Julio 26TI Posté(e) le 16 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2015 Alors , niveau relation vendeur / acheteur , je te conseille de l appeler tout de suite et de lui faire connaitre ta mesaventure ......n attends pas . Quans il y a vice caché , au plus vite tu lui signales au mieux c est .Ca evite qu il te dise que quand tu l as achetée elle etait nikel ......... mets le au parfum direct , et quand tu sauras combien ca te coute , tente arrangement amiable........ Niveau mécanique , ca sent le débimetre a plein nez , voire l EGR.........débranche ton débimetre , ca ne coute rien , si ta voiture retrouve toute sa " peche " , ne cherche pas plus loin .......apres c est etrange qu il claque d un coup comme ca .....mais ca peut etre lui .....
Tamalou Posté(e) le 30 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2015 Salut tout le monde, question ( bête ).J'ai en ma possession une prise EODB2 avec comme logiciel GALLETO et ECUSAFE. Vous pensez que si j'arrive à extraire ma carto avec le galleto, que je la modifie avec ECUsafe ( Shunt EGR et DFP ) et que ensuite je la réinjecte avec galleto ça va marcher ?Je me souvient avoir fait la même manipulation avec mon ancienne voiture sauf que je possédais aussi PP2000 qui m'a permis d'arrêter les injections de cerine et de désactiver le FAP. Hors la je n'ai que la prise ODB2. La je pars du principe ou je modifierai ma carto sans modifier la puissance.Merci
Julio 26TI Posté(e) le 30 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2015 Le Galetto ?j en ai un mauvais souvenir , fais gaffe avec cette interface , il n y a pas de systeme de recup si il y a plantage , sur le 1260 du moins .Le MPPS est plus fiable
Tamalou Posté(e) le 30 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2015 Le Galetto ?j en ai un mauvais souvenir , fais gaffe avec cette interface , il n y a pas de systeme de recup si il y a plantage , sur le 1260 du moins .Le MPPS est plus fiableOui c'est ce qu'il me semblait j'avais déjà pris le risque sur mon ancienne voiture je savais que si quelque chose foirait au niveau du PC le calculateur était HS.... Par contre pas besoin de programme style PP2000 pour désactiver le FAP et arrêter les injections ?
Julio 26TI Posté(e) le 31 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 Par contre non , ton calculateur ne sera pas HS , tu ne pourras juste pas rattrapper le plantage avec le Galetto . Avec un MPPS tu pourras . Alors si tu bosses avec un Galetto , je te conseille au moins d avoir dans ton entourage quelqu un qui possede un MPPS
Tamalou Posté(e) le 31 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 Par contre non , ton calculateur ne sera pas HS , tu ne pourras juste pas rattrapper le plantage avec le Galetto . Avec un MPPS tu pourras . Alors si tu bosses avec un Galetto , je te conseille au moins d avoir dans ton entourage quelqu un qui possede un MPPS Ok merci pour les infos ^^ Tes pas du coin ?mdrr. Bref alors c'est pas comme sur peugeot, pas besoin de rentrer dans le BSI pour désactiver le FAP et les injections de cerine ? Il y a juste besoin de le faire via la carto? Ça m'étonne. ...
Julio 26TI Posté(e) le 31 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 Ca , je n en ai aucune idée ! Il me semble qu il faut passer oui , via la carto , trouver les maps EGR et FAP je présume , et les désactiver ......
Tamalou Posté(e) le 31 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2015 Ok parceque ça ECUsafe le fait tout seul... tu injecte la carto d'origine, tu sélectionne ta motorisation avec ton calculateur, tu coche EGR/DPF, le logiciel modifie la carto et ta plus que à l'injecter dans la voiture. Mais si c'était si facile que ça. .. c'est pour ça que ça m'étonne qu'il y ai pas besoin de logiciel pour discuter avec le BSI...
perchedes Posté(e) le 27 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2015 Salut ! Après avoir lu ces grandes pages, je suis presque prêt à acheter un boîtier Egr comme certains l'ont fait. Ce qui me permettrait pour 2017 de rebrancher l'egr sans trop de difficultés ( normalement ). A tous ceux qui ont acheter ces boîtiers, c'est plutôt positif ou négatif. Problème ou non ?
