Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Et pour un Essence ?

Des ratés, le moulin ne tourne pas rond au ralenti, performances altérées, consommation élevée,...

Sinon pour le visuel, elles s'encrassent autour de la tête

Posté(e)

c'est facile à changer sur une essence?

Il y a des marques/modèles que vous préconisez ?

Posté(e)

Vous pensez que ca pourrait être à la cause de la surconsommation (de GTA voir pire) de la 145 1.6 boxer à ma mère qui doit être dans les 115000 km ? Ca se change à combien de kilomètres ? :thx:

Posté(e)

je ne pense pas car ton 1.6 boxer tourne a merveille. Sur une essence il n'y a pas de secrets: si une ou des bougies sont en rade sa s'entend et le moteur tourne beaucoup moins bien...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

je ne pense pas car ton 1.6 boxer tourne a merveille. Sur une essence il n'y a pas de secrets: si une ou des bougies sont en rade sa s'entend et le moteur tourne beaucoup moins bien...

Les bougies peuvent être fatiguées sans engendrer de gros ratés comme çà non? et dans ce cas la combustion est moins bonne, tout en se faisant dans tous les cylindres ce qui entraine une conso en hausse non?

Dans le doute je changerais tout de suite!

Posté(e)

efffectivement ton hypothèse est juste !

Mais je dis cela parce que je connais bien la voiture (pour etre monté plusieurs fois dedans :unedent: ) et que cela fait un sacré bout de temps qu'elle consomme autant , pourtant le moteur tourne toujours aussi bien ! Donc je pense que si cela avait été les bougies il y en a au moins une qui aurait fini par rendre l'âme et le le moteur aurait moins bien tourné !

Posté(e)

efffectivement ton hypothèse est juste !

Mais je dis cela parce que je connais bien la voiture (pour etre monté plusieurs fois dedans :unedent: ) et que cela fait un sacré bout de temps qu'elle consomme autant , pourtant le moteur tourne toujours aussi bien ! Donc je pense que si cela avait été les bougies il y en a au moins une qui aurait fini par rendre l'âme et le le moteur aurait moins bien tourné !

là effectivement... B)

En changeant çà peut quand même améliorer la conso non? (suis-je trop optimiste? ^_^ )

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

j'ai changé les bougies de préchauffage du 5 cylindres la semaine dernière avec 80000 km.

coût : 168 euros !!! :angry:

faut bien y passer !!

• il y a 2 ans...
Posté(e)
A 80Mkms :o , les miennes ont 129 Mkms et pour l'instant tous va bien je croisse les doigts pour que sa dure ;) .

bonjour , je pense que "sa majesté " a des soucis avec ses bougies de prechauffage ( elles clignotent apres démarrage )mais sur la RTA , je ne trouve pas le type de bougies acheter !

si quelqu'un pouvait me dire quel type de bougies? la marque la meilleure ? et si facile a remonter ?je vous en serais reconnaissante , mes seigneurs !!! :wub:

Posté(e)

La marque, sans hésiter, BOSCH. Le type ? à voir dans un centre bosch service.

Il faut savoir que tout les systèmes diesel sont de chez eux sur nos alfa.

Posté(e) (modifié)

juste une question bête comme ça (fallai bien la poser :aro_mdr: ) : si on a des bougies de préchauffage H.S. ou plutôt qui fatiguent est ce que ça peut endommager le moteur de continuer de rouler avec? ma titine démarre très bien malgré le voyant qui clignotte une fois le moteur allumé.

Modifié par necrolos
  • Créer...