Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Voilà une berline qui se retire à la retraite en toute discrétion. La production de l’Alfa 159 berline et SW va être stoppée à la fin du mois d’octobre. Après 6 années de carrière, la belle 159 laisse place au … néant. La gamme Alfa qui se résumait déjà à très peu de modèle se retrouve maintenant avec seulement la MiTo et la Giulietta ! Seul les stocks de 159 berline et SW avec le 2.0 JTDM 136 seront proposés à la clientèle encore séduit par la magnifique ligne et toujours si actuelle ! L’usine Alfasud de Pomiglio d’Arco (Naples) va accueillir la troisième génération de Panda et plus aucune voiture du Biscione ne sortira de ces chaînes à partir de la fin octobre. Une page se tourne… Espérons que le fait que la gamme actuelle soit réduit à 2 modèles incite les dirigeants à sortir les nouveautés tant attendues!
limp95 Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Faut voir ce qui nous sorte pour la remplace,un surpris en GTA serait génial mais on peux rêver. Tout les photoshops de la soit disant Giulia sont vraiment pas terrible en tout cas
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 en atendant chez les autres ca turbine ..... dirigeants de mayrde moui
Arnaud01 Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Espérons que le fait que la gamme actuelle soit réduit à 2 modèles incite les dirigeants à sortir les nouveautés tant attendues! Quand même bizarre .... deja la 147 ils ont mis plus de 12 mois pour arrêter ... là on a l'impression qu'il se précipite ...
Marco159 Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 Pour l'anecdote le moteur 170ch est toujours disponible et d'ici le 28 octobre 12,000 159 seront produites pour tenir le stock jusqu'en janvier 2013. 3 couleurs noir/gris/blanc et 4 finitions impulsive/distinctive/TI/selective, avec les 2 moteurs 136 et 170ch (ce dernier que sur SW).
MiKL Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 3 couleurs noir/gris/blanc ils auraient pu proposer le rouge quand même... pour Alfa ça paraitrait logique... les nuls !!!
Marco159 Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 ils auraient pu proposer le rouge quand même... pour Alfa ça paraitrait logique... les nuls !!! Ben oui en théorie... mais dommage personne n'en achète en rouge... 1% des ventes. Comme beaucoup de choses chez Alfa, une chose c'est le désir des forumistes, autre chose la réalité du marché...
MiKL Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 ils ne gardaient que 1% de leur vente alors ;-) mais quand même !!! ;-) Et puis pour les dernières, ils les auraient bien vendu lol ;-)
Marco159 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 ils ne gardaient que 1% de leur vente alors ;-) mais quand même !!! ;-) Et puis pour les dernières, ils les auraient bien vendu lol ;-) En France les ventes annuelles de 159 sont de l'ordre des 1200, donc 1% c'est 12 Un peu complique' pour la gestion de l'usine ...
Bastiano Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 En tout cas ça risque d'être dur d'être fidèle à Alfa si ils mettent du temps à sortir sa remplaçante. Et vu le style de la 159, je pense que beaucoup seront déçus par une face avant type Giuletta. Pour ma part, changer pour un 4 cylindres et boite manuelle, surement moins bien équipée, c'est sûr que non. Il faut que je la fasse durer, on verra bien. J'ai 90000 km, à suivre.
CZ85 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 ---Les dernières 2.4 JTD sont de début 2010, il faut m'en garder une pour dans deux ans ---Si je comprends bien, le seul modèle essence, le TBI ne sera plus dispo le mois prochain ?....... ---C'est le début de la fin pour les berlines, soumisent à une rude concurences des allemandes.......... ---Il aurait suffit d'un bon V6 JTD de 3 l pas trop gourmand et de 1,6 JTD si populaire aujourd'hui pour compléter la gamme. Aujourd'hui les constructeurs vendent plus de 1.5 et 1.6 que de 2.0 (A part BMW, Audi et Mercos, mais ils ne consomment rien)
Fouine Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 ---Il aurait suffit d'un bon V6 JTD de 3 l pas trop gourmand et de 1,6 JTD si populaire aujourd'hui pour compléter la gamme. Si on ne jure que par le diesel, oui.
Etore Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2011 apparemment ya du neuf dans les cartons
CZ85 Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2011 ---On en reparle dans un an si la Giulia est effectivement commercialisée. mais bon ne proposer que des moteurs existant, je ne sais pas si ça va apporter grand chose. La Giulia l'arrière est très joli, d'ailleurs il rappelle l'audi A5, mais pour l'avant, il va falloir la voir en vraie. Je n'amais pas l'avant des Mito et des Giulietta, mais je reconnais qu'en vrai, à condition qu'elles soient rabaissée, elles sont très jolies......... ---Vivement la berline et surtout pour moi le SW....Avec un gros moteur........
alf14 Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2011 apparemment ya du neuf dans les cartons En fait non rien de neuf, que des incantations... attendons quand même Francfort. "C'est la marque forte du groupe Fiat-Chrysler" Ouaip, avec 2 modèles, bonjour la force de vente !!
limp95 Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2011 (modifié) Il annonce mais rien question style, les photoshops sont plus que moche, vaut mieux qu'elle ne ressemble pas à ça. La Guilia c'est une guilietta rallonger pour l'instant (pas super à mon gout). Et pareil mettre le TBi à 250ch on est d'accord mais si ya pas plus qu'un JTD 170ch elle risque pas de se vendre plus que la 159 <_< Modifié le 6 Septembre 2011 par limp95
titilem Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2011 Il annonce mais rien question style, les photoshops sont plus que moche, vaut mieux qu'elle ne ressemble pas à ça. La Guilia c'est une guilietta rallonger pour l'instant (pas super à mon gout). Et pareil mettre le TBi à 250ch on est d'accord mais si ya pas plus qu'un JTD 170ch elle risque pas de se vendre plus que la 159 <_< 100% d'accord ... Style moche, et offre moteur insuffisante par rapport à la concurrence .... Alors que le nouveau V6 diesel développé par VM, et monté dans le nouveau Grand Cherokee est très bien noté par la presse auto (231cv)
limp95 Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2011 En tout cas pour l'instant si je dois changer c'est plus Alfa mais une Serie 535D F10 pack M. Mais personnellement je pense pas que les modèles ressembleront au photo proposé, les modèles se ressemble trop (en espérant qu'il ne fasse pas comme le groupe VAG) qui fait des copier coller pour quaziment tout les modèles. Espéront que tout les modèles auront leur propre identité comme c'est le cas pour l'instant.
CZ85 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Si on ne jure que par le diesel, oui. ---Les berlines et break sont vendus à plus de 90 % en Diesel, même les BMW et les Alfa qui s'y sont intéressés très tradivement.--- ---Je pense même que pour les 159, c'est comme le GT, 99% des ventes étaient en Diesel. Et si on regarde les cinq cylindres, il ne représentent que 10 % des ventes.... ---les nouveaux acheteurs, ne cherchent par des modèles TI ou Selective, mais des modèles bon marchés avec un tas d'options et de faibles consommations, en Diesel. ce n'est malheureusement pas les Alfistes qui font vivre la marque, mais les flottes de loueurs....
fazou77 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 (modifié) Bien dommage pour cette 159 qui est vraiment magnifique , mais n'avaient ils pas parlé d'une jullienna?? pour les années avenir? ou j'ai entendue des voix Modifié le 7 Septembre 2011 par fazou77
Marco159 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 ---Les berlines et break sont vendus à plus de 90 % en Diesel, même les BMW et les Alfa qui s'y sont intéressés très tradivement.--- ---Je pense même que pour les 159, c'est comme le GT, 99% des ventes étaient en Diesel. Et si on regarde les cinq cylindres, il ne représentent que 10 % des ventes.... ---les nouveaux acheteurs, ne cherchent par des modèles TI ou Selective, mais des modèles bon marchés avec un tas d'options et de faibles consommations, en Diesel. ce n'est malheureusement pas les Alfistes qui font vivre la marque, mais les flottes de loueurs.... Exacte, pour la 159 c'est 93% en diesel en Italie (source Aci 2005-2009) et 97% en France (source Argus). Les loueurs representent plus de la moitié des ventes du segment D / M2 (au sens large, des Arval qui gèrent les flottes des entreprises en LLD jusqu'aux loueurs courte durée comme Europcar, qui au fait a été un gros gros supporter de la 159 entre 2005 et 2007).
Fouine Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 ---Les berlines et break sont vendus à plus de 90 % en Diesel, même les BMW et les Alfa qui s'y sont intéressés très tradivement.--- ---Je pense même que pour les 159, c'est comme le GT, 99% des ventes étaient en Diesel. Et si on regarde les cinq cylindres, il ne représentent que 10 % des ventes.... ---les nouveaux acheteurs, ne cherchent par des modèles TI ou Selective, mais des modèles bon marchés avec un tas d'options et de faibles consommations, en Diesel. ce n'est malheureusement pas les Alfistes qui font vivre la marque, mais les flottes de loueurs.... Soit, mais je maintiens. Tu dis qu'il aurait fallu un V6 diesel et un 1,6 diesel pour compléter la gamme... diesel. Moi j'ajoute qu'il aurait fallu le 1,4 MA et un V6 essence pour compléter la gamme... essence. Ce qui se vend le plus, on sait ce que c'est, mais ce n'est pas mon propos.
CZ85 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 ---On est bien d'accord, je cherchais une 159 essence d'occasion mais SW et en selective ou TI. je n'ai trouvé que des Diesel, c'est pourquoi je suis quand même allé chercher un 2.4 si souvent décrié...Je fais moins de 15 000 kms par an.... ---Si le TBI avait existé à l'époque il m'aurait tenté..............
AlFée Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 ---On est bien d'accord, je cherchais une 159 essence d'occasion mais SW et en selective ou TI. je n'ai trouvé que des Diesel, c'est pourquoi je suis quand même allé chercher un 2.4 si souvent décrié...Je fais moins de 15 000 kms par an.... ---Si le TBI avait existé à l'époque il m'aurait tenté.............. Il faut savoir être patient pour l'essence...je ne regrette vraiment pas. A l'évidence, les propriétaires d'essence les gardent précieusement, sauf peut-être le v6...il y en a sur la centrale actuellement 3 fois plus que de 1.8, 2.2 ou TBI... . La conso et l'assurance du v6 refroidissent aussi un peu.
Recommended Posts