Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bizarre cette histoire de pièce car il me semblait que les constructeurs étaient tenus de pouvoir fournir des pièces détachées pendant 10ans après la fin de production :unsure:

C'est ce que j'avais en tête aussi, venant d'une Rover j'aurait dit OK mais là je suis surpris ?

Modifié par Paulo16
Posté(e)

J'ai retrouvé des pièces pour une bagnole de 50 ans dont la marque n'existe plus depuis 31 ans.... Je ne suis pas mécano et encore moins magicien....

Je ne voudrai pas médire, mais je pense tout simplement que le mécano en question n'a rien commandé du tout (ou alors, on ne lui livre pas pour d'autres raisons...)

Posté(e) (modifié)

Alors je viens de vérifier en concession et effectivement, après 10 ans, la fourniture de certaines pièces peut poser problème. Apparemment ils n'ont pas encore eu de souci sur la 156 mais c'est un problème de politique bien réel. Assez inquiétant en fait. Avant j'avais une Audi Cabriolet, et même après 17 ans, jamais de problème de pièce.

Modifié par jebster
Posté(e)

Je viens de chez Alfa Rennes, ils avaient en stock le logo avant et les agrafes pour l'airbag passager. J'en ai profité pour prendre de l'huile CS Speed qui normalement se vent seulement pour les pros en bidon de 20L, j'en ai prit 1L.

Il m'a dit qu'ils avaient encore accès aux catalogues des phases 3 mais plus des phases 1 et 2 quand j'ai demandé le prix des bas de caisses.

Posté(e) (modifié)

et encore pour les "phase 3" comme tu dis, ça devient hard de trouver des pièces mécaniques complexes comme les demis arbres de transmission par exemple

je veux dire par là, qu'une fois les stock épuisés, ce ne sera plus dispo, à jamais...juste en échange standard et encore

Modifié par kbass
Posté(e)

Je crois qu'on peut arrêter de s'exciter sur ce post, Alpage son auteur ne s'est pas connecté depuis près d'un mois....

Posté(e)

Ou d'homme pour pouvoir garder son Alfa ...

dejadehors

Posté(e)

je viens de tomber sur ce post et j'ai regardé sur Eper et la pièce semble dispo?

C'est quand même surprenant que certainnes pièces pour 156 ne soient déja plus dispo! :cry1:

Posté(e)

le souci c'est que c'est censé etre 10ans APRES la fin de production...

Posté(e)

je viens de tomber sur ce post et j'ai regardé sur Eper et la pièce semble dispo?

C'est quand même surprenant que certainnes pièces pour 156 ne soient déja plus dispo! :cry1:

l'eper de quelle année ? :unedent: le gratos sur internet il est pas a jour ;)

Posté(e)

Avant mon alfa j avais une citroen de 87 et j'trouvais encore les pieces sans souci, comment alfa peut faire ca legalement et laisser les gens sans solution si c'est illegale, c'est courant comme pratique? et c' est meme pas pour vendre car pratiquement plus d' auto au catalogue bref celui qu' est pas fan il ira direct a la concurence c' est navrant.

Posté(e)

tu l'as acheté en cd ou tu as un lien à nous passer??? :unsure:

:biz:

En cd sur la baie <_<

• Créer...