lotje Posté(e) le 9 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2011 Bonsoir à tous, Je me permets de venir vers vous pour un blem bien emmerdant de clim. Depuis quelle est neuve (aujourd'ui 40 000 km), il se trouve qu'elle fait un bruit type ventilo métallique, mais bien sur ça serait trop facile, complètement aléatoire et jamais longtemps mais très présent... Et surtout jamais arrêtée, ce qui rend le diag. très très difficile. Pression, OK Pas de problème de production de froid Vérifié les frottements éventuels de tuyaux (notamment sous le cache des essuies glace) apparemment rien. Aucun bruit au compresseur de clim à donf roues braquées. Pas d'effet "sonnette" à l'enclenchement/déclenchement du compresseur. 2x chez Alfa rien trouvé, et mon excellent garagiste du coin rien non plus, pourtant on a essayé toute un après midi. Si quelqu'un à une idée ou une info dans les bases de données Alfa. A+
yonel Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 paliers de poulie de clim ? si tu la met en route, ou meme hors utilisation ???? moi c'est ce que j'ai eu...
stinger Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 j'ai le meme problème, quand la clim est éteinye ca ne le fait pas... qu'est ce que tu appelles palier de poulie de clim Yonel? merci
stinger Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 j'ai le meme problème, quand la clim est éteinye ca ne le fait pas... qu'est ce que tu appelles palier de poulie de clim Yonel? merci
PK13 Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 J'ai bien peur d'être également concerné...
yonel Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 en gros vous avez la poulie du bloc compresseur de clim qui est sur un axe avec 2 roulements / paliers.... bah dans mon cas, c'était elle... au debut un bruit de merde imperceptible sauf quand on connait le bruit du moteur et à un moment, avec ou sans clim j'avais le bruit de tambour de machine à laver qui frotte presque...et lors de mon retour au garage, le mecano m'a montré ce qui semblait etre mon compresseur de clim avec sa roue d'entrainement ( poulie ) completement libre sur son axe... le bruit était impossible à localiser précisement, j'ai attendu que ça crie un peu plus... grosso merdo ça coute un compresseur de clim à 450€ en standard plus main d'oeuvre...recharge 700 à 750€....si c'est ça.... un gars sur le forum précisait que ça peut se changer ces paliers, mais qu'en principe le compresseur n'est pas loin de lacher... sinon au début je croyais vachement à ma poulie damper aussi...mais bon, la panne etait plus "vache"...
AlbAlfa Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 j'ai le meme problème, quand la clim est éteinye ca ne le fait pas... qu'est ce que tu appelles palier de poulie de clim Yonel? merci J'avais un problème similaire.. Quand clim éteinte aucune bruit et quand clim enclenché un bruit qui fait penser à quelque chose de cassé? Dans mon cas c'était la poulie d'amper. Je m'en suis sorti pour 150€, mais les prix corrects peuvent varier de 200 à 250€!
fab49 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Bonjour à tous, Pour votre info, j'ai eu un souci similaire: bruit métallique clim en route et surtout à l'accélération, le bruit s'atténue au ralenti. Le concessionnaire m'a changé le compresseur de clim sous garantie. Donc pour un prix je ne peut pas t'aider.
yonel Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Alb" toi tu la répares au KS" ça coute meme pas 150 €... je me souviens d'un touriste au montenegro dont la clim est tombée en panne...il en avait pour 50 euros à changer les paliers au garage du coin, qui n'etait meme pas un garage mais une ancienne ferme ...lol c'est pas pour dire que c'est mieux réparé dans les balkans...mais c'est carrement moins cher...encore faut il tomber en panne en vacances, là bas....
lotje Posté(e) le 23 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Bonsoir à tous, Mon petit garagiste m'en a bien parlé aussi de la poulie de clim, le hic c'est qu'il a bien regardé aussi de ce côté là et RAS... Et vous savez quoi quand il fait dans 25 dehors, ben plus de bruit !!!! On penche quand même pour pièce métallique qui frotte un chouille quelque part. Sinon, on va attendre que "ça cause" plus précisément... C'est con, elle sera hors garantie après fin janvier et depuis quelle est neuve j'attends que ça lâche ! A+
AlbAlfa Posté(e) le 23 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 Alb" toi tu la répares au KS" ça coute meme pas 150 €... je me souviens d'un touriste au montenegro dont la clim est tombée en panne...il en avait pour 50 euros à changer les paliers au garage du coin, qui n'etait meme pas un garage mais une ancienne ferme ...lol c'est pas pour dire que c'est mieux réparé dans les balkans...mais c'est carrement moins cher...encore faut il tomber en panne en vacances, là bas.... Ouai pas de doutes la dessus lol mais trop peur de leur lâcher la voiture entre les mains.. Ils sont capables de la démonter et ne plus savoir la monter mdrrr.. Non mais à Lyon il y a pas mal de garages et carrosseries tenues par des alb donc du coup ils m'arrangent à chaque fois que j'ai besoin d'eux..
