Arnaud01 Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 (modifié) Ami du forum Voila ce qui m'arrive, j'ai avec ma 159 de temps en temps, le tableau de bord qui fait la tête ... (pour etre claire il s'éteint!) je vous explique je roule tout pépère ... et là plus de lumière, les aiguilles restent boqué à leurs positions et plus rien de rien , par contre les fonctions sont tjrs là je veux dire les feux, les clignotants, radio, fonctionnent ... bref tout est Ok mais j'ai plus rien d'afficher même lorsque je coupe le contact les aiguilles restent à leur position ! .... et 50 ou 100 km plus tard il se rallume ... Mystère ! mais l'horloge est plus à l'heure c'est chianttt mon concessionnaire me dit c'est du à un problème d'alimentation ... j'ai démonté ce que je vais appeler mon odomètre mais rien pas de mauvais contact rien ... Es qu'il y aurait un fusible? qui gère l'odomètre? ... je me dis que peut être il doit y avoir une merde dans une cosse ou un fusible .... pour info j'ai même remarqué lorsque cela m'arrive l'odomètre du tableau de bord ne compte pas les Km que j'ai fait durant ce problème ...! ca peut être gênant pour la régénération du FAP?? Modifié le 4 Septembre 2011 par Arnaud01
yonel Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon cousin sur sa 407 coupé, avait le connecteur d'alimentation et gestion du gps mal enquilé et selon l'etat des routes, son ecran s'eteignait ou se rallumait....
shagat69 Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 Un fusible par définition est soit mort soit bon, donc Sa doit etre un faux contact situé entre le calculateur habitacle et le combiné d'instrument Sur ma 159 120ch les repère sont "5" et "6" coté calculateur et "3" et "4" coté combiné d'après le schéma...
MiKL Posté(e) le 28 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2011 sur ma 2ème 147, j'avais le compteur qui s'éteignait/ toutes valeurs à zéro et puis ça se remettait etc... j'avais également d'autres symptomes (warning qui se déclenchaient tout seul, etc...) Bref il s'agissait d'un problème de faisceau pincé entre 2 tôles ----> remplacement du faisceau principal par alfa. Je ne dis pas que c'est la cause de ton soucis mais... ça peut aussi en être une...
Recommended Posts