taz Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Salut à tous, il y a 3 semaines, grosse frayeur en embauchant, d'un seul coup mon "gros jouet"(120 pucé 150 74000 kms et pas de gros soucis jusque là) pert de la puissance, vitesse limitée et le message qui tue: faire vérifier le moteur (quelque chose dans se style la) ... Direction chez alfa en panique mais qu'est ce qu'il m'arrive??? Verdict FAP colmaté, alors que j'ai plutôt le pied lourd??? Ils me font un recyclage forcé, il m'explique comment nettoyer l'EGR moi même et 72€ plus tard je rentre chez moi, démonte et nettoie l'EGR en m'aidant du reportage du site ( merci encore à l'auteur!) et plus de problémes. 1300 kms plus tard, il y a 3 jours, en rentrant chez moi, même panne la voiture descend de 140 à 110 d'un seul coup et le même message . J'appelle alfa le lendemain matin et là ils me disent: on a oublié de vous dire de nettoyer aussi la sonde antipollution???!!! Bref je la nettoie (très très encrassée, bourrée de particules), retourne chez alfa pour faire enlever l'erreur gratuitement et j’achète du coup un nettoyant injecteurs... chez eux dans de l'excellium de chez total.120 kms depuis et pas de problème... Ce que je voudrais savoir, c'est si il y a autre chose à faire? En plus quand ils ont fait la régé forcée à la 1° panne, j'en ai eu une autre environ 200 bornes après sur un plus long trajet et depuis 1000 kms j'ai pas l'impression qu'elle m'en a fait une autre, je l'ai dit chez alfa mais vu que j'avis nettoyé la sonde, ils ont juste éliminé l'erreur et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas forcément des régé régulières???!!! J'ai besoin de conseils!!! MERCI
tonton77 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 qu'est ce que tu veux dire par pucé ??? c'est un boitier ou une reprog? de rien pour le reportage
taz Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 qu'est ce que tu veux dire par pucé ??? c'est un boitier ou une reprog? de rien pour le reportage C'est un boitier, j'ai appelé le technicien de la boite ou je l'ai acheté pour savoir si c'était lui qui pouvait causer cet encrassement, mais ce n'est pas possible d'après lui vu qu'il n'agit que sur la pulvérisation du gasoil, ils en ont 2 de monter sur des 200 chx et eux n'ont eu aucun problème jusque là et il y en a une qui a 100Mkms d'effectuer avec un boitier... Je sais par le forum qu'il y a pas mal de 159 qui ont ce problème d'encrassement. Ce que je voulais savoir c'est si il y a autre chose à faire pour "décrasser"??? Perso je ferais bien défaper et éliminer l'EGR, mais je ne trouve personne de sérieux pour le faire vers chez moi... (Deux sevres dans le nord ouest)
tonton77 Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 alors le boitier tu le vire et tu le vend sur LBC. le probléme du FAP peut venir du boitier. une reporg te permettrait de shunter EGR, faire des régénération FAP plus régulièrement et sur avoir un confort de conduit qui a rien a voir avec les boitier. petit plus de 0,5 a1L au 100 de gagner suivant comment on roule. des personnes de sérieuse tu en trouveras sur le site, il suffit de les contacter pour avoir toutes tes réponses. (stopino ,dhuilsao etc etc....)
Crig Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 je ne trouve personne de sérieux pour le faire vers chez moi... (Deux sevres dans le nord ouest) Vu ta position géographique, je te conseil Mathias qui est sur Tours et qui peut se déplacer chez toi, il bosse avec Stopino et c'est du sérieux!! http://www.mrotech.com/index.html
taz Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 je ne trouve personne de sérieux pour le faire vers chez moi... (Deux sevres dans le nord ouest) Vu ta position géographique, je te conseil Mathias qui est sur Tours et qui peut se déplacer chez toi, il bosse avec Stopino et c'est du sérieux!! http://www.mrotech.com/index.html Je viens de les appeler pour connaitre les prix, je vais virer mon boitier pour l'instant pour voir ce que ça donne... Tu es passé par eux???