yonel Posté(e) le 25 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2011 Lotje, arrete tes conneries si tu es sous garantie !!!! pour moi obligé de voir d'ou ça vient...sinon facile, met en route la clim tout le temps pour voir si ça cause plus d'ici fin octobre quand meme.... ils peuvent quand meme demonter la courroie d'accesoire pour tourner à la main la poulie de clim ou la damper ??? c'est pas trop dur à faire mince !!!! je te dis ça car debourser 700 euros...ça fait mal... looooooooooool alb"
def_bzh Posté(e) le 4 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2011 Lotje, arrete tes conneries si tu es sous garantie !!!! pour moi obligé de voir d'ou ça vient...sinon facile, met en route la clim tout le temps pour voir si ça cause plus d'ici fin octobre quand meme.... ils peuvent quand meme demonter la courroie d'accesoire pour tourner à la main la poulie de clim ou la damper ??? c'est pas trop dur à faire mince !!!! je te dis ça car debourser 700 euros...ça fait mal... looooooooooool alb" J'ai un problème similaire, çà fait 2 fois que je laisse la voiture au garage et toujours rien, j'ai même pas l'impression qu'ils y fassent quelques choses ... la voiture est encore garantie 4 ans, alors, outre que çà m'agace quand çà fait ce bruit de roulement qui tourne pas rond ... Je me dis que çà cassera bien avant la fin de la garantie ...
GATUSO Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 déterrage, j'ai également ce bruit de tambour de machine a laver qui frotte quelque part avec clim enclenche et rien quand elle est éteinte sur ma 159 sw 150 cv 2006 ,alors compresseur ou poulie d'amper ou recharge ou autre ???
sundae Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 avez vous fait une recharge de gaz, dans certain cas ca solutionne le probleme.
GATUSO Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 Je vais essayer sa en croisant les doigts
Fred34 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 J'ai eu ce bruit de ventilateur lié au fonctionnement de la clim sur 2 de mes précédente voitures, la lancia Ypsilon et la 159 JTD 120 et à chaque fois, il s'est avéré que c'etait le compresseur qui etait mort. Sur la lancia c'etait lié avec l'emission d'air givré par les buses de ventilation. Pas sur la 159 ou il a fallu que j'insiste fortement pour qu'ils se penchent sur le compresseur de clim qui etait bien defectueux.
lotje Posté(e) le 25 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Bonjour à tous, je me permets de revenir sur le sujet... Problème résolu par changement du compresseur. Apprament, il y a un ressort à l'interieur du compressieur qui fait varier la pression et c'est sans doute celui là qui était un peu faiblard et faisait ce coté bruyant mais toujour aléatoire. par contre je vous passe le coté comique de la concession et puis non car c'est poilant quand même ! Je récupère la miss 159, pas fait 500 m et le tour du rond point, un bruit de tracteur ! j'arrete direct la clim, plus de bruit ! j'ai un ami garagiste Opel, je passe devant, m'arrete, il regarde et... mort de rire me dit "ben mon jéjé elle a de fièvre ta clim !!" Et mais encore ? Ben elle n'a pas de gaz !! retour concession, euh c'est normal qu'elle fasse du chaud la clim ? reprenne la miss direct, devant moi ce coup ci, enlève le gaz (160g !!)pour refaire une recharge (460g). Virif toujours pareil ! Enfait il me faisait une recharge avec une...bouteille vide !!!!!!!!!!!! Depuis la concession à...fermée... Conclusion, vivement la fin de garantie que se soit mon pote d'Opel qui me fasse l'entretien... A+
Lester Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 Toujours l'eternel problème de trouver une bonne concession. mais bon c'est pareil chez les autres constructeurs
MiKL Posté(e) le 25 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2012 hum... Alfa fait très fort dans la médiocrité tout de même... je pense même que c'est un des gros freins au développement de la marque en France... Certaines concessions s'en sortent mieux et dans les autres marques, certaines concessions sont médiocres également même dans des marques allemandes... mais en général, ils sont quand même très mauvais chez Alfa...
Recommended Posts