Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 fredvr , le marabout des calculos attention si il te jette un sort tu va adoré
Invité Martymcfly Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 (modifié) Fredvr le marabout est demandé à l'accueil Modifié le 7 Mai 2014 par Martymcfly
Invité Martymcfly Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Mais pas de cables à acheter et montage inclu, ça revient moins cher donc l'offre du garage est très bonne Ils s'en mettent tout de même pleins les fouilles, je vais me reconvertir je pense
Invité Martymcfly Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Le jour ou je voudrai une reprogrammation j'irai chez un VRAI reprogrammateur avec un banc de puissance pour faire ça dans les règles. Pas envie que l'on me bidouille mon calculo à distance avec 50 versions avant de trouver la "bonne". Pour une simple désactivation d'egr et de stratégie fap ça fera l'affaire :)
Jonathan-159 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Salut à tous, J'ai une question : votre turbo siffle t'il plus depuis la condamnation de votre vanne egr ? J'ai vraiment l'impression que ça siffle beaucoup plus qu'avant, et moi les turbos qui soufflent c'est normal, mais en revanche quand ça siffle ça ne m'inspire pas du tout ...
Jonathan-159 Posté(e) le 8 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2014 Ok merci Fred, et oui je pense que l'overboost devra être retouché car j'ai la sensation d'un "coup de pied au cul" en accélération que je n'avais pas avant. Elle me l'a fait 2/3 fois façon ancien moteur turbo d, ça monte progressivement normalement et d'un coup on a l'impression que tous les poneys se réveillent tous en même temps !
GregMili Posté(e) le 9 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2014 pareil mon turbo sifle vraiment beaucoup aussi et j'trouve que c'est pas normal
Invité Martymcfly Posté(e) le 17 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2014 Et voilà defap et condamnation egr effectuée! Le moteur est beaucoup plus rond et agréable! Une merveille :) on perd aussi incroyablement en frein moteur, ça donne une impression de légèreté au volant bien agréable comparé à avant! Bref je recommande vraiment. Si jamais vous êtes alsacien, j'ai une excellente adresse pour le faire. Travail très pro et reprogrammateur vraiment sympa! N'hésitez pas à m'envoyer un mp. On verra si il y a un changement niveau consommation. Parcequ'elle ne consommait déjà pas grand chose avant le changement. Réponse demain :)
grego77 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 bien je viens de parcourir les 9 pages de ce post.... Une question, visiblement on peut désactiver uniquement la vanne EGR, que se passe t il au niveau du FAP?... Deuxième question, puis je faire désactiver ma vanne EGR, condamner le FAP sans avoir de souci d homologation au niveau du CT J aimerai effectuer cela, sasn forcement faire de reprogramation afin de gagner du couple, car sur le 150ch de l alfa 159sw je ne pense pas que ce sois necessaire, un peu peur que l embrayage s use trop vite.
grego77 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Merci de cette précieuse réponse. Donc dans un premier temps, je peux donc passer par un programmeur simplement pour désactiver la vanne egr, ou comme certain jouer de tole en inox ;-) par contre je ne trouve pas de tarif d une simple condamnation de vanne egr. Pouvons nous le faire nous même à l aide de la valise?
Jonathan-159 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 J'ai envie de dire que Fred peut te le faire, et le tarif est très raisonnable. Pour la plaque, tu auras le voyant diag allumé en permanence, c'est pas top ^^ J'ai longtemps hésité à le faire, je voulais garder d'origine ... ça n'a été que du temps et de l'argent perdus pour au final passer par une reprog afin de shunter cette maudite vanne.
grego77 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Merci, sauf que moi je suis dans le 77 ;-) Et avant tout cela faudrait il que j ai au moin mon alfa.... Normalement d ici 1 semaine ou deux, en SW 150 gris titane (pas tres fan de la couleur mais bon...) 83000km
grego77 Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Pour bien cerner le sujet, en attendant de faire une reprog, est il possible de mettre des plaque pour condamner la vanne egr, puis d intervenir a l aide de la valise afin de supprimer le voyant de défaut?...
Julio 26TI Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Tu peux mettre les plaques sans probleme , mais le defaut reviendra meme si tu l effaces a la valise , il faut une reprog pour supprimer la fonction
grego77 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Ok, mais lorsque l on parle de reprog, on ne parle pas forcément de cv en plus! Pouvons nous faire uniquement une reprog de la vanne egr en position fermée? Les tarifs peuvent du coup varier!
grego77 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Ok, mais lorsque l on parle de reprog, on ne parle pas forcément de cv en plus! Pouvons nous faire uniquement une reprog de la vanne egr en position fermée? Les tarifs peuvent du coup varier!
Invité Martymcfly Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Non ils proposent les mm tarifs en général. Ils se gavent bien :)
grego77 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Chier, 300 500 euro, juste pour mettre la vanne egr sur 0 ca fait cher...
Invité Martymcfly Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 La meilleur offre foutage de gueule que j'avais eu c'est 670e pour chuntage vanne egr et stratégie fap + tube fap . En gros ils me forçaient la main pour que je face la repro moteur sois disante offerte à ce tarif. Ils se font plaisir....pourquoi se priver quand ça marche?
Jonathan-159 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 +1 avec lolo85 Moi j'avais vu Fred dans un premier temps, puis n'ayant pas de câbles j'étais parti pour payer 150 euros chez un mec qui fait ça sur Limoges. Après en avoir parlé à un copain a moi je me suis rendu compte qu'il faisait un peu de reprog depuis peu, je l'ai forcé à prendre un billet pour le temps passé :-)
Dim69 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Ras le bol de cette vanne, les gars vous auriez une adresse de confiance aux environs de Lyon juste pour le blocage total de la vanne EGR ?
RSF14000 Posté(e) le 21 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2014 Bonjour, Récemment propriétaire d'une Alfa 147 jtdm 120 de 2006, j'ai pris la décision de neutraliser la vanne EGR par des bouchons (le classic) car ayant eu des problèmes à cause de cette dernière précédemment sur un autre véhicule, je n'ai pas voulu prendre de risque. Cependant je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question que je me pose depuis ; je souhaite faire reprogrammer mon calculateur moteur afin de supprimer l'info EGR car à chaque démarrage mon ordinateur de bord indique "Avarie du système contrôle moteur" suivi de bipbip ainsi que le voyant diagnostic moteur. Cela ne me dérange pas de trop mais le soucis est que je dois patienter encore un bon mois avant de la passer à la valise et au moins 2000-3000kms car départ en vacances. Question : ça peut causer des dommages si je roule autant avec ce soucis ? Merci beaucoup à vous, J'attends vos réponses..
Julio 26TI Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 A priori , aucun probleme , ton avarie signale juste que ton EGR ne fonctionne pas , mais pas de risque de panne.......
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 +1, zéro risque sur ce point, c'est un système d'avertissement rien de plus.
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