vinceTD Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Exact c'est ce fameux fraidvéhère ^^ j'ai pas voulu de facture, économie de papier, donc d'arbres, donc je sauvé la nature, mais à côté je pollue plus avec mon navire ^^
buz Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Lol je c pas lol on va éviter la polémique Lol car il m'a déjà dit
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Oui, on va éviter la polémique...
rktv Posté(e) le 23 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2015 Le 17/06/2015 at 19:20, Dim69 a dit : je nettoyais ma vanne tout les 6 mois et le collecteur est propre, il n'empêche que circuler sur les régimes ou la vanne laisse passer un maximum de gaz encrasse forcément, comme tu dis la conséquence de la condamnation de cette vanne c'est de moins encrasser, la ou j'évitais les régimes bas auparavant je peux me permettre aujourd'hui sans conséquence néfaste sur le collecteur. ce n'est pas le fait de supprimer la vanne qui mécaniquement fait baisser la conso mais ça te permet de modifier ta conduite en conséquence. C'est exactement ça, j'ai regardé avec MES et c'est vraiment nécessaire de faire des accelerations franche assez souvent pour maintenir l'egr le plus souvent fermé possible.
Julio 26TI Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 C est vrai qu en theorie , un diesel est fait pour faire de la route , pas uniquement de la ville , donc devrait assez peu s encrasser si tant est qu on le fasse cracher regulierement !
156ti175cv Posté(e) le 24 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2015 Le 22/06/2015 at 07:00, mich a dit : Bonjour à tous, le résultat du simulateur est ...........................................GENIAL ce truc. j'ai retrouvé du couple sous 2000tr/min, avant j'avais l'aiguille du turbo qui retombait sous 2000tr/min et bien maintenant montée de l'aiguille progressivement. je retrouve le même agrément de conduite que ma 156 qui a le même moteur que ma 159. Maintenant reste à voir si le FAP va aimer cette modification. à quand le simulateur de FAP !!! Pour le montage, très simple avec la notice, 15 minutes lavage des mains compris. le seul bémol c'est un fil qui est un peu court si l'on veut faire passer ce fil en suivant les câbles existants. si j'ai le temps je démonterai le simulateur, car à mon avis, il y a 2-3 composants électronique tout bête dans ce système. salut pourrais tu faire une photo du systeme monté merci
156ti175cv Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 ok merci le branchement est facile
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 D'après la photos il faut tiré un + et une masse et brancher la prise entre celle de la vanne EGR et celle de la voiture qui était branché sur la prise de l'EGR.
mich Posté(e) le 26 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2015 Bonjour, le schéma de branchement est le suivant: ( il n'y a aucun fil à tirer c'est plug and play)
alfiste du sud ouest Posté(e) le 29 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 (modifié) Le 22/06/2015 at 07:00, mich a dit : Bonjour à tous, le résultat du simulateur est ...........................................GENIAL ce truc. j'ai retrouvé du couple sous 2000tr/min, avant j'avais l'aiguille du turbo qui retombait sous 2000tr/min et bien maintenant montée de l'aiguille progressivement. je retrouve le même agrément de conduite que ma 156 qui a le même moteur que ma 159. Maintenant reste à voir si le FAP va aimer cette modification. à quand le simulateur de FAP !!! Pour le montage, très simple avec la notice, 15 minutes lavage des mains compris. le seul bémol c'est un fil qui est un peu court si l'on veut faire passer ce fil en suivant les câbles existants. si j'ai le temps je démonterai le simulateur, car à mon avis, il y a 2-3 composants électronique tout bête dans ce système. Bonjour, après quelques jours d'utilisation, ça donne quoi? Pas déçu, ou au contraire ravi à souhait? Combien de km parcourue avec? Enfin bref, peux tu nous donner tes impressions, merciiiiiiii Modifié le 29 Juin 2015 par alfiste du sud ouest
mich Posté(e) le 30 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2015 Bonjour, j'ai toujours de bonne impression, j'ai même changé ma façon de conduire. ç'est à dire que je passe certains rond point en 3ème alors qu'avant j'étais obligé de tomber la 2ème. je n'ai pas d'action dans le produit mais si je l'avait trouvé avant j'en aurai encore plus profité. J'ai pas trop roulé encore, environ 300km. on verra par la suite s'il y a des conséquences sur le fap actuellement j'ai un problème de grincement (certainement un silent bloc quia besoin de graisse) très chiant. on dirait un vieux lit.
