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Posté(e)

Et du coup, c'est rentré de suite le petit boulon de la durite.

De toute façon, j'ai acheté tous les silent-blocks chez GT2i. Je suis parti sur la gamme Heritage qui à la même dureté que la gamme Road mais est de couleur noire au lieu de violette. Boulette de Powerflex UK qui a envoyé une des boites en violet mais super réaction chez GT2i qui a pris en charge les frais de retour et va me rembourser une partie de la valeur de la boite qui va être renvoyée plus tard sans aucun frais supplémentaire.

 

20230311_103648 - Copie.jpg

 

Et tant qu'à y être, je vais faire les amortisseurs que j'ai déjà en stock.

  • il y a 3 weeks...
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Posté(e)

Train avant démonté pour nettoyage des pièces et mise en place des silent-blocs Powerflex.

 

20230331_172954 - Copie.jpg

 

 

C'est tout vide maintenant.

 

20230331_172302 - Copie.jpg

  • Administrateur
Posté(e)

Super boulot :bravo:

Posté(e)

Suspension avant démontée.

 

20230404_144118 - Copie.jpg

 

 

Triangle remis en place avec les nouveaux silent-blocs Powerflex Heritage.

 

20230404_174301.jpg

 

 

Posté(e)

Beau boulot, bon courage pour la suite

 

Lodein

Posté(e)

Bravo mister jedi.

Je suis toujours admiratif devant ta magnifique ALFA et toute la passion et la sueur que tu mets dedans.

Sérieux, mes respects !! 

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai changé quelques pièces avec du neuf parce-que c'est plus beau quand c'est neuf.

 

Bocal de liquide de refroidissement:

20230409_115553 - Copie.jpg

 

Façade de commande de chauffage:

20230409_150149 - Copie.jpg

 

Feux arrières et centres de roues:

 

20230416_093702 - Copie.jpg

Posté(e)

Les roulements des amortisseurs avaient bien besoin d'être changés.

 

Les anciens:

20230426_105625 - Copie.jpg

 

Les nouveaux:

20230422_132714 - Copie.jpg

 

Et c'est entièrement remonté prêt à retourner sur le Sprint!

20230422_154058 - Copie.jpg

 

  • Administrateur
Posté(e)

Superbe rénovation.

Posté(e)

Passage au garage ce matin pour le parallélisme.

 

20230429_110527 - Copie.jpg

 

Avec les amortisseurs et les silent-blocs neufs, le comportement du Sprint a complètement changé. Je pensais qu'il serait plus raide et en fait c'est l'inverse, il est plus confortable malgré les ressorts courts que j'ai conservé. Et la conduite est beaucoup plus précise. 

Posté(e)

Super travail.

C'est clair que des pièces neuves, c'est bien mieux, encore faut il pouvoir en trouver.

On ne se rend pas facilement compte de la dégradation de l'efficacité des amortisseurs car c'est progressif et on s'y habitue, mais leur changement régulier est fondamentale pour garder une voiture au top.

 

Lodein

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Lors du CT en mai dernier, je me suis retrouvé avec deux défauts majeurs avec contre-visite obligatoire: un gros déséquilibre au niveau des freins arrières et un mauvais résultat en terme de pollution.

Pour la pollution, il y avait un moment que je n'avais fait le plein. Donc un nettoyant dans le réservoir, trois pleins d'essence neuve et quelques centaines de bornes lors de la sortie dans le Tarn de l'Alfa Club des Volcans. En espérant que ça suffise.

 

Pour les freins, je démonte mes tambours et grosse surprise, le gauche est rempli de graisse. 

20230602_143024 - Copie.jpg

 

Il y aurait eu défaut au niveau du joint quand j'ai changé les roulements et la graisse est partie dans le tambour.

 

Donc c'est parti pour une remise en état complète des freins arrières et un deuxième changement des roulements arrières.

Mes tambours ayant déjà été rectifiés, je me suis mis à la recherche de neufs. Mais il existe deux tailles et bien entendu, la taille que j'ai sur mon Sprint est introuvable. Et pour l'autre taille, c'est le support de mâchoires qui est introuvable. Au final, je récupère des freins complets mais de plus petite taille que ce que j'ai.  Je tente quand même une deuxième rectification des  miens et ça passe, je suis encore dans les côtes. Ca tombe bien j'avais déjà acheté les mâchoires correspondantes.

 

Posté(e)

Si vous avez suivi, il était impossible de dévisser le raccord sur le cylindre de roue côté passager. 

 

20230521_170924 - Copie.jpg

 

Il m'a fallu couper le tube rigide qui va d'un côté à l'autre.20230521_171358 - Copie.jpg

 

J'ai fait faire un tube mais il a fallu que je mette moi-même en forme.

 

 

20230813_155139 - Copie.jpg

 

 

Posté(e)

Roulements, mâchoires, ressorts et cylindres de roues changés des deux côtés. Tube rigide en place. Purge faite.

 

20230813_164056 - Copie.jpg

 

20230813_164125 - Copie.jpg

 

20230813_164151 - Copie.jpg

 

20230820_150709 - Copie.jpg

Posté(e)

Dernière bricole à faire pour tenter le CT vierge: la pompe lave-glace qui est cassés au niveau de la sortie vers les gicleurs. 

 

20230819_153007.jpg

 

J'ai trouvé une pompe d'origine neuve en Italie mais à 100€ sans les frais de port, elle va y rester.

Je suis parti sur une pompe universelle. Il me reste à trouver du tube au bon diamètre et un gicleur car un des deux est cassé. 

 

 

Posté(e)

Tu le connais par coeur maintenant ce Sprint. Comme moi avec la P60.

 

Et pour le nouveau raccord de frein. T'as fait comment pour virer l'ancien ?

Posté(e)
Il y a 17 heures, Nofioul a dit :

Tu le connais par coeur maintenant ce Sprint. Comme moi avec la P60.

 

Et pour le nouveau raccord de frein. T'as fait comment pour virer l'ancien ?

J'ai dû couper le vieux tube. Mais comme j'avais prévu de changer les cylindres de roues, c'était pas gênant que le raccord reste sur le vieux cylindre. 

J'ai juste amener un cylindre neuf au vendeur du nouveau tube pour être sûr que le raccord corresponde bien. 

Posté(e)

Bravo pour ce gros travail sur ta Sprint, elle va passer le CT haut la main et tu vas pouvoir en profiter

 

Lodein


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