fabz Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 (modifié) Bonjour Quand doit on faire la vidange du liquide de frein? tous le 60000km comme indiqué dans la carnet? Merci Modifié le 22 Août 2011 par fabz
Arnaud01 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 euhhhh ca se change??? Perso je crois pas en avoir changer et ou faire mise à part lors de travaux sur le circuit (genre changement d'un flexible ou d'un etrier)
patrickp41 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 Il vaut mieux le changer.........à force de chauffer le liquide chauffe et fabrique de l'eau et perd donc de l'efficacité!!!
limp95 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 La mienne à 3 ans et 150 000 km j'ai changer un étrier arrière suite à une erreur de manip et le liquide était comme neuf.
159_90 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Posté(e) le 22 Août 2011 Tous les deux ans ! C'est idem chez VW ppour la polo de madame.
Fouine Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 Il y a un programme d'entretien dans le carnet, il suffit de le respecter
Ramel Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 Ben en fait tu devrais le changer tous les 2 ans parce que c'est un liquide qui naturellement absorbe l'humidité. Donc à force, tu risques (théoriquement) de gripper des éléments du système de freinage. Cependant, bon nombre de voitures n'ont jamais vidangé leur liquide de frein et ont passé 20 ans comme ça sans souci (ma 4L par exemple). Par contre, ceux qui mettent du DOT5 doivent vidanger plus régulièrement car s'il tient mieux la température, il absorbe plus d'humidité.
Noir Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 je purge a chaque changement de plaquettes ca prends 10 min a deux
Sylkill Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 Le 23/08/2011 at 06:33, Ramel a dit : Ben en fait tu devrais le changer tous les 2 ans parce que c'est un liquide qui naturellement absorbe l'humidité. Donc à force, tu risques (théoriquement) de gripper des éléments du système de freinage. Cependant, bon nombre de voitures n'ont jamais vidangé leur liquide de frein et ont passé 20 ans comme ça sans souci (ma 4L par exemple). Par contre, ceux qui mettent du DOT5 doivent vidanger plus régulièrement car s'il tient mieux la température, il absorbe plus d'humidité. Risque de grippage, et surtout risque de perte de freinage lors d'une sollicitation importante car l'absorption d'humidité par le liquide va abaisser son point d'ébullition (c'est d'ailleurs la méthode de diag pour savoir s'il faut changer ou pas le liquide). En cas de gros freinage ça chauffe, ca peut faire bouillir le liquide au niveau des étriers si le point d'ébullition est trop bas, et à partir de là on perd les freins, littéralement. Perso moi je ne joue jamais avec les freins et la sécurité, mais c'est vous qui voyez....
BaB Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 Tous les 2 à 3 ans suivant l'utilisation et le kilométrage effectué. Perso j'ai changé le miens il y a 2 semaines et j'ai vus la différence ! Freins plus réactif et avec un peu plus de mordant. Bref pour ce que ca coûte... je pense que c'est à faire
Brera_sergio Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 P'tite question : qu'elle DOT doit-on prendre ? DOT 3, 4 ou 5 ?
Dim69 Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 Le 23/08/2011 at 08:24, Sylkill a dit : Risque de grippage, et surtout risque de perte de freinage lors d'une sollicitation importante car l'absorption d'humidité par le liquide va abaisser son point d'ébullition (c'est d'ailleurs la méthode de diag pour savoir s'il faut changer ou pas le liquide). En cas de gros freinage ça chauffe, ca peut faire bouillir le liquide au niveau des étriers si le point d'ébullition est trop bas, et à partir de là on perd les freins, littéralement. Perso moi je ne joue jamais avec les freins et la sécurité, mais c'est vous qui voyez.... +1000, sur les éléments de sécurité pas d'économie...
limp95 Posté(e) le 23 Août 2011 Signaler Posté(e) le 23 Août 2011 Le 23/08/2011 at 09:01, Brera_sergio a dit : P'tite question : qu'elle DOT doit-on prendre ? DOT 3, 4 ou 5 ? DOT4
Recommended Posts