taz Posté(e) le 17 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 (modifié) alors le boitier tu le vire et tu le vend sur LBC. le probléme du FAP peut venir du boitier. une reporg te permettrait de shunter EGR, faire des régénération FAP plus régulièrement et sur avoir un confort de conduit qui a rien a voir avec les boitier. petit plus de 0,5 a1L au 100 de gagner suivant comment on roule. des personnes de sérieuse tu en trouveras sur le site, il suffit de les contacter pour avoir toutes tes réponses. (stopino ,dhuilsao etc etc....) J'ai une boite au message de Crig,je les ai appelé, je vais voir, j'ai déja changer les 4 jantes et j'ai la distri au mois de novembre et j'imagine qu'elle doit pas être donnée!!! Ca commence à faire beaucoup :blink: Et je vais virer le boitier demain... Modifié le 17 Septembre 2011 par taz
Crig Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 Je viens de les appeler pour connaitre les prix, je vais virer mon boitier pour l'instant pour voir ce que ça donne... Tu es passé par eux??? Oui après plusieurs échanges mail on a fixé un RDV et il est venu chez moi un dimanche matin pour virer ce de FAP et déconnecter cette d'EGR et pendant qu'on y était il a injecté quelques poneys en +!! Et depuis,que du bonheur!!
limp95 Posté(e) le 17 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2011 C'est pas parce que tu roule fort que tu n'encrassera pas ton FAP (reprogrammé ou non d'ailleurs) reprogrammé le risque sera forcement plus grand. Si tu fais des trajets court en ville et que tu tire dessus mais qu'elle à rarement des prises de voie rapide à plus de 2500/3000 tours sur un bon moment. Tu risque de ne pas enclenché tes régénérations et du coup colmaté ton FAP. Tu sais bien analyser quand tu as tes régénérations? Faut évité de les loupent et surtout que ton moteur monte souvent à température optimal sur un bon moment sinon tu risque d'avoir le soucis souvent (il te restera plus qu'a virer le FAP)
taz Posté(e) le 18 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 C'est pas parce que tu roule fort que tu n'encrassera pas ton FAP (reprogrammé ou non d'ailleurs) reprogrammé le risque sera forcement plus grand. Si tu fais des trajets court en ville et que tu tire dessus mais qu'elle à rarement des prises de voie rapide à plus de 2500/3000 tours sur un bon moment. Tu risque de ne pas enclenché tes régénérations et du coup colmaté ton FAP. Tu sais bien analyser quand tu as tes régénérations? Faut évité de les loupent et surtout que ton moteur monte souvent à température optimal sur un bon moment sinon tu risque d'avoir le soucis souvent (il te restera plus qu'a virer le FAP) Il m'est arrivé dans avoir 2/3 ou j'ai eu l'impression qu'elle ne l'ai a pas fait entièrement, je travaille à 14 kms de chez moi et je fais 2 aller-retour dans la journée, mais je roule beaucoup à coté aussi mais sur des trajets de 40/50 kms le plus souvent... Dés qu'il y en a une régé, je la laisse faire entièrement, mais pas évident quand elle s'enclenche sur la route du boulot à l'embauche!!!
taz Posté(e) le 18 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 alors le boitier tu le vire et tu le vend sur LBC. le probléme du FAP peut venir du boitier. une reporg te permettrait de shunter EGR, faire des régénération FAP plus régulièrement et sur avoir un confort de conduit qui a rien a voir avec les boitier. petit plus de 0,5 a1L au 100 de gagner suivant comment on roule. des personnes de sérieuse tu en trouveras sur le site, il suffit de les contacter pour avoir toutes tes réponses. (stopino ,dhuilsao etc etc....) J'ai écouté tes conseils, boitier viré à l'instant et retour à l'origine... On va bien voir mais je pense que je vais faire une reprog car maintenant je vais déprimer sur la route :cry1: Par contre est ce qu'il y a une solution pour déclencher la régé de force??? J'ai déjà essayé de rouler en 4° à 120/140 pendant une demi heure mais rien???
LOOP Posté(e) le 18 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Pour la mienne, après une mise à jour chez Alfa, les régés du FAP se font même avec des petits tajets (15kms) et très régulièrement env tous les 400 kms. Je veille simplement à ne pas couper avant la fin de la régé. C'est peut être uniquement une MAJ à faire et peut être pas la faute à ton boitier (je vois pas le rapport boitier/régés FAP)
PK13 Posté(e) le 18 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Ben moi je n'ai jamais senti le FAP se regénerer en plus de 5000 km J'ai même essayé lundi dernier sur autoroute de le forcer à se regénérer (en 4 ème pendant 10 minutes à 140 et 4000 t/min) et rien !
taz Posté(e) le 18 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Pour la mienne, après une mise à jour chez Alfa, les régés du FAP se font même avec des petits tajets (15kms) et très régulièrement env tous les 400 kms. Je veille simplement à ne pas couper avant la fin de la régé. C'est peut être uniquement une MAJ à faire et peut être pas la faute à ton boitier (je vois pas le rapport boitier/régés FAP) Tu l'a demandé chez alfa??? Ils me l'ont pas proposé??!! tu en as eu pour combien? Et apparemment c'est le boitier qui modifie la pression de pulvérisation du gasoil et ca encrasse le moteur du coup le FAP aussi Et c'est vrai que l'EGR et le capteur antipollution était super encrassés...
