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Posté(e)

Bah , moi ça me paraît bizard , car si tu laisses un fap et qu'il n'y a jamais de régénération ça va pas marcher longtemps,  il va completement se colmater et obstrué l'échappement. ???

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Posté(e)

De ce que j'ai compris, le fap est la physiquement mais il ne fonctionne plus. Je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja fait ici et aurait un retour sur cette méthode.

  • Administrateur
Posté(e)

Ça veut dire qu'il est vidé et déconnecté. C'est une gamelle vide si je comprends bien.

Posté(e)

Non apparament il n'y a aucune intervention physique sur ce dernier, uniqement de la desactivation electronique.

Posté(e)

Le fap à besoin de se régénérer tout les 300 à 1200 klm suivant les parcours effectués : cet à dire un decolmatage  , tout les particules retenues par le fap forment de la suie à l'intérieur,  cette suie doit être brûlée arrivé à un certain moment pour éviter le colmatage complet du filtre ; pour cela le moteur change son mélange pour faire monter l'échappement à de très hautes températures pour brûler la suie et l'évacuée sous forme de fumée. 

Je comprends pas comment la partie filtre ne va plus fonctionner,  la partie électronique n'est là que pour gérer le decolmatage,  en prenant la pression avant et après le filtre , alors ????

  • Administrateur
Posté(e)

Bah oui, c'est une énorme connerie, n'ayons pas peur des mots.

Plus tu roules, plus les canaux de la cartouche en résine se colmatent et plus la pression monte dans le FAP.

S'il n'y a pas de régénération forcée, c'est comme dans les tous premiers FAP des années 2000 : l'issue, tôt ou tard, c'est une pression qui monte trop, la température idem jusqu'à ce que.... dans le meilleur des cas, tout brule et ça repart, dans le pire des cas, la cartouche pète et tu as une flamme de 2m à l'échappement!

 

L'intérêt du pilotage et du contrôle électronique, c'est d'éviter d'en arriver là car sans monitoring, ton FAP est condamné à faire de l'autoroute à haut régime pour arriver à s'auto-nettoyer.

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Une question me turlupine :unedent:

Avec le nouveau contrôle technique peut on sans crainte défaper  et virer l'egr sur les jtd ?

Parce que les régénérations ça commence a me casser les pieds , d'autant plus que sur mon 2,4 avant je n'en avait jamais !!

Et quelqu'un connaitrait les tarifs pour un défapage  , egr off et reprogrammation ?

 

Merciii ! ^_^

Posté(e)

Pour le nouveau contrôle de mai 2018 pas de souci, mais pour le nouveau contrôle technique de mai 2020, ce sera pas la même histoire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gwengolo a dit :

Une question me turlupine :unedent:

Avec le nouveau contrôle technique peut on sans crainte défaper  et virer l'egr sur les jtd ?

Parce que les régénérations ça commence a me casser les pieds , d'autant plus que sur mon 2,4 avant je n'en avait jamais !!

Et quelqu'un connaitrait les tarifs pour un défapage  , egr off et reprogrammation ?

 

Merciii ! ^_^

non tu n as plus le droit avec le nouveau controle technque de defapper decataliser et autre mais inteligement tu peux le faire ca te coute entre 6000 et 9000 la ligne

 

message prive si tu veux que je t en parle

Posté(e)
Le 25/10/2017 à 21:32, sylchr91 a dit :

Par contre une condamnation total , je pense qu'avec les nouveaux contrôle technique qui arrivent ça va pas passer. .

 

 

 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Alfiste042 a dit :

Pour le nouveau contrôle de mai 2018 pas de souci, mais pour le nouveau contrôle technique de mai 2020, ce sera pas la même histoire.

Ça sera pire en 2020 ? :huh::huh: Ils sont fous ! :lee:

 

Je doit le passer en décembre 2019 , ça pourrait le faire du coup ....

Posté(e)
Il y a 22 heures, remy2grasse a dit :

non tu n as plus le droit avec le nouveau controle technque de defapper decataliser et autre mais inteligement tu peux le faire ca te coute entre 6000 et 9000 la ligne

 

message prive si tu veux que je t en parle

 

Salut Rémy ,

 

Je doit voir avec mon mécano qui connait un gars spécialisé en électricité/électronique Auto. Tous les garages du coin l'appellent quand ils ne savent plus quoi faire , a priori il tâte bien. Et il peut faire les désactivation électronique et reprog. J'ai pas envie de mettre trop cher car sinon autant revendre mon diesel pour acheter une essence et rouler a l'éthanol.

Posté(e)

J'ai passer la voiture de femme au contrôle vers un ami, il ce peut que la norme de 2020 soit mise en place en mai 2019. Ce qui est sur c'est que les contrôles change le 20mai 2018.

Posté(e)

Salut Alfiste042 :hello:

 

Je suis passé chez mon garagiste et il m'a dit qu'il ne fait plus de condamnation FAP et egr en raison des nouveaux CT .

Et il se demande comment vont faire tous les gens qui les ont supprimés .

Donc pour moi ça sera simplement une reprogrammation  .

 

Posté(e)

Et puis, une question bette : comment faire si on a déjà défapé et condamné l'egr sur une voiture?

Mettre à nouveau le FAP en place doit être suivi d'une reprogrammation d'origine, avec les ennuis qu'on a échappé avant cela. On revient à la caisse de départ.

 

 

Posté(e)

Clair , si le CT est vraiment strict les voitures ayant ces modifs ne passeront plus.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Il faut defaper électroniquement et mécaniquement.

Si tu fait juste la partie électronique ton FAP va encore plus se boucher, c'est tout... 

Posté(e)
Le 02/12/2017 à 14:05, GTA93 a dit :

Re-bonjour à tous. On me propose de défaper la voiture électroniquement mais sans enlever le fap physiquement qu'en pensez vous ?

 

On me garantie que je n'aurais plus de soucis et que ce dernier sera bien inactif, sachant qu'il est actuellement colmater.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Il faut defaper électroniquement et mécaniquement.

Si tu fait juste la partie électronique ton FAP va encore plus se boucher, c'est tout... 

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Hello

 

Pour nettoyer le fap une règle de 3

30 km  en 3 ème  3000 tour 

 

Par contre 

J ai bloquer mon fer avec une plaque et je l ai supprimé avec volta

 

Petite question 

Comment vas ce passer mon contrôle technique ?

Tout le monde parle de polution , mais quand on regarde un peut les sujet de reprog , c est la sonde lambda qui fais la richesse (go+air) en analysant la fumée ??? ..... Donc pollution ? Ou pas ?

Posté(e) (modifié)

Salut, 

La sonde lambda est là pour optimiser le mélange air/carburant. Au niveau pollution elle joue sur le taux de co2 .

Mais bientôt ils vont contrôler l'opacité des fumées : et là,  c"est le FAP qui joue !!

Modifié par sylchr91
Posté(e)

Ok

 

Donc il suffira de mettre un nettoyant injecteur 

Et de faire ma technique "règle de 3" pour avoir le FAP propre avant le contrôle ?

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Hello 

 

Quelqu'un as t il passer le CT avec une vanne EGR condamné ?

 

Est elle passé  ?

 

Merci

Posté(e)

J'ai passé sans soucis ma Giulietta et j'ai jamais eu de retour que cela ne passe pas (vue le nombre d'egr que j'ai désactivé...)

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Mon garagiste ne veut plus deffaper a cause du CT. Au contrôle le gars m'a dit que bientôt ça ne passera plus du tout , ils verront les modifs en branchant leur valise.


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