alfiste du sud ouest Posté(e) le 1 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2015 Bon bin commandé pour moi, à voir ce que ça donne .........
buz Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 Le 22/06/2015 at 13:48, mich a dit : du coup j'ai regardé pour un simulateur de FAP, mais là le prix pique les yeux 280 euros livré. ça vaut pas le coup comparé à une reprog. j'ai trouvé ca: http://www.ultratuning.com/emulateur-sonde-lambda-droit-inox-ultra-tuning-p86537 apres est ce que c'est un "émulateur" de fap ? ou au moin est ce qu'il enleve le voyant défault des qu'on enleve le FAP ?
mich Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 Le 02/07/2015 at 07:31, buz a dit : j'ai trouvé ca: http://www.ultratuning.com/emulateur-sonde-lambda-droit-inox-ultra-tuning-p86537 apres est ce que c'est un "émulateur" de fap ? ou au moin est ce qu'il enleve le voyant défault des qu'on enleve le FAP ? Bonjour, ça n'a rien à voir avec le fap, c'est pour une sonde lambda.
buz Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 j'ai contacter le magasin qui les vends et en fait ça sert de complement au fap ( apres sa enleve le défaut du FAP sur certain véhicule suivant si le calculateur est précis ou pas ), sinon faut une reprog direct, c'est ce que ma dit le vendeur, apres ya une petite description du modela dessous
156ti175cv Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 Le 01/07/2015 at 12:02, alfiste du sud ouest a dit : Bon bin commandé pour moi, à voir ce que ça donne ......... donne tes impressions dés que tu l'a essayé merci
alfiste du sud ouest Posté(e) le 2 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2015 Pas de soucis, je ferais quelques photos au cas ou....
grego77 Posté(e) le 3 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 Le 22/06/2015 at 17:11, Julio 26TI a dit : De 100 ( pour les plus justes ) a 200 euros ..... la moyenne se situe a des prix genre " 149 " ou " 169 " euros . Et ce n est pas " pour moi " , ce sont les tarifs generalement pratiqués ( sauf chez les voleurs ) Heuuu cela me parait pas très élevé... Pour m être renseigné par un membre du forum qui ne fait que ca, nous étions plutôt dans les 400€ pour la reprog, vanne egr off, avec un tarif spécial forum à 300€ Pourtant il a bonne réputation ici...
Julio 26TI Posté(e) le 3 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 Les tarifs que j ai indiqués concernent UNIQUEMENT la condamnation de vanne EGR , sans la reprog couple / puissance
156ti175cv Posté(e) le 3 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2015 Le 02/07/2015 at 15:19, alfiste du sud ouest a dit : Pas de soucis, je ferais quelques photos au cas ou.... merci
alfiste du sud ouest Posté(e) le 7 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2015 Reçu aujourd'hui, montage dans la foulée, essai et validé......... pour cet émulateur de vanne egr Je l'ai commandé sur Ebay pour 80€ avec les fdp, j'ai pris la plaque pour boucher l'egr en même temps, je dis ça car on est pas obligé de la prendre. J'ai mis une heure pour le montage, bon il fait chaud dans le sud!! J'ai également fais 2/3 photos, mais franchement, rien de compliqué à faire. Pour les cables, je les ai passé sous gaine, et j'ai bien veillé à accrocher les connexions, me parait le point faible au niveau du connecteur de l'egr. Bin pour l'essai, bleuffé, la voiture retrouve ses poumons, elle est plus vive, plus souple bref un régal, reste à confirmer sur le long terme, mais pas trop inquiet........... Donc pour moi, ça reste une bonne alternative à la reprog pour le cout, pour pouvoir se le faire soit même sans prendre trop de risque, et démontable aussi facilement que pour le montage. Je mettrais les photos un peu plus tard
156ti175cv Posté(e) le 7 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2015 content pour toi vivement les photos,je sens que cet emulateur de vanne egr va s'appeler bibi il faut debrancher la vanne et brancher les 2 fils dans la prise puis brancher une connexion sur le debimétre et la connexion du débimétre sur l'émulateur c'est bien ça
Recommended Posts