taz Posté(e) le 18 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Pour la mienne, après une mise à jour chez Alfa, les régés du FAP se font même avec des petits tajets (15kms) et très régulièrement env tous les 400 kms. Je veille simplement à ne pas couper avant la fin de la régé. C'est peut être uniquement une MAJ à faire et peut être pas la faute à ton boitier (je vois pas le rapport boitier/régés FAP) Tu l'a demandé chez alfa??? Ils me l'ont pas proposé??!! tu en as eu pour combien? Et apparemment c'est le boitier qui modifie la pression de pulvérisation du gasoil et ca encrasse le moteur du coup le FAP aussi Et c'est vrai que l'EGR et le capteur antipollution était super encrassés...
LOOP Posté(e) le 18 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Tu l'a demandé chez alfa??? Ils me l'ont pas proposé??!! tu en as eu pour combien? Et apparemment c'est le boitier qui modifie la pression de pulvérisation du gasoil et ca encrasse le moteur du coup le FAP aussi Et c'est vrai que l'EGR et le capteur antipollution était super encrassés... Ya des MAJ qui sortent et qui concernent différentes choses. Il suffit qu'ils vérifient que tu as les dernières. Pour ma part ils regardent s'il y en a une ils la font et ça me coûte rien. Les MAJ sont là pour améliorer voire supprimer des défauts.
taz Posté(e) le 18 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2011 Ya des MAJ qui sortent et qui concernent différentes choses. Il suffit qu'ils vérifient que tu as les dernières. Pour ma part ils regardent s'il y en a une ils la font et ça me coûte rien. Les MAJ sont là pour améliorer voire supprimer des défauts. Je vais les appeler demain pour voir si il y en a une? Je leur demande juste si ils peuvent vérifier la MAJ de la voiture? Parce qu'ils m'ont fait une régé forcée et éliminer le défaut sur l'ODB, ils ne le vérifie pas en même temps?
Didier.v Posté(e) le 19 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 Salut à tous, il y a 3 semaines, grosse frayeur en embauchant, d'un seul coup mon "gros jouet"(120 pucé 150 74000 kms et pas de gros soucis jusque là) pert de la puissance, vitesse limitée et le message qui tue: faire vérifier le moteur (quelque chose dans se style la) ... Direction chez alfa en panique mais qu'est ce qu'il m'arrive??? Verdict FAP colmaté, alors que j'ai plutôt le pied lourd??? Ils me font un recyclage forcé, il m'explique comment nettoyer l'EGR moi même et 72€ plus tard je rentre chez moi, démonte et nettoie l'EGR en m'aidant du reportage du site ( merci encore à l'auteur!) et plus de problémes. 1300 kms plus tard, il y a 3 jours, en rentrant chez moi, même panne la voiture descend de 140 à 110 d'un seul coup et le même message . J'appelle alfa le lendemain matin et là ils me disent: on a oublié de vous dire de nettoyer aussi la sonde antipollution???!!! Bref je la nettoie (très très encrassée, bourrée de particules), retourne chez alfa pour faire enlever l'erreur gratuitement et j’achète du coup un nettoyant injecteurs... chez eux dans de l'excellium de chez total.120 kms depuis et pas de problème... Ce que je voudrais savoir, c'est si il y a autre chose à faire? En plus quand ils ont fait la régé forcée à la 1° panne, j'en ai eu une autre environ 200 bornes après sur un plus long trajet et depuis 1000 kms j'ai pas l'impression qu'elle m'en a fait une autre, je l'ai dit chez alfa mais vu que j'avis nettoyé la sonde, ils ont juste éliminé l'erreur et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas forcément des régé régulières???!!! J'ai besoin de conseils!!! MERCI Salut camarade des problèmes ! J'ai eu exactement le même problème sauf que moi c'était sur la route des vacances pour l'Italie. Mon véhicule est resté bloqué en Autriche pour remplacé le FAP. Il avait chauffé tellement qu'il s'est tout cassé à l'intérieur. Puis, le temps d'une regénération plus tard, même problème et là le diagostique tombe. Vanne EGR morte et qui donc ne favorisait pas la regénération. Résultat pas loint de 2500 Euros de frais. 50% rembourcé par Alfa et 25% par le garage où je l'avais achetée d'occasion. Tout comme toi, je roule assez sport comme j'ai pu comprendre. Donc dans les tours. Mais effectivement pas assez longtemps que pour faire une regénération malheureusement. Seul solution pour garder ton Alfa, suppression du FAP et bloquer l'EGR. Par la même occasion fais une reprog. Moi j'ai fait une reprog chez Dluisao et je suis en passe pour le FAP + EGR car la semaine dernière j'ai encore eu l'honneur du fameux message sur l'ODB. J'ai le câble et FiatEcuScan donc j'ai regénéré et supprimé le témoin moteur. L'avarie va revenir si je ne change rien c'est juste une question de temps. Donc il n'y a que une seule solution!!! Enfin non il y en a une autre, vendre et acheter la même mais TBI. La première solution est quand même moins chère tout de suite. Bonne chance