156ti175cv Posté(e) le 28 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2015 pour moi,ce n'est que du positif cet emulateur d'egr plus de reprise ,plus souple ,plus de trou en dessous des 2000t/mn bref que du bonheur; tu peux investir sans probléme (75€) cela fera bientot 4 mois que je l'ai monté et aucun probléme
alfiste du sud ouest Posté(e) le 1 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Bonjour, pour le prix je peux te dire que tu ne le regrettera pas. Pour moi, aucun soucis, que du mieux . Bref n'hésite pas....
juu23 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je ne trouve pas de réponse à mes questions... et ça concerne la vanne EGR et le FAP ! J'ai une Mito 1.3 JTD 90ch Je suis tombé en panne à un stop, fin, à vrai dire plus de puissance pour repartir, elle calait directement... j'ai attendu un moment et j'ai réussi à repartir j'étais à 1km de chez moi, doucement mais surement, puisque je n'avais plus de puissance... Par contre, le lendemain, impossible de repartir... elle démarre mais cale aussitôt ! Alors mon ami qui répare lui même beaucoup de chose, m'a dis que c'était la Vanne EGR et peut être mon FAP, à savoir que ça faisait 3 jours que j'essayais de le décrasser... Mais il trouve bizarre de ne plus réussir à la démarrer, selon vous, la vanne EGR ou le FAP peut empêcher cela ? Il a commencer à démonter pour nettoyer la vanne EGR, est ce possible de faire de même du FAP? Evidemment, si après nettoyage aucun changement, elle ira au garage, mais j'ai eu il y a peu déjà une grosse facture de 3000 euros alors j'espère ne pas devoir y retourner... mais je pense que cela n'a pas de rapport avec mes précédentes réparations (chaîne + vilebrequin). Merci par avance pour votre aide...
cephalopode Posté(e) le 29 Février 2016 Signaler Posté(e) le 29 Février 2016 Dans l'optique ou je souhaiterais faire un reprog, enlever le fap et le egr, je suis dans le sud de la france. Ou devrais-je aller pour faire la reprog ? Avez-vous des garages à me conseiller ? Merci bien.
sylchr91 Posté(e) le 4 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2016 La vanne EGR, c'est sûr , n'empêche pas de démarrer . Perte de puissance ,oui , si restée ouverte , mais c'est tout . Pour le FAP , pas impossible , mais il faudrait qu'il soit vraiment obstrué . Tu as peut être un voyant moteur d'allumer , si oui , il faut relevé le code erreur . Ca nous en dira peut être plus.
Alex159sw43 Posté(e) le 4 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2016 Le 29/2/2016à14:06, cephalopode a dit : Dans l'optique ou je souhaiterais faire un reprog, enlever le fap et le egr, je suis dans le sud de la france. Ou devrais-je aller pour faire la reprog ? Avez-vous des garages à me conseiller ? Merci bien. regarde Vone racing à combien de km il est de chez toi ou si tu as un centre br-performance pas loin!
Malfa Posté(e) le 13 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2016 Bien tenté par cet émulateur de vanne EGR quand même, ça m'a l'air très intéressant. Pour ceux qui l'ont installé depuis, RAS sur le long terme ?
alfiste du sud ouest Posté(e) le 17 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2016 Pour moi ras depuis, juste le plaisir depuis le début . Au c t rien vu à la pollution , même qu'il a dit elle est nickel de ce côté là
156ti175cv Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 rien a signaler pour moi non plus,que du positif
Alex159sw43 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 A partir de 2018 lors du CT si plus de FAP, recalé... Ca vient d'un contrôleur Dekra ce midi même, ils passeront une valise sur le calculateur voir si il est présent ou pas...
Alex159sw43 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 il y a 24 minutes, jivasasha a dit : N'importe quoi! développe?
jivasasha Posté(e) le 28 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 Tout changement de règlement doit faire objet d'un décret, instruction, etc de la part de l'Etat. Ce n'est que mon avis.
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 Je pense que tu ne suit pas bien l'affaire, les lois et décrets votés vont être mis en application dans quelques mois, à partirdu 1er janvier 2017. Cela concerne EURO 4 & 5 http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/ecologie-controle-technique-la-revolution-ecodiagnostic-nature-et-decouverte-38316.html
jivasasha Posté(e) le 28 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 (modifié) Ah! avec le lien c'est mieux. Donc on sera dans la m****. Je crois tout de même que la manip est simple : 1 rouler sans FAP tout au long de l'année 2 installation du FAP le jour du CT ça devrait marcher? Modifié le 28 Avril 2016 par jivasasha
Malfa Posté(e) le 29 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2016 Bonne question. Juste remettre le FAP sans toucher au calculateur, s'ils vérifient à la valise ils vont bien s'apercevoir que quelque chose cloche non ?
Recommended Posts