croisade Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Ca y est je lai ! une 166 2.4 jtd 20V de 2005 selective 109000Kms 8700 roro :-) et évidement j'ai pleins de questions : 1- votre turbo se déclenche a combien? moi environ 2200tr/min. je trouve que c'est loin ? mais bon j'ai jamais rouler en turbo D :-§ 2- controle tech RAS pourtant j'ai les deux ampoules de phare( entre les clignos et les xenons)(celles avec les feux de position) qui ne s'allume jamais + témoin ampoule au démarrage.C'est quoi la référence d'ampoule/ampérage ? 3- à la moindre bosse j'ai les CD qui sautent ? vous croyez a un nettoyage lentille ou c'est pareil chez vous? 4- j'ai des essuis glace de merde et pense mettre des style blade aero ? c'est quoi les tailles ? voila demain la carte bleue va chauffer chez Torautoto....
armorique Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 (modifié) Bravo, encore une belle acquisition. As tu été te présenter ? pour tes questions, mais d'autres apporteront leur avis j'espère. 1°) j'ai l'impression que le mien se déclencha un peu plus bas... vers 1500... mais rien de sûr. 2°) on parle bien des ampoules de PHARE.. étrange que les deux soient HS... sinon, regarde dans ton manuel, celles sont décrites pour un éventuel changement. 3°)le lecteur CD??? tu viens de mettre le doigt sur un des points noirs de la 166. Il saute souvent. maintenant, un nettoyage ne lui fera pas de mal. De mon coté, j'ai remarqué que ce phénomène arrivait plus souvent avec des cd gravés que des originaux. 4°)Entretien courant... tu mets ce que tu veux... prends un mètre et tu auras les dimensions. A+ Modifié le 17 Septembre 2011 par armorique
croisade Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 Merci pour tes réponses :-) 1- 1500 trs ??? d'autres peuvent confirmé ? parce que chez moi c'est vraiment a 2200 que je sent que ca pousse ? 2- tu avais raison apres inspection les ampoules sont bonnes ? faut que je me penche sur le manuel d'atelier pour voire le cablage commun.... 4- 53 cm et 48 ...LOL
The madcap laugh Posté(e) le 18 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Salut ! J'ai le 2.4 JTD 175cv sur ma 156,et perso le turbo se déclenche vraiment vers 1900-2000tr/mn,par contre au début que je l'avais j'avais eu des soucis de durits de turbo qui fuyaient et ça me faisaient pareil que toi,sauf qu'au fil des jours ça s'aggravait de plus en plus,le turbo se déclenchait de plus en plus tard jusqu'a ne plus s'enclencher du tout ! Sinon,que pense tu de ta 166 a la conduite,niveau installation au volant on y est bien ?
croisade Posté(e) le 19 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 :( Pas trop de réponses ? pour 116 lectures. Enfin bref... cette fin d'aprem bon nettoyage de l'EGR et YAHHOOUUUU je déclenche enfin l'ASR quand j'attaque l’accélérateur !!!! c'est vraiment facile a faire... juste prévoir une vielle brosse a dents car a 108 000kms ca commençait a faire des dépôts solides!!! J'ai aussi débranché le débitmètre pour voir: et j'ai l'impression que sans, la poussée dure plus longtemps? mais c’était un test vite fait, a confirmer. @The madcap laugh : On est vraiment bien installer au volant (et même en passager). j'adore les fauteuils ca c'est du vrai cuir! un pote ma même dit qu'il était mieux installer que dans sa volvo S80 (5cylindres aussi mais 205 ch ). assez silencieux. et apres 150 kms j'ai déja l'impression de l'avoir en main. les petits reproches: ben finalement elle a du mal a faire passer le couple en forte acceleration, rayon de braquage de 33Tonnes, et le désenbuage j'ai rien compris comment ca marchait ?
bzeded Posté(e) le 19 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 je regarderai le turbo à combien il s'enclenche.
