sylchr91 Posté(e) le 2 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2017 Bah , moi ça me paraît bizard , car si tu laisses un fap et qu'il n'y a jamais de régénération ça va pas marcher longtemps, il va completement se colmater et obstrué l'échappement. ???
GTA93 Posté(e) le 3 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2017 De ce que j'ai compris, le fap est la physiquement mais il ne fonctionne plus. Je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja fait ici et aurait un retour sur cette méthode.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Décembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2017 Ça veut dire qu'il est vidé et déconnecté. C'est une gamelle vide si je comprends bien.
GTA93 Posté(e) le 7 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2017 Non apparament il n'y a aucune intervention physique sur ce dernier, uniqement de la desactivation electronique.
sylchr91 Posté(e) le 7 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2017 Le fap à besoin de se régénérer tout les 300 à 1200 klm suivant les parcours effectués : cet à dire un decolmatage , tout les particules retenues par le fap forment de la suie à l'intérieur, cette suie doit être brûlée arrivé à un certain moment pour éviter le colmatage complet du filtre ; pour cela le moteur change son mélange pour faire monter l'échappement à de très hautes températures pour brûler la suie et l'évacuée sous forme de fumée. Je comprends pas comment la partie filtre ne va plus fonctionner, la partie électronique n'est là que pour gérer le decolmatage, en prenant la pression avant et après le filtre , alors ????
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Décembre 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2017 Bah oui, c'est une énorme connerie, n'ayons pas peur des mots. Plus tu roules, plus les canaux de la cartouche en résine se colmatent et plus la pression monte dans le FAP. S'il n'y a pas de régénération forcée, c'est comme dans les tous premiers FAP des années 2000 : l'issue, tôt ou tard, c'est une pression qui monte trop, la température idem jusqu'à ce que.... dans le meilleur des cas, tout brule et ça repart, dans le pire des cas, la cartouche pète et tu as une flamme de 2m à l'échappement! L'intérêt du pilotage et du contrôle électronique, c'est d'éviter d'en arriver là car sans monitoring, ton FAP est condamné à faire de l'autoroute à haut régime pour arriver à s'auto-nettoyer.
Gwengolo Posté(e) le 18 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2018 Une question me turlupine Avec le nouveau contrôle technique peut on sans crainte défaper et virer l'egr sur les jtd ? Parce que les régénérations ça commence a me casser les pieds , d'autant plus que sur mon 2,4 avant je n'en avait jamais !! Et quelqu'un connaitrait les tarifs pour un défapage , egr off et reprogrammation ? Merciii !
Alfiste042 Posté(e) le 18 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2018 Pour le nouveau contrôle de mai 2018 pas de souci, mais pour le nouveau contrôle technique de mai 2020, ce sera pas la même histoire.
remy2grasse Posté(e) le 18 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2018 Il y a 1 heure, Gwengolo a dit : Une question me turlupine Avec le nouveau contrôle technique peut on sans crainte défaper et virer l'egr sur les jtd ? Parce que les régénérations ça commence a me casser les pieds , d'autant plus que sur mon 2,4 avant je n'en avait jamais !! Et quelqu'un connaitrait les tarifs pour un défapage , egr off et reprogrammation ? Merciii ! non tu n as plus le droit avec le nouveau controle technque de defapper decataliser et autre mais inteligement tu peux le faire ca te coute entre 6000 et 9000 la ligne message prive si tu veux que je t en parle
remy2grasse Posté(e) le 18 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2018 Le 25/10/2017 à 21:32, sylchr91 a dit : Par contre une condamnation total , je pense qu'avec les nouveaux contrôle technique qui arrivent ça va pas passer. .
Gwengolo Posté(e) le 19 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2018 Il y a 22 heures, Alfiste042 a dit : Pour le nouveau contrôle de mai 2018 pas de souci, mais pour le nouveau contrôle technique de mai 2020, ce sera pas la même histoire. Ça sera pire en 2020 ? Ils sont fous ! Je doit le passer en décembre 2019 , ça pourrait le faire du coup ....
