sais vraiment pas où y'a encore un problème.....On va dire que c'est "moins pire" qu'avant mais toujours pas bon!!!! plus qu'à chercher encore où il peut y'avoir un truc qui déconne :(

Posté(e)

pour moi c' est ton debitmetre . J' ai eut EXACTEMENT les memes symptomes avec mon gtv V6 3.0 l de 1999 il y' a peu de temps , apparamment la durée de vie est au alentour des 100 000 km .

Tu peux le demonter tu ne vois rien , moi le circuit etait hs et il est moulé dans de la resine alors tu ne peux rien voir . A la valise alfa on ne voit rien , on verrait une erreur que si le circuit du debitmetre etait completement hs comme s' il etait debranché .

Un conseil tu vas chez un concessionnaire, il faut le remplacer avec exactement la meme reference sinon ca ne marche pas bien .Le probleme des agents alfa c' est qu il ne peuvent plus se faire preter de capteurs electroniques .

Si ce n' est pas le debitmetre ca peut aussi venir du papillon d' accelerateur , il ne remonte toujours pas forcement d' erreurs mais on le sent a la decceleration , on a comme la sensation que la decelleration marque un plafond et n' est pas franche .

Tiens nous au courant .

Posté(e)

Merci Sabi pour les infos, j'espère que ça sera un truc de ce genre là parce que j'aimerais pas avoir trop de frais :( je vais essayer de passer chez Alfa avec la semaine prochaine ou au plus tard première semaine de janvier, je vous tiendrais au courant, y'a pas de soucis :smile: j'espère que je retouverais ma fusée!

Posté(e)

prevois 300 euros pourle debitmetre .

Moi il va falloir que je change aussi mon papillon appramment , 500 euros ....

Posté(e)

Me revoilà!!! :smile::smile: merci a tous de m'avoir aidé pour ma recherche de panne, merci à Sabi (que j'ai assomé de messages pendant quelques jour :unedent: ).....j'ai donc acheté un débimètre -neuf- sur le net, un peu moins de 130 € (port compris) je l'ai installé aujourd'hui et ça y'est, j'ai retrouvé mon avion de chasse :wub: c'est génial!!! Seul petit truc mais ça doit pas être grave (et je pousse peut-être un peu fort)...quand je monte dans la zone rouge en 4ème, le voyant injection s'allume un court instant....c'est tout...Sinon après le montage du débimètre j'ai suivi la procédure de Lovalfa (reset calcu) et tout fait dans les règles...encore merci à tous et meilleurs voeux!!! :cheer:

Invité davalfa
Posté(e)

Ton voyant d'injection s'allume toujours a 4000 Tr/mn ou de temps en temps selon tes accélérations ;) ?

Bonjour tout le monde!! :smile:

alors, mon voyant d'injection ne s'allume pas en conduite "normale", c'est seulement si j'accélère beaucoup en 4ème et quand je suis bien au dessus des 6000trs (je taquine plutôt les 7000trs). A ce moment là, le voyant d'injection s'allume parfois mais même pas une seconde et ça ne le fait qu'une fois, la voiture continue son accélération.....mais bon, là je testais voir si tout était ok, je vais pas pousser à cette vitesse en 4ème tous les jours non plus.

Posté(e)

Pour resumé quand tu appuie a fon sur la pèdale.

Car enfaite moi j ai le voyant d' injection qui s'allume quand j'appuie a fond sur la pèdale ou quand je roule sur petites route très fort (donc pedale ecrasé a fond) et moi sa vient du capteur de potion de la pèdale.

Invité davalfa
Posté(e)

c'est ça Alfiste042, ça s'allume quand j'appuie vraiment fort, mais c'est clair que c'est pas l'injection qui "déconne" puisque l'accélération se fait toujours tout a fait normalement...par contre j'aurais pas pensé au capteur de position (c'est ça?) Est-ce que tu vas le changer ? c'est pas génant que ça fasse ça?

Posté(e)

Oui c'est le capteur de position de la pèdale d'accélérateur, je vais pas le faire changé le voyant ne s'allume pas souvent et pour l'instant elle accélère normalement mais j'avais eu le même problème avec ma 156 1.9 JTD pack de 46Mkms j'avais été obligé de le remplacer car il fallait acceleré a fond pour quel accelere ;) .

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