olivier166 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 (modifié) Bienvenue à toi et à ta 166 Modifié le 20 Septembre 2011 par olivier166
olivier166 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 (modifié) Je ne connais pas le comportement du diesel, mais la seule chose que je confirme c est le lecteur cd qui saute très vite est assez souvent Modifié le 20 Septembre 2011 par olivier166
bzeded Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 après un essai, le turbo se déclenche entre 1500 et 1800.
croisade Posté(e) le 21 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 après un essai, le turbo se déclenche entre 1500 et 1800. Merci de ta réponse, :cry1: Merdouille !!! :cry1: le mien manque d'attaque !!! toujours la grosse poussée a 2200 tr/min mais avant c'est un peu mou !!!
gremadco Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 apres ne pas oublier que c'est un 20v ,donc ca pousse plus fort dans les tours qu'en bas,pas a 4000t non plus lol autrement la mienne commence a pousser vers 1800 et tres fort a 3000 et continu jusqu' a 4500 par rapport a un turbo diesel non multi soupapes qui lui en general n'a plus de "jus" apres 3000/3500
Alf77 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Merci de ta réponse, :cry1: Merdouille !!! :cry1: le mien manque d'attaque !!! toujours la grosse poussée a 2200 tr/min mais avant c'est un peu mou !!! As tu essayé en débranchant ton débitmètre? apres ne pas oublier que c'est un 20v ,donc ca pousse plus fort dans les tours qu'en bas,pas a 4000t non plus lol autrement la mienne commence a pousser vers 1800 et tres fort a 3000 et continu jusqu' a 4500 par rapport a un turbo diesel non multi soupapes qui lui en general n'a plus de "jus" apres 3000/3500 Moi c'est là qu'il commence à se libérer
croisade Posté(e) le 23 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 (modifié) As tu essayé en débranchant ton débitmètre? Moi c'est là qu'il commence à se libérer ca y est....elle marche!!! j'avais déja nettoyé l'EGR et récuperé pas mal de puissance. j'avais essayé de débrancher le débitmètre sans trop de differences <_< Hier, j'ai passé le débitmètre a la soufflette, et fait un Reset ECU.... Et bien ca marche La titounette a retrouvée de la patatte, des 1800tr :P :P :P pour le reset: debrancher la batterie, relier + et moins pour vider les condos, attendre 5min, rebrancher , mettre le contact sans demarer la voiture, attendre que tout les petits bruits s'arretent (+- 1min) , couper le contact , demarrer la voiture et laisser le ralenti se stabiliser . aller faire un tour et sentez la difference !!!! (Ne pas oublier les codes ICS car tout est remis a 0) Modifié le 23 Septembre 2011 par croisade
Invité walfa Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Attention,évite de nettoyer ton débimètre a la soufflette car c'est très fragile ces petites bètes là
gremadco Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 un petit coup de nettoyant frein pour le nettoyer ca va tres bien
gremadco Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 (modifié) Moi c'est là qu'il commence à se libérer mais la conso n'est pas la meme Modifié le 23 Septembre 2011 par gremadco
Alf77 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 mais la conso n'est pas la meme Le plaisir non plus n'est pas le même. J'avais un poêle à mazoute aussi avant, mais vu que j'ai une deuxième auto pour les trajets quotidien, je me suis dis qu'un Arèse serai plus approprié pour le plaisir. La conso je le regarde même plus :)
Vespi56 Posté(e) le 6 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2011 Bienvenue à toi et ta belle limousine! J'ai eu deux 166, mais sans problème de saut de lecture CD.... Ou alors peut-être sur de très gros dos-d'âne! Des photos?
lucio-battisti Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Bonjour, Je vient un peu tard sur le sujet,mais je vient de découvrir le forum. Pour le CD en effet il saute pas mal avec des cd copier et beaucoup moins avec des origines. Pour les essuie glace, j'ai des bosch avec spoiler et ca marche nickel Pour le turbo il faut savoir qu'il ne s'enclenche pas à un régime particulier mais il est toujours en action car une fois le moteur en route le turbo tourne,il ne fait que tourner plus vite quand on accélere et nous fait sentir que sa pousse ,normalement les turbo a partir des 150ch son a géometrie variable et donc de bas à haut régime. Pour le miens je sens aussi sont influence vers 2000tr/min. @+++
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