Gwengolo Posté(e) le 19 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2018 Il y a 22 heures, remy2grasse a dit : non tu n as plus le droit avec le nouveau controle technque de defapper decataliser et autre mais inteligement tu peux le faire ca te coute entre 6000 et 9000 la ligne message prive si tu veux que je t en parle Salut Rémy , Je doit voir avec mon mécano qui connait un gars spécialisé en électricité/électronique Auto. Tous les garages du coin l'appellent quand ils ne savent plus quoi faire , a priori il tâte bien. Et il peut faire les désactivation électronique et reprog. J'ai pas envie de mettre trop cher car sinon autant revendre mon diesel pour acheter une essence et rouler a l'éthanol.
Alfiste042 Posté(e) le 24 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2018 J'ai passer la voiture de femme au contrôle vers un ami, il ce peut que la norme de 2020 soit mise en place en mai 2019. Ce qui est sur c'est que les contrôles change le 20mai 2018.
Gwengolo Posté(e) le 25 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2018 Salut Alfiste042 Je suis passé chez mon garagiste et il m'a dit qu'il ne fait plus de condamnation FAP et egr en raison des nouveaux CT . Et il se demande comment vont faire tous les gens qui les ont supprimés . Donc pour moi ça sera simplement une reprogrammation .
jivasasha Posté(e) le 25 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2018 Et puis, une question bette : comment faire si on a déjà défapé et condamné l'egr sur une voiture? Mettre à nouveau le FAP en place doit être suivi d'une reprogrammation d'origine, avec les ennuis qu'on a échappé avant cela. On revient à la caisse de départ.
Gwengolo Posté(e) le 25 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2018 Clair , si le CT est vraiment strict les voitures ayant ces modifs ne passeront plus.
DreamAngel Posté(e) le 15 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2018 Il faut defaper électroniquement et mécaniquement. Si tu fait juste la partie électronique ton FAP va encore plus se boucher, c'est tout...
DreamAngel Posté(e) le 15 Avril 2018 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2018 Le 02/12/2017 à 14:05, GTA93 a dit : Re-bonjour à tous. On me propose de défaper la voiture électroniquement mais sans enlever le fap physiquement qu'en pensez vous ? On me garantie que je n'aurais plus de soucis et que ce dernier sera bien inactif, sachant qu'il est actuellement colmater. Qu'en pensez vous ? Il faut defaper électroniquement et mécaniquement. Si tu fait juste la partie électronique ton FAP va encore plus se boucher, c'est tout...
mr x Posté(e) le 15 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2018 Hello Pour nettoyer le fap une règle de 3 30 km en 3 ème 3000 tour Par contre J ai bloquer mon fer avec une plaque et je l ai supprimé avec volta Petite question Comment vas ce passer mon contrôle technique ? Tout le monde parle de polution , mais quand on regarde un peut les sujet de reprog , c est la sonde lambda qui fais la richesse (go+air) en analysant la fumée ??? ..... Donc pollution ? Ou pas ?
sylchr91 Posté(e) le 15 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2018 (modifié) Salut, La sonde lambda est là pour optimiser le mélange air/carburant. Au niveau pollution elle joue sur le taux de co2 . Mais bientôt ils vont contrôler l'opacité des fumées : et là, c"est le FAP qui joue !! Modifié le 15 Mai 2018 par sylchr91
mr x Posté(e) le 15 Mai 2018 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2018 Ok Donc il suffira de mettre un nettoyant injecteur Et de faire ma technique "règle de 3" pour avoir le FAP propre avant le contrôle ?
mr x Posté(e) le 30 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2018 Hello Quelqu'un as t il passer le CT avec une vanne EGR condamné ? Est elle passé ? Merci
stopino Posté(e) le 7 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2018 J'ai passé sans soucis ma Giulietta et j'ai jamais eu de retour que cela ne passe pas (vue le nombre d'egr que j'ai désactivé...)
sylchr91 Posté(e) le 8 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2018 Non , mais c'est pour bientôt....
Gwengolo Posté(e) le 18 Juillet 2018 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2018 Mon garagiste ne veut plus deffaper a cause du CT. Au contrôle le gars m'a dit que bientôt ça ne passera plus du tout , ils verront les modifs en branchant leur valise.
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