Didier.v Posté(e) le 19 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 Rien à voir avec le sujet mais bon... J'ai pensé à vendre mon Alfa avec ce problème (oui je sais, c'est pas bien mais ça ne m'a qu'effleuré l'espri ) et j'me suis demandé qu'est ce qui pourait faire l'affair en remplacement. Hé bien je vous avoue que j'ai rien trouvé! Niveau esthétique rien de rien et niveau intérieur encore moin. Quoi que la C300 break de Chrysler est pas mal quand même mais...
rital77 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Salut !! La mienne a un peu moins de km, 66000km, et depuis 1 mois elle en régénération tout le temps des que je roule en ville!!!! C'est a dire que sur l'autoroute et route Conso moyenne 7-8 litres et de que je descends en dessous des 70 km/h le fap est en régénération et elle ne s'arrête jamais!!!!! L'autre jour je vais chercher mon fils a l'école avant de partir en week end, je fais 4 km de ville du coup et Conso moyenne 25l !!!!!! Je vous jure que ca fais mal lorsqu'on voit cela!!!!! J'ai essayer comme toi de rester a 3000tr pendant de longs trajets et la voiture ne veut rien savoir.. Donc je pense même soucis que toi, as tu ce symptôme? Soit je defap et reprog le plus vite possible soit je pete un cable!!!!!!!!!! C'est dommage j'adore cette voiture je ne voulais vraiment pas la vendre............lol Bonne journee.
fazou77 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 t’inquiète pas rital on vas trouver une solution rapide à nos problèmes, il faut que je sache le nombre de personne intéressé par l’opération à faire chez stopino et on pourras prévoir une date rapidement...avec un prix aussi :)
taz Posté(e) le 20 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Salut !! La mienne a un peu moins de km, 66000km, et depuis 1 mois elle en régénération tout le temps des que je roule en ville!!!! C'est a dire que sur l'autoroute et route Conso moyenne 7-8 litres et de que je descends en dessous des 70 km/h le fap est en régénération et elle ne s'arrête jamais!!!!! L'autre jour je vais chercher mon fils a l'école avant de partir en week end, je fais 4 km de ville du coup et Conso moyenne 25l !!!!!! Je vous jure que ca fais mal lorsqu'on voit cela!!!!! J'ai essayer comme toi de rester a 3000tr pendant de longs trajets et la voiture ne veut rien savoir.. Donc je pense même soucis que toi, as tu ce symptôme? Soit je defap et reprog le plus vite possible soit je pete un cable!!!!!!!!!! C'est dommage j'adore cette voiture je ne voulais vraiment pas la vendre............lol Bonne journee. Moi c'est le contraire... Elle ne se "ramone" pas, je ferais bien une reprog + virer toute cette connerie de FAP et EGR mais niveau tune c'est un peu chaud en ce moment étant donné que je lui ai payé 4 nouvelles chaussures il ya 1 mois!!! Et j'ai la distri en novembre en plus . Tu voudrais pas m'envoyer quelques régé par colissimo???!!!
159_90 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Salut Taz, qu'appelles tu la sonde anti pollution ? (la partie noire de l'EGR ?)
rital77 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Je te promet taz que je te donnerais toutes les régénérations que tu veux si je pouvais !!!!!!!! Je comprends c'est pas évident moi j'ai plus de tunes a cause de la conso de ma caisse!!!! Pire qu'un v12.....et en diesel!!! Lol
taz Posté(e) le 20 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Salut Taz, qu'appelles tu la sonde anti pollution ? (la partie noire de l'EGR ?) la sonde sur la pipe d´admission (en alu ) en plastique noir, c´est comme ca que le mécano de chez alfa l´a appelé...
Recommended Posts