Alfajedi Posté(e) le 13 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 veut surement faire un travail personnel ? C'est le patron qui bosse tout seul! C'est juste un passionné de voitures plus ou moins anciennes. Si on ne te le conseille pas en te disant où il est tu ne le trouves pas.
bzeded Posté(e) le 13 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2012 je me suis mal exprimé surement du travail au noir ?
Alfajedi Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 (modifié) On n'a pas parlé d'argent. Il fera le maximum possible avec le budget que j'aurai et celui-ci va dépendre de ce qu'il va me dire quand je lui amènerai la semaine prochaine. A moi de voir avec lui ce qu'il y a faire et combien cela va coûter. Il y a sans doute des trucs qui vaillent le coup d'être fait quitte à rallonger un peu. Et puis tant que je n'ai pas commencé à démonter, je ne serai sûr de rien! Je ne sais pas comment c'est derrière les plastiques latéraux ou sous les joints de vitrage, par exemple. Modifié le 14 Janvier 2012 par Alfajedi
Forza!!! Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 voilà j'ai un devis pour le GTV 3000euros pour tout, je lui fait faire dans un mois et demi je pense le temps de régler le moteur avant. Là il démonte tout, pare choc, vitrage, ciel de toit, contre portes, habillage du coffre etc, c'est un travail de qualité.
Forza!!! Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 c'est le prix pour avoir quelque chose de correct car la il traite tout!
Alfajedi Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 J'avais pas vu avant de te demander ailleurs, c'est clair que c'est le prix. On m'a annoncé 3500 pour le Sprint moteur tombé. Comme tu dis c'est le prix actuellement pour une complète intérieur-extérieur en laissant le bolide tel quel chez le carrossier. Bon moi de mon côté je tombe tout l'extérieur avant de l’amener et je ne fais pas repeindre l'intérieur de la caisse. Le prix va bien baisser du coup!
Forza!!! Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Moi je démonte aussi l'intérieur sauf le ciel de toit, car je ne le sens pas trop mais banquette arrière et garnitures de coffres, sinon je fais quand même peindre l'intérieur des ouvrants car sinon plus tard me connaissant je vais le regretter de pas l'avoir fait!
Alfajedi Posté(e) le 15 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Moi je verrai en fonction du tarif annoncé, si la rallonge est dans mon budget pourquoi pas?
Forza!!! Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 déjà je passe la 145 dans 15 jours pour l'aile et les deux montants pour tester le carrossier mais il est réputé et à refait jusqu'à des Ferrari donc à prioris ça s'annonce bien!
Alfajedi Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 (modifié) Bon j'arrive du carrossier. Il a fait le tour du Sprint et il l'a trouvé en bon état. Il n'y a que sous le pare-brise qu'il faudra découper et refaire une tôle de chaque côté ainsi que peut-être l'aile arrière côté conducteur selon comment c'est quand on tombera la roue. Avec les ressorts courts c'est pas évident d'y voir. Par contre il m'annonce un créneau de blocage du Sprint entre un mois et demi et deux mois. Et ce, à partir du moment où je lui amène, je ne compte pas le temps qu'il va me falloir pour démonter tout ce que je peux soit un max de trucs pour gagner sur les prestations pour le même prix. Modifié le 17 Janvier 2012 par Alfajedi
Nofioul Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Tu le laisses faire pour le pare-brise et la lunette arrière ? Les baies de pare-brises et lunettes, c'est une vieille histoire chez les italiennes (Lancia Beta idem) et certaines françaises. J'espère qu'il te fera ça bien. Pour ma part, je croyais avoir inspecté l'Aronde au niveau de la jupe arrière (maladie des P 60) comme il fallait et je me suis aperçu plus tard, qu'elle avait été choucroutée avec un mélange de tout ce que le mec avait pu trouver contre la rouille, très bien lissée et repeinte en bleu pervenche d'origine.... Du moment que ça ne bouge pas, je n'y touche pas, et l'épaisseur de la tôle par rapport à une caisse des années 70/80 (grosse merde inside comme dirait l'ami Cam) garantit quelques années sans trop de soucis (ce n'est pas structurel non plus). Faut être patient avec ton Sprint. Dis-toi qu'il va passer l'hiver au chaud.
bzeded Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 c'est bien de la faire par un pro si tu te sens pas d'attaque, c'est délicat la carrosserie.
Sylkill Posté(e) le 18 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Salut Je viens de lire tout le sujet d'un coup, et sujet carrosserie je peux te donner quelques éléments supplémentaires que tu as peut-être déjà. Sur la base des premières photos du sujet, je t'aurais dit qu'il faut faire une peinture intégrale si tu veux sauver ta voiture, pour plusieurs raisons :les points rouillés sont à traiter de toute urgence. Quand ça commence à traverser comme ça le mal est fait et la corrosion dans les corps creux a déjà fait du mal. Il faut impérativement ouvrir la zone touchée à la disqueuse et faire un patch de réparation sérieux en tôle formée, avec traitement du corps creux à la cire ou au dinitrol projeté pour stopper le mal pendant que le trou est encore ouvert.les zones ou le vernis s'écaille avec du rouge en mosaïque en dessous annonce un enduit de tôle qui se faïence : il faut impérativement poncer la tôle à blanc pour retirer tout l'enduit coupable (même problème pour moi sur ma Cx qui a conduit à une réfection totale de la carrosserie) et repasser toutes les couches anti-corrosion, apprêt, peinture et vernis.un coup de polish ne sert à rien dans cet état car la couche de vernis et la couche rouge en dessous est craquelée et usée. User de la polisseuse là-dessus ne fera que mieux ressortir les arêtes vives toutes blanches Si tu as zieuté la restau de mon Ami 8, je m'en suis sorti à un peu moins de 4000 zorros en faisant le démontage et le remontage de presque tous les éléments. J'avais quelques travaux de tôlerie assez chers à faire : bas de caisse en dentelle, ailes arrières bien esquintées, passages de roue arrières bouffés localement, etc... Bon courage pour la suite :blush:
Alfajedi Posté(e) le 18 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2012 Merci pour les infos, Sylkill! Je vais l'amener chez un carrossier qui a déjà fait un diagnostic et qui me la prendra dès que j'aurai démonté un max de trucs. Certaines parties vont carrément être disquées et refaites avec de la tôle neuve. Mais dans l'ensemble pour une voiture de plus de 25 ans tous passés en bord de mer (Perpignan, Béziers), il a été surpris de son bon état général au niveau carrosserie en particulier au niveau des dessous.
Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Résultat d'une après-midi de boulot:
musik7 Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 waouw, tu fais pas dans le détail là !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Tu va gagné en perf avec un sprint à poil Moi pour la carrosserie je fait faire à un jeune en apprentissage dans un garage de très bonne réputation du coté de Mérignac (son patron lui file un coup de main ) Il m'avait fait un super travail sur la 156 le complet sauf le toit 1100€ et c'est lui qui va me la réparer
Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Fais gafffe de pas te retrouver avec des pièces en trop au remontage....
musik7 Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 l'arrière en jette un max comme ça je trouve...
cavalera Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 (modifié) Fais gafffe de pas te retrouver avec des pièces en trop au remontage.... Par convention, toutes les vis ou écrous inférieurs à un diamètre M10 et/ou la longueur n'excédant pas 20mm sont jugés comme non important et donc sont inutiles. Il n'est donc pas rare de devoir en jeter après remontage. Cette convention est adopté par nombre de professionnels. Modifié le 19 Janvier 2012 par cavalera
musik7 Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 (modifié) ouais, il parait qu'on les appelle comme ça... professionnels... mouaaahahaaa ! Modifié le 19 Janvier 2012 par musik7
Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 Par contre j'ai eu quelques mauvaises surprises: La première: pour enlever les plastiques latéraux, on ne peut pas faire tourner les agrafes de l'intérieur donc j'ai essayé d'enlever les liserés verts. Mais ils étaient tellement cuits qu'ils ont pété. La deuxième: une des attaches des grilles de capot est cassée. La troisième: la gouttière qui tient le panneau intérieur de portière est explosé. La quatrième: En enlevant le sigle pour tomber la calandre, je la trouve elle aussi cassée. La cinquième: une trace de choc avant une fois la calandre déposée.
Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 (modifié) L'astuce des sacs de congélo est bonne, par contre moi pour les petites pièces, j'utilise d'anciennes boîtes de gâteaux en métal. Il suffit de marquer dessus ce que c'est. Après, un feu arrière ou un cligno, pas besoin d'étiqueter.... Edit: Vive le viellissement des plastocs ! J'avais les garnitures intérieures de l'Aronde qui étaient cassées. Très bien ressoudées de l'intérieur avec un fer à souder appliqué par points. Mais sur la mienne c'est de la bakélite. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur du plastique des années 80. Modifié le 19 Janvier 2012 par Nofioul
Alfajedi Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2012 J'achète pas de gâteaux dans des boites en métal. Alors je fais avec ces petits sacs et pour les plus grosses un carton suffit.
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