Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite surprise sur mon Brera, suite à une fuite, le niveau de liquide de refroidissement est descendu au mini, et aucune info sur l'ODB : sympa par cette canicule!

Posté(e)

moi sur ma 159 2.0 le niveau de liquide "se tasse" je ne sais pas comment on dit mais simplement lorsque je fais mes niveaux je m’aperçois que tous les 30.000km environ le niveau de liquide passe de maxi à mini ... le garage à fait une recherche de fuite mais rien selon lui c'est pas inquiétant !

Posté(e) (modifié)

Pour info, la fuite detecter par Alfa Autostadium à Strasbourg( garage correct et sympa ) : vis de purge HS.

Par contre, quelqu'un sait où se trouve cette vis ?

Je sais que j'avais vu un tuto pour le remplacement de cette vis qui est en plastique sur les anciens modeles, mais j'arrive pas à le trouver ...

Modifié par Brera_sergio
Posté(e) (modifié)
  Le 24/08/2011 at 11:11, Brera_sergio a dit :

Pour info, la fuite detecter par Alfa Autostadium à Strasbourg( garage correct et sympa ) : vis de purge HS.

Par contre, quelqu'un sait où se trouve cette vis ?

Je sais que j'avais vu un tuto pour le remplacement de cette vis qui est en plastique sur les anciens modeles, mais j'arrive pas à le trouver ...

En bas à gauche du moteur par ici :

8317186067.jpg

Derrière le tuyeau en premier plan, tu auras une vis en plastique noire style papillon, gaffe en la dévissant elle pourrait te rester dans les mains et finir en petit morceaux :D

Pour la changer, tu vas chez norauto prendre une vis de carter huile pour peugeot 206 1.4 hdi (3 euros), le pas c'est du 10 /1.25.

Sur ce post tu as la photo de la vis en gros plan :

img3219o.jpg

Fais le rapidement, si la vis lâche complètement ça va faire mal ^^ Je l'ai fait sur ma 159 même moteur que toi en y connaissant rien à la mécanique !

Modifié par Gladsponk
